jvallerand 2,030 Report post Posted August 24 #7: Concordia Designer: Mac Gerdts Éditeur: Rio Grande Games (2) Année: 2013 (3) Rang BGG: 18 Concordia est un jeu de gestion de mains pour 2-5 joueurs se jouant en 90 minutes. Dans ce jeu, les joueurs incarnent des marchands méditérannéens tentant d'établir leur empire financier. Ce jeu est connu pour son thème inhabituel pour un jeu Euro. Concordia est le seul jeu de Mac Gerdts à ne pas avoir de rondelle, et aussi son seul jeu sur le top 30. Son deuxième jeu le plus haut est Navegador, en 101e position. Comme quoi il est pas full bon là dedans, les rondelles. Rang l’an dernier: 10 Premier Top 30: 2015 Votes: 15 Points: 285 Plus haute position: 4e Concours: Devinette: +7 à Cerberus777 Prédictions: +18 à 4Wire, Marclemagnifique Les scores jusqu'à date sont donc: @Cerberus777: 303 @flagdan: 225 @D00D: 212 @Mathrim: 200 @thomassabourin: 146 @Hibou77: 134 @MadMax: 128 @marclemagnifique: 132 @Luds: 92 @Jelsépa: 80 @Le Chameau: 77 @rainmight: 73 @Phoenixio: 70 @etienne_san: 70 @ignosis: 48 @dtray: 46 @chucklinus: 43 @NipNop: 30 @Vador: 29 @Christophe: 26 @Cyberbob666: 26 @HongKongFouFou: 23 @pombo: 21 @Elliverland: 20 @jvallerand: 19 @popmart: 19 @meemtyke: 15 @Simonmjl14: 14 @woodvine: 13 @kfbunny: 10 @4wire: 18 1 1 pavin and thomassabourin reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
firemage 115 Report post Posted August 24 Brass birmingham Quote Share this post Link to post Share on other sites
Elliverland 41 Report post Posted August 24 Caylus ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Cerberus777 1,134 Report post Posted August 24 Concordia. Désolé Hibou. 1 1 1 thomassabourin, Hibou77 and jvallerand reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
jvallerand 2,030 Report post Posted August 24 il y a 4 minutes, Cerberus777 a dit : Concordia. Désolé Hibou. Tu pourrais au moins mettre un ?, me laisser croire que t'as des doutes! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Cerberus777 1,134 Report post Posted August 24 il y a 8 minutes, jvallerand a dit : Tu pourrais au moins mettre un ?, me laisser croire que t'as des doutes! J'avais pas de doute, car la composition des couleur était la même. Foncé pour l'arche, clair au milieu avec le bright spot de la source lumineuse à gauche, et rouge bourgogne en bas. Mais la prochaine fois je vais mettre un point d'interrogation pour te faire plaisir! 1 thomassabourin reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
risk2003AD 456 Report post Posted August 25 On a pas le même Concordia Moi, il y a une femme, des raisins, un bateau..... 2 rainmight and red_mary reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Hibou77 3,286 Report post Posted August 26 Mon préféré de Mac ! Celui-là n'est vraiment pas un feu de paille. Autant dans le palmarès ici que sur BGG, il est parti de loin et gagne des positions à chaque année. Quote Share this post Link to post Share on other sites
sterober 121 Report post Posted August 26 J'adore ce jeu. Je viens de recevoir les ressources deluxes de Stonemaier Games pour le pimper. Tellement cute. Quote Share this post Link to post Share on other sites
SuperFafa 503 Report post Posted August 26 Il n'a pas fait mon top 30 car j'y ai trop peu joué (seulement 2 parties et la deuxième j'ai du la faire après le top 30). J'ai plus apprécié ma seconde partie où j'ai mieux compris le jeu. Il me semble vraiment intéressant et il faudrait que j'y rejoue. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Simonmjl14 983 Report post Posted August 26 Un de mes favoris. Simplicité dans la mécanique et profondeur dans les décisions. J'ai hâte d'essayer le 2 vs 2. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Adam d'Ynris 1,248 Report post Posted August 27 Pas dans mon Top 30, mais je confirme que c'est un bon jeu! Quote Share this post Link to post Share on other sites
meemtyke 900 Report post Posted August 27 Dans mon top, probablement top 5 même ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Tifanny 1,660 Report post Posted August 29 Excellent jeu! Quote Share this post Link to post Share on other sites
jvallerand 2,030 Report post Posted August 29 Mon opinion: Après plusieurs années dans mon top 5, Concordia a cette année raté la liste, mais pas par beaucoup. C'est un jeu qui m'excite beaucoup moins qu'avant, même si j'adore encore y jouer, je pense rarement à le proposer. Quote Share this post Link to post Share on other sites