Aller au contenu

#2 du Palmarès 2019: CHATEAUX DE BOURGOGNE


Messages recommandés

Il y a 18 heures, austin power a dit :

Pas d'accord avec ce point Jon,  les meilleurs joueurs à COB vont justement privilégier la perte d'une tuile x qui va t'empêcher d'aller à un endroit y sur ton bord. Bien sûr ce n'est pas nécessairement à tous les tours que tu peux faire des coups de cochon de la sorte. Mais il y a plus d'interactions qu'on pense.

Surtout à 2 joueurs, un excellent jeu de cochon à 2, pas mal moins à 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/31/2019 at 10:29 AM, jvallerand said:

"Dans ce jeu, tu prends des dés et le chiffre sur le dé détermine quelles actions tu peux faire avec. Il y a un board personnel où tout le monde se bat pour les actions, et chacun a un board personnel où il ne peut pas être bloqué. Il y a des actions qui te permettent de manipuler les dés, d'autres de scorer des points ou d'accumuler des ressources de différentes façons." 

A ce compte la, tu viens de décrire plus de 80% des jeux de sociétés... C'est comme mes amis incultes, qui disent que c'est tous pareil les jeux de sociétés, tu ouvre une boite, tu mets des pions, tu joue des dés et ou des cartes et tu fais des points.

Mais on comprend que tu n'aimes pas ces 2 jeux! ?

Pour ma part, j,aime les deux et je vis des expériences ludiques totalement différentes dans les 2 cas. Alors, je te donnerais un point, tu peux utiliser des petits cartons pour modifier tes dés, mais même cela, ce n'est pas pareils! hehe.  Moi je me range derrière DOOD et Austin!! 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Migmeister a dit :

A ce compte la, tu viens de décrire plus de 80% des jeux de sociétés... C'est comme mes amis incultes, qui disent que c'est tous pareil les jeux de sociétés, tu ouvre une boite, tu mets des pions, tu joue des dés et ou des cartes et tu fais des points.

Mais on comprend que tu n'aimes pas ces 2 jeux! ?

Pour ma part, j,aime les deux et je vis des expériences ludiques totalement différentes dans les 2 cas. Alors, je te donnerais un point, tu peux utiliser des petits cartons pour modifier tes dés, mais même cela, ce n'est pas pareils! hehe.  Moi je me range derrière DOOD et Austin!! 

?

Tu exagère un peu en comparant jvallerand avec des amis incultes, il a plutôt une bonne culture ludique (même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui sur les jeux ^^). Je suis plutôt d'accord avec jvallerand sur ce coup, les deux jeux ont des mécaniques similaires, notamment au niveau de l'utilisation des dés. Cependant ils ont aussi pas mal de différences sur d'autres mécaniques, ce qui rend l'expérience suffisamment différente. Personnellement j'ai apprécier les deux jeux, et j'y ai trop peu joué aussi.

En fait on peut voir les mécaniques de jeux comme des mots dans une langue. Deux livres peuvent utiliser des mots du même champ lexical, mais raconter une histoire totalement différente. Là ces deux jeux ont bien des mécaniques proches, mais leur utilisation les rend bien différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, SuperFafa said:

Tu exagère un peu en comparant jvallerand avec des amis incultes, il a plutôt une bonne culture ludique (même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui sur les jeux ^^). Je suis plutôt d'accord avec jvallerand sur ce coup, les deux jeux ont des mécaniques similaires, notamment au niveau de l'utilisation des dés. Cependant ils ont aussi pas mal de différences sur d'autres mécaniques, ce qui rend l'expérience suffisamment différente. Personnellement j'ai apprécier les deux jeux, et j'y ai trop peu joué aussi.

En fait on peut voir les mécaniques de jeux comme des mots dans une langue. Deux livres peuvent utiliser des mots du même champ lexical, mais raconter une histoire totalement différente. Là ces deux jeux ont bien des mécaniques proches, mais leur utilisation les rend bien différent.

 

100% d'accord. Et non, JVallerand est très loin d'un inculte! Et avec tout l,énergie qu'il a mis sur le site dernièrement, je ne vais pas l'insulter en plus!!

Et bref, il a bien le droit de pas aimer certain jeux, mais aussi j'ai des jeux que je n,aime pas... Et certain que je dirais même que je déteste!! Ce qui en surprendras certains qui croit que j'aime tous les jeux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...