AmandaDesignsGames Posté(e) 30 août 2019 Share Posté(e) 30 août 2019 Pour moi, c'est 8 jeux de mon top 30 qui ont fait le top 30 commun. 1st Gaia Project 2nd Power Grid 3rd Imhotep 4th Brass: Birmingham/Lancashire 5th Ponzi Scheme 6th Nippon 7th Russian Railroads 8th Railroad Revolution 9th Hanamikoji 10th Power Struggle 11th Navegador 12th Abyss 13th Mexica 14th Antike Duellum 15th Scythe 16th Pulsar 2849 17th Amun-Re 18th Energy Empire 19th Yokohama 20th A Feast for Odin 23rd Heaven & Ale 22nd Goa 21st Godfather: Corleone's Empire 24th Ginkgopolis 25th Meeple circus 26th Teotihuacan 27th Prowlers' Passage 28th Dominant Species 29th Pandemic Legacy Season 1 30th Five Tribes JP12345, thomassabourin et Hibou77 ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 30 août 2019 Share Posté(e) 30 août 2019 Mon top 30 ressemblait à ça... au moment de le soumettre! Mombasa (English-only edition) (2015) Kanban: Automotive Revolution (2014) (comment se fait-il que cette merveille n'apparait même pas dans le top 100????) Tesla vs. Edison: War of Currents (2015) The Gallerist (English edition) (2015) Through the Ages: A Story of Civilization (2006) Vinhos (French edition) (2010) Food Chain Magnate (English/German edition, seventh printing) (2018) Clans of Caledonia (English/German premium edition) (2017) Maîtres Couturiers (aka Rococo) (2013) Escape Plan (2019) The Godfather: Corleone's Empire (English edition) (2017) Agricola (Filosofia French edition 2013) (2013) Puerto Rico (2002) Steam (2009) Bora Bora (First edition) (2013) Brass: Lancashire (Roxley English deluxe edition) (2018) Endeavor: Age of Sail (English deluxe edition) (2018) My Village (2015) À la gloire d'Odin (aka A Feast for Odin) (2016) Forged in Steel (First edition) (2016) Terraforming Mars (French first edition) (2017) Grand Austria Hotel (2015) Bruges (French edition) (2013) Great Western Trail (English-only first edition) (2016) Railroad Revolution (Multilingual first edition) (2016) Luna (2010) Barbarians: The Invasion (Multilingual iron edition) (2018) Outlive (French standard edition) (2017) Nippon (2015) Scythe (English retail edition) (2016) meemtyke et thomassabourin ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pombo Posté(e) 30 août 2019 Share Posté(e) 30 août 2019 4 Jeux qui font partie du top30, mais avoir rejoué à power grid plus tôt, je serais à 5. Je dirais que mes positions 20@30 sont fragiles puisque je n'ai pas beaucoup joué. 1 Cosmic Encounter Rising Sun Sidereal Confluence Terraforming Mars Blood Rage Star Realms Resistance (Avalon) Ponzi Scheme Tiny Towns Robinson Crusoe Altiplano Rajas of the Ganges Lords Of Hellas Root Five Tribes Love Letter Shadow Hunters Roll Player Inis Mech vs Minions Stronghold (2nd Edition) Escape Plan Gaia Project Splendor Tzolkin King of Tokyo Cryptid One Night Ultimate Werewolf 7 Wonders: Duel El Grande 30 thomassabourin a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperFafa Posté(e) 30 août 2019 Share Posté(e) 30 août 2019 Bon au delà du top 20 j'ai mis un peu ce qui passait par la tête, si j'y repensais je penses que ça bougerai beaucoup. Et sur le top 6 j'ai vraiment eu du mal à les classer, ils sont pas mal tous au même niveau pour moi. A la gloire d'Odin Projet Gaia Brass Terraforming Mars Through the Ages : A new stories of civilization Great Western Trail Food Chain Magnate Clans of Caledonia Teotihucan Anachrony Scythe Otys Blood Rage 7 Wonders duel Aeon's end Endeavor Underwater cities Cuzco Isle of skye Space Gate Odyssey Orléans Les châteaux de Bourgogne Codenames Decrypto Welcome to Très fûté Patchwork Pandemie Ekö Tyrrants of the Underdark thomassabourin a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperFafa Posté(e) 30 août 2019 Share Posté(e) 30 août 2019 il y a 14 minutes, marclemagnifique a dit : Mon top 30 ressemblait à ça... au moment de le soumettre! Mombasa (English-only edition) (2015) Kanban: Automotive Revolution (2014) (comment se fait-il que cette merveille n'apparait même pas dans le top 100????) Tesla vs. Edison: War of Currents (2015) The Gallerist (English edition) (2015) Through the Ages: A Story of Civilization (2006) Vinhos (French edition) (2010) Food Chain Magnate (English/German edition, seventh printing) (2018) Clans of Caledonia (English/German premium edition) (2017) Maîtres Couturiers (aka Rococo) (2013) Escape Plan (2019) The Godfather: Corleone's Empire (English edition) (2017) Agricola (Filosofia French edition 2013) (2013) Puerto Rico (2002) Steam (2009) Bora Bora (First edition) (2013) Brass: Lancashire (Roxley English deluxe edition) (2018) Endeavor: Age of Sail (English deluxe edition) (2018) My Village (2015) À la gloire d'Odin (aka A Feast for Odin) (2016) Forged in Steel (First edition) (2016) Terraforming Mars (French first edition) (2017) Grand Austria Hotel (2015) Bruges (French edition) (2013) Great Western Trail (English-only first edition) (2016) Railroad Revolution (Multilingual first edition) (2016) Luna (2010) Barbarians: The Invasion (Multilingual iron edition) (2018) Outlive (French standard edition) (2017) Nippon (2015) Scythe (English retail edition) (2016) Mon sens développé de la déduction me dit que tu aime pas mal Lacerda, tu as juste oublié Lisboa ^^ J'ai trop peu joué à ces jeux pour les mettre dans mon top, et les premières parties ne sont généralement pas les plus agréables. J'ai un peu l'impression qu'ils ont un peu trop de complexité dans les règles qui apportent plus de lourdeurs que de profondeurs aux jeux (surtout Lisboa). A voir si cette impression persiste après quelques parties. thomassabourin a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popmart Posté(e) 30 août 2019 Share Posté(e) 30 août 2019 Bien qu'on m'ait identifié comme étant dans le top des "suiveux" avec 11 match avec le top 30, je suppose que le tiers des jeux de mon top 30 ne disent rien à plusieurs Dragons. 1 Brass: Birmingham/Lancashire 2 Eclipse 3 Through the Ages: A (New) Story of Civilization 4 Mage Knight Board Game 5 Gaia Project 6 Terra Mystica 7 Gloomhaven 8 Goa 9 1822: Medium Regional Scenario 10 Age of Steam 11 Dominant Species 12 Concordia 13 Liberty or Death: The American Insurrection 14 Pendragon: The Fall of Roman Britain 15 1849: The Game of Sicilian Railways 16 18CZ 17 Power Grid 18 Endeavor: Age of Sail 19 Navegador 20 Sekigahara: The Unification of Japan 21 Russian Railroads 22 Food Chain Magnate 23 A Feast for Odin 24 Die Macher 25 Caylus 26 Sid Meier's Civilization: The Board Game 27 Altiplano 28 Rolling Stock 29 Clans of Caledonia 30 Planet Steam thomassabourin et Adam d'Ynris ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 30 août 2019 Share Posté(e) 30 août 2019 J'ai 5 jeux qui font le Top-30 commun. 1 Bruges Through the Ages: A New Story of Civilization Dominion Pulsar 2849 The Castles of Burgundy Twilight Struggle Underwater Cities Trajan Bora Bora Forum Trajanum The Oracle of Delphi Macao Carpe Diem Goa Rajas of the Ganges Wingspan The Golden Ages Navegador Steam Time Santa Maria Crusaders: Thy will be done Legacy : The Testament of Duke de Crecy Concordia Endeavor Troyes Grand Austria Hotel Coimbra First Class Orléans Elysium 30 thomassabourin et austin power ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 30 août 2019 Share Posté(e) 30 août 2019 il y a 7 minutes, SuperFafa a dit : Mon sens développé de la déduction me dit que tu aime pas mal Lacerda, tu as juste oublié Lisboa ^^ J'ai trop peu joué à ces jeux pour les mettre dans mon top, et les premières parties ne sont généralement pas les plus agréables. J'ai un peu l'impression qu'ils ont un peu trop de complexité dans les règles qui apportent plus de lourdeurs que de profondeurs aux jeux (surtout Lisboa). A voir si cette impression persiste après quelques parties. Je n'ai qu'une partie de Lisboa à mon actif... à mon souvenir, ce n'est pas le meilleur. Une fois le principe d'un jeu compris et assimilé, les Lacerda sont relativement simple à comprendre et le déroulement est fluide... J'adore le coté "bitch" de Sandra dans Kanban (la version deluxe / Eagles gryphon games / Ian O'toole s'en vient sur KS début 2020), le coté spéculation de The Gallerist, la banque et les concours dans Vinhos, et le coté course dans Escape Plan. Tout est tellement thématique dans ses jeux, ça fait que ses jeux passent d'un bon jeu, à un excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenixio Posté(e) 30 août 2019 Share Posté(e) 30 août 2019 1 Arkham Horror: The Card Game Neuroshima Hex! The 7th Continent Unlock! Avalon: The Resistance Dungeon Twister Unfair Magic The Gathering Race for the Galaxy Chaos in the Old World Mare Nostrum The Big Book of Madness Android: Netrunner Scythe Gizmos Dimension Hanabi Vast: the Crystal Caverns Steampunk Rally Burgle Bros Summoner Wars Agricola 1960: The Making of the President Between Two Castles of Mad King Ludwig Smallworld Dice Throne Draftosaurus Sushi Go Party! Rattus Tiny Epic Zombies 30 Ma liste de mal aimés, avec seulement quatre pésences dans le top 30. Je me limite aux jeux que je possède, mais cest quand même un peu triste! Le top 30 a besoin de plus de diversités! Faites-en un objectif cette année, de varier les types de jeux que vous jouez! Adam d'Ynris, pombo et thomassabourin ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takezo Posté(e) 30 août 2019 Share Posté(e) 30 août 2019 J'en avais 9 qui ont gagnés: Abyss Stone Age Saint Petersburg Agricola The Voyages of Marco Polo Terraforming Mars Great Western Trail Puerto Rico Village Underwater Cities A feast for Odin Brass Lancashire Dynasties: Heirate & Herrsche World Without End Hansa Teutonica Fields of Arle Heaven & Ale Notre Dame Egizia Hamburgum The Castles of Burgundy Lorenzo Il Magnifico Bruges Age of Empires III Le Havre Ra Yokohama Nusfjord Navegador Spyrium austin power et thomassabourin ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperFafa Posté(e) 30 août 2019 Share Posté(e) 30 août 2019 il y a 11 minutes, Phoenixio a dit : 1 Arkham Horror: The Card Game Neuroshima Hex! The 7th Continent Unlock! Avalon: The Resistance Dungeon Twister Unfair Magic The Gathering Race for the Galaxy Chaos in the Old World Mare Nostrum The Big Book of Madness Android: Netrunner Scythe Gizmos Dimension Hanabi Vast: the Crystal Caverns Steampunk Rally Burgle Bros Summoner Wars Agricola 1960: The Making of the President Between Two Castles of Mad King Ludwig Smallworld Dice Throne Draftosaurus Sushi Go Party! Rattus Tiny Epic Zombies 30 Ma liste de mal aimés, avec seulement trois pésences dans le top 30. Je me limite aux jeux que je possède, mais cest quand même un peu triste! Le top 30 a besoin de plus de diversités! Faites-en un objectif cette année, de varier les types de jeux que vous jouez! pombo a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D00D Posté(e) 30 août 2019 Share Posté(e) 30 août 2019 1 - Mega Civilization / (Advance) Civilisation Avalon hill 2 - Amun-Re 3 - Ra 4 - Through the Ages: A Story of Civilization 5 - Escape Plan 6 - Feundum 7 - Gloomhaven 8 - Tzolk'in 9 - Race for the Galaxy 10- Game of throne (2ieme edition) 11- Russian Rail Road 12- Scythe 13- Galaxy Trucker 14- Brass 15- Shogun (Queens) 16- Innovation 17- Hawai 18- Lancaster 19- Viking 20- Power grid 21- Lorenzo Il Magnifico 22- L'année du dragon 23- Last Will 24- Dinosaure Island 25- Coimbra 26- Leaving earth 27- The Gallerist 28- Dune 29- Round House 30- Taluva J'aime beaucoup les jeux de Civilization, TTA a baisé de mon classement parce que j'ai un peu trop joué ( plus de 400 partie) MegaCivilization est encore mon numéro un mais j'ai commencé a réduire la fréquence 2 fois par année commencait a être complique a avoir 9 joueurs pour 14 a 16 h de jeux Je n'ai pas beaucoup de nouveauté mais Escape Plan est celui que j'ai le plus aimé par ca simplicité et le theme vraiment fort thomassabourin, Adam d'Ynris, austin power et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 30 août 2019 Share Posté(e) 30 août 2019 6 titres dans mon top 30, ça doit être mon plus bas total ever... Messieurs, je vous recommande d’essayer les classiques... Powergrid Brass The Gallerist Through the ages El Grande San Marco 1960 The making of the president Steam London Exit Ra Die Macher Kolhe & Kolonie Puerto Rico Signorie 7 Wonders Lorenzo Kanban 7 Wonders duel Tragedy looper Twilight Struggle Dr Jekyll & Mr Hyde Samurai Amun Re Tinner's trail Mémoire 44 Princes of the Renaissance Babel Time's up This war of mine Adam d'Ynris, austin power, meemtyke et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
austin power Posté(e) 30 août 2019 Share Posté(e) 30 août 2019 Un gros 9 pour ma part qui fait parti du top 30 ! 1- Twiligh Struggle 2- St-Petersburg 3- Powergrid 4- Brass 5- Florenza 6- Bruxelle 1893 7- Vasco da Gama 8- L'Année du Dragon 9- Die Macher 10- Trajan 11- Chateaux de Bourgogne 12- Lorenzo il Magnifico 13- Tinners'Trail 14- Navegador 15- Dominant Species 16- Russian Railroads 17- Concordia 18- Staufer Dynasty 19- Macao 20- Zhanguo 21- Grand Austria Hotel 22- Super Motherload 23- Underwater cities 24- Pulsar 2849 25-Theotihuacan 26- Newton 27- Coimbra 28- Hermagor 29- Puerto Rico 30- Caylus LucRivNor, thomassabourin et Adam d'Ynris ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 30 août 2019 Share Posté(e) 30 août 2019 1 Mombasa (English/German first edition) (2015) Trajan (English/German edition) (2011) Great Western Trail (2016) Macao (English edition) (2010) Bora Bora (First edition) (2013) Concordia (English/German first edition) (2013) Shakespeare (French edition) (2015) Vinhos Deluxe Edition (2016) À la gloire d'Odin (2016) Pandemic Legacy: Season 2 (2017) Exit: The Game Castell (2018) Wendake (English-only edition 2018) (2018) KeyForge: Call of the Archons (2018) Underwater Cities (2018) Pandemic Legacy: Season 1 (English blue edition)(2015) Vinhos (French edition) (2010) Terra Mystica (English/French first edition) (2013) Bruges (English edition) (2013) Kanban: Automotive Revolution (2014) Covert (2016) The Oracle of Delphi (2016) Terraforming Mars (English first edition, second printing) (2017) Outlive (2017) Rising Sun (2018) Brass: Birmingham (2018) Detective: A Modern Crime Board Game (2018) Carpe Diem (2018) Gaia Project (2017) Chronicles of Crime (2018) 30 thomassabourin, austin power et Adam d'Ynris ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant