Aller au contenu

Je cherche des tuiles, beaucoup de tuiles!


Messages recommandés

Je cherche un jeu qui pourrait me donner autour de 150 tuiles/jetons sur lesquels je pourrais coller quelque chose ou écrire dessus.

Pour l'instant, j'ai pensé au Scrabble, car ce sont de belles tuiles en bois. Je suis juste surpris de voir que ça se vend entre 10 et 15$ usagé sur Marketplace, je voulais ça à 5$ ou moins, cheap comme je suis! Et puis il y a 102 tuiles je pense dans un jeu de Scrabble, alors il m'en faudrait deux...

Avez-vous une meilleure option qui vous vient en tête?

C'est pour un prototype d'un jeu ou l'idée est de piger des tuiles/jetons dans un sac à chaque tour de jeu, donc de 13 à 20 fois par partie environ, avec une moyenne de 7 tuiles/jetons par pige. Donc il faut quelque chose qui se tient pas pire, mais surtout, il faut des tuiles/jetons identiques en terme de grosseur et matériel. Là mon proto est fait en bout de cartons de boîte de bières découpés à la main : c'est laid, trop léger, juste dessiné d'un bord parce que l'autre côté était déjà imprimé, en gros c'est mauvais car le jeu semble assez bon pour que je le teste plusieurs fois!

Je prends donc vos idées ou vos dons de Scrabble!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des tuiles "habituelles" (style Carcassonne en cardboard) de jeux ferait l'affaire?

Je pourrais peut-être te trouver 200 tuiles comme cela, mais il faudrait que je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jetons de Bingo? J'en ai pogné 5-6 boîtes de 100 au Dollarama récemment. C'est léger, mais au moins c'est rigide et durable.

Sinon, un set de jeton de poker semi-cheap, mais ça c'est plus gros. En mettre 150 dans un sac, ça prend un pas pire sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cerberus777 a dit :

Est-ce que des tuiles "habituelles" (style Carcassonne en cardboard) de jeux ferait l'affaire?

Je pourrais peut-être te trouver 200 tuiles comme cela, mais il faudrait que je vérifie.

Ça serait trop gros. C'était une bonne idée, mais comme il faut les cacher derrière un paravent, c'est trop gros je pense. Merci pour l'offre de 200 tuiles, je le retiens pour un éventuel futur projet! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kippkimelo a dit :

Pas pire, juste un peu mince je pense pour piger dans un sac en comptant bien et des cubes, il faudrait que je colorie les 6 faces, je suis trop paresseux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jvallerand a dit :

Des jetons de Bingo? J'en ai pogné 5-6 boîtes de 100 au Dollarama récemment. C'est léger, mais au moins c'est rigide et durable.

Sinon, un set de jeton de poker semi-cheap, mais ça c'est plus gros. En mettre 150 dans un sac, ça prend un pas pire sac.

Des jetons de bingo, je pense que c'est pas mal mince, mais j'avoue que je ne sais pas trop ce que c'est!

Des jetons de poker, c'est juste un peu gros effectivement, mais si ça existe en format un peu plus petit, ça serait exactement ce que je recherche! À investiguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drakenden a dit :

C'est excellent, merci! Et pour éplucher les magasins pas chers, j'ai effectivement demandé à quelqu'un de regarder pour moi, alors si je suis chanceux j'en aurai bientôt, d'autant que je viens de parler à ma mère et d'apprendre qu'elle a deux boîtes de Scrabble chez elle! Erreur, il ne lui en reste plus qu'une (ou peut-être zéro)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...