Aller au contenu

#6 du Palmarès 2019: SCYTHE


Messages recommandés

pic2323719.jpg

#6: Scythe

Designer: Jamey Stegmaier (2)                               Éditeur: Stonemaier Games (2)                                   Année: 2016 (4)                                    Rang BGG: 9

Scythe est un jeu d'empire pour 2-7 joueurs, se jouant en 115 minutes, dans lequel les joueurs incarnent des leaders dans une Europe alternative steampunk-ish. En plus de son thème et de sa production superbe, ce jeu est ressorti du lot grâce à son système de sélection d'action par paire.

Scythe est le second jeu de Jamey Stegmaier sur le top 30 cette année, et de sa compangie Stonemaier Games (Viticulture). 

Rang l’an dernier: 11     Premier Top 30: 2017     Votes: 19     Points: 313     Plus haute position: 2e

Concours:

Devinette: +6 à SuperFafa

Prédictions: +9 à Cyberbob666, Jelsépa

Les scores jusqu'à date sont donc:

@Cerberus777: 303

@flagdan: 225

@D00D: 212

@Mathrim: 200

@thomassabourin: 146

@Hibou77: 134

@MadMax: 128

@marclemagnifique: 132

@Luds: 92

@Jelsépa: 96

@Le Chameau: 77

@rainmight: 73

@Phoenixio: 70

@etienne_san: 70

@ignosis: 48

@dtray: 46

@chucklinus: 43

@NipNop: 30

@Vador: 29

@Christophe: 26

@Cyberbob666: 35

@HongKongFouFou: 23

@pombo: 21

@Elliverland: 20

@jvallerand: 19

@popmart: 19

@meemtyke: 15

@Simonmjl14: 14

@woodvine: 13

@kfbunny: 10

@4wire: 18

@SuperFafa: 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SuperFafa a dit :

Scythe

Non, il faut dire Scythe? (avec un point d'interrogation) Sinon on fâche le monsieur. :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cerberus777 a dit :

Non, il faut dire Scythe? (avec un point d'interrogation) Sinon on fâche le monsieur. :biglol

C'est les premiers points que je pouvais marquer, je n'allais quand même pas prendre le risque de les perdre en prenant le temps de rajouter un ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puerto Rico ? (une vieille joke de 2010...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là était vraiment  trop facile...même moi je l'ai trouvé aussitôt que j'ai vu l'image ? (et je suis vraiment pourrie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Luds a dit :

Ça s'épelle Scythe, mais ça se prononce HYPE. ;)

Pas mal le jeu de mots, mais bon la "hype" c'est plutôt dans l'air du temps (Gloomhaven, 7th Continent, Wingspan, Terraforming Mars,...). Après quand on voit le jeu c'est plus ou moins justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon jeu, mais pas du Top-30 dans mon cas.  Pas mal sûr qu'il ne ferait pas le top-100 de BGG s'il avait été produit par Alea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu où d'optimisation des actions de son plateau et de contrôle de territoire avec en trame de fond une course aux objectifs. Ce que j'apprécie particulièrement de ce jeu c'est justement le côté optimisation et de devoir garder un œil sur les adversaires pour ne pas que la partie se termine trop rapidement ou au contraire, de tout faire pour justement terminer le plus vite possible. C'est un jeu qui à terme, avec des joueurs qui jouent à un bon rythme peut aisément se jouer à l'intérieur de 1hr à 3 joieurs, 90 minutes à 4-5. J'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, SuperFafa said:

Pas mal le jeu de mots, mais bon la "hype" c'est plutôt dans l'air du temps (Gloomhaven, 7th Continent, Wingspan, Terraforming Mars,...). Après quand on voit le jeu c'est plus ou moins justifié.

Ce n'est plus du hype quand ce sont presque tous des jeux sortis depuis plus de 2 ans qui ont eu le temps de faire leur marque...  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...