Aller au contenu

jeux joués en septembre


Mathrim

Messages recommandés

il y a une heure, Hibou77 a dit :

J'avoue que ce sont de bons points, même si de mon côté, le seul truc qui m'a accroché c'est le stackage de cube (ton point 3).  Mais j'avoue avoir plastifié les aides de jeux !

Moi le seul truc qui m'énerve c'est la track de points et de turn order qui sont si proche. Le reste aurait pu être fait mieux, c'est sûr, mais c'est le genre de trucs qui me dérangent pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jvallerand a dit :

Moi le seul truc qui m'énerve c'est la track de points et de turn order qui sont si proche. Le reste aurait pu être fait mieux, c'est sûr, mais c'est le genre de trucs qui me dérangent pas vraiment.

Alors moi cela ne m'avait absolument pas dérangé.

Le point le plus négatif pour moi est effectivement les bâtiments qui sont un peu chiant à empilé, et surtout le fait qu'à 4 il peut en manquer.

@Cerberus777 Tu es diablement difficile sur le matériel de jeu toi ^^

Perso quand un jeu est vraiment je passe pas mal à côté de ce genre de points ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperFafa a dit :

Et pour l’anecdote, le jeu Solénia est issu de Black Angel et non l'inverse. Les auteurs avait trouvé la mécanique suffisamment intéressante pour en faire un petit jeu pendant le développement de Black Angel.

En fait, je savais ce point et je l'ai mal écris dans mon post. Mais mon point était justement qu'on pouvait en faire un jeu en soit, donc cela tient pareil.

Mais oui, il faudrait que j'y rejoue pour me faire une bonne idée du jeu (surtout que j'ai joué avec l'erreur de règle des cubes débris), mais j'ai personne dans mon entourage qui à le jeu, donc cela va prendre un petit bout je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, SuperFafa a dit :

 

@Cerberus777 Tu es diablement difficile sur le matériel de jeu toi ^^

Perso quand un jeu est vraiment je passe pas mal à côté de ce genre de points ^^

 

Ouais! J'aime les choses bien faites et bien pensées. Mais cela n'a pas besoin d'être deluxe ou quoique ce soit du genre, tant que c'est d'abord fonctionnel (comme ici des jeton de cartons double face pour les building normaux et upgradé, cela aurait été mieux selon moi). Les erreurs ne me dérange pas trop car ils y a toujours quelques erreurs ici et là, ça arrive, mais des fois, tu vois qu'il n'y a pas eu beaucoup d'attention aux détails et que la finition du jeu a été un peu rushé, et cela m'attriste, car cela devient de plus en plus courant de nos jours.

Mais oui, si le jeu est vraiment bon, je suis plus tolérant, mais je vais aussi plus sortir les défauts du jeu dans mes review, justement parce que j'aime le jeu (car comme j'ai dit plus tôt, j'investirai pas de temps et d'énergie à dire les défauts d'un jeu que je n'aime pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cerberus777 a dit :

En fait, je savais ce point et je l'ai mal écris dans mon post. Mais mon point était justement qu'on pouvait en faire un jeu en soit, donc cela tient pareil.

Mais oui, il faudrait que j'y rejoue pour me faire une bonne idée du jeu (surtout que j'ai joué avec l'erreur de règle des cubes débris), mais j'ai personne dans mon entourage qui à le jeu, donc cela va prendre un petit bout je suppose.

Je vois que tu es de Saint Bruno, donc je te proposerai de passer à Longueuil Ludo à l’occasion, on est tout proche de la FJL. On joue le lundi et mercredi soir, ainsi que le samedi (après midi et soirée). Si tu me préviens, je le ramènerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SuperFafa a dit :

Je vois que tu es de Saint Bruno, donc je te proposerai de passer à Longueuil Ludo à l’occasion, on est tout proche de la FJL. On joue le lundi et mardi soir, ainsi que le samedi (après midi et soirée). Si tu me préviens, je le ramènerai.

Ouais je connais, mais cela adonne rarement. Mais c'est pas lundi, mercredi samedi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cerberus777 a dit :

Ouais je connais, mais cela adonne rarement. Mais c'est pas lundi, mercredi samedi?

Oups si c'est bien mercredi, j'ai écrit trop vite.

Sinon on pourrait essayer de rejouer à un autre moment aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 6 septembre 2019 à la 7e édition de la Foire du jeu de Longueuil:

Guards of Atlantis (IrenicusBlack, Valérie et M.Clou contre Migmeister et Aranas). Ma 3e partie à ce MOBA sur plateau. Affrontement toujours aussi amusant malgré une cuisante défaite. Fait à signaler, ce jeu peut accommoder 2-11 joueurs!

Mega Pulse HyperDrive (Lord Al-X, Migmeister, M.Clou, Aranas). Notre première partie. Démo expliqué par un des jeunes auteurs, Nicolas Fournier. Jeu de course de vaisseaux futuristes dans lequel nous pouvons heurter et pousser les vaisseaux adverses, placer des bombes, etc. Prometteur. 

Hab & Gut (Lord Al-X, IrenicusBlack, Valérie, Migmeister, Aranas). Ma première partie. Ayant joué au vieux Stock Ticker (1937) dans ma jeunesse, j’ai bien aimé jouer à la bourse dans cette version moderne. L’information partagée avec nos voisins de droite et de gauche est une twist intéressante ainsi que la façon d’influencer la valeur des cartes.

Samedi 7 septembre , FJL suite...

Planet (Najoue, Alphagor, M.Clou, Aranas). Aux tables de Ilot 307. Notre première partie. Original de fabriquer sa planète sur un D12 magnétique surdimensionné mais le jeu est plutôt bof au final. Pas le goût d’y rejouer.

Fabulosa Fructus (Najoue, Alphagor, M.Clou, Aranas). Ma première partie. Jeu de collection de set. On amasse des fruits pour concocter des jus en fonction des recettes présentes sur la table. Mignon mais banal. Ce qui me plaît toutefois c’est l’aspect «évolutif» du jeu. Des cartes nouvelles avec de nouveaux effets remplacent les cartes qui quittent définitivement le jeu, le modifiant sans cesse.

2x Criptid (Adam d’Ynris, Najoue, Alphagor, M.Clou, Aranas). Ma première partie. Jeu de déduction dans lequel il faut trouver l’emplacement du trésor sur un plateau de jeu hexagonal composé de forêts, montagnes, lacs, marais, zone des ours et des cougars et quelques bâtiments. N’a pas été apprécié par tous. La mécanique derrière le jeu est intelligente mais elle repose sur les joueurs: c’est facile de commettre une erreur en fournissant nos indices. Même pour des gamers d’expérience puisque ça nous est arrivé lors de nos deux parties...

Disney Villainous (Adam d’Ynris, Najoue, Alphagor, M.Clou, Aranas). Ma 2e et probablement derrière partie.

Between Two Castles of Mad King Ludwig (Karma, Adam d’Ynris, Najoue, Alphagor, M.Clou, Aranas). Ma première partie. Bof, pas trippé du tout (alors que j’aime CoMKL). Et les icônes sont vraiment trop petits sur les tuiles pour les joueurs à la vue faiblissante. Vraiment désagréable.

Tiny Towns (Karma, Najoue, Alphagor, M.Clou, Aranas). Ma première partie. Concept intéressant. Il faut savoir jongler le plus efficacement avec les matériaux de construction qui arrivent dans un ordre (ou plutôt désordre!) choisi principalement par ses adversaires. On se sent vraiment à l’étroit dans notre petite ville de 4x4. Mais pas intéressé à y rejouer. 

Dice Throne (Karma, Najoue, Alphagor, M.Clou, Aranas). Notre première partie. Jeu de combats (le titre est mal choisi je trouve). Chaque joueur incarne un combattant unique. Magnifique production, beau rendu visuel, personnages aux pouvoirs distincts, de l’interaction directe, etc. J’aurais aimé aimer ce jeu. Mais au final, vraiment trop de Downtime à cinq. À jouer à 2-4 maximum. Et à quatre, je recommanderais un deux contre deux.

The Mind (Karma, Najoue, Alphagor, M.Clou, Aranas). Tellement rien mais tellement drôle!

Museum (Karma, Najoue, Alphagor, M.Clou, Aranas). Ma première partie. Jeu de collection de set au thème plaqué. Beurk et re-beurk. C’est vraiment pas une mécanique que j’apprécie. 

Dimanche - FJL suite...

Master of Orion (Alphagor, Aranas). Thématique spatiale. Jeu de développement de son peuple à partir de cartes (Hand Management and Tableau Building). M’a rappelé Star Realms. J’ai bien apprécié cette première partie.

Robotrally 2016 (Alphagor & Aranas Vs Bergy & Rémi Vs BarçaRocket & Cédric). Troisième fois que je fais jouer des gens à mon scénario maison 2 Vs 2 Vs 2 et c’est un succès à chaque fois.

Terraforming Mars (Alphagor, Aranas). On termine la FJL par un bon classique. Peu joué à deux, mais tout aussi intéressant. 

Mon bilan:

15 jeux joués (dont 10 nouveautés pour moi).

Joué avec 13 personnes (dont 5 pour la première fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Aranas a dit :

Robotrally 2016 (Alphagor & Aranas Vs Bergy & Rémi Vs BarçaRocket & Cédric). Troisième fois que je fais jouer des gens à mon scénario maison 2 Vs 2 Vs 2 et c’est un succès à chaque fois.

Si ce n'est déjà fait, tu devrais le mettre sur BGG... qui sais, peut être qu'il pourrait faire partie d'une future réédition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantahzee:  Pas tellement d'attente avec ce jeu qui utilise le classique 5 dés et brasse trois fois. AEG réussit parfois à sortir des jeux  aux mécaniques ordinaires, mais amusant à jouer pareil. Pour celui-ci , le pas vraiment d'attente a été testé à rude épreuve.  Je m'attendais à plein de combo, mais pas tellement de combo entre les classes de personnage. Il faut vraiment te faire une équipe d'une classe pour pouvoir jouer les héros les plus forts.  La balance est douteuse, les Artificiers nains peuvent avoir besoin de 2 dés pour utiliser leur meilleur personnage en plus d'avoir accès à des boucliers de défenses. Bref, en milieu de partie, on avait des équipes semblables et seul un tour mauvais de dés changeaient les résultats alors on  faisait seulement tourner des cartes pour finir la partie.  Il manque beaucoup de gras à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Aranas said:

Dice Throne (Karma, Najoue, Alphagor, M.Clou, Aranas). Notre première partie. Jeu de combats (le titre est mal choisi je trouve). Chaque joueur incarne un combattant unique. Magnifique production, beau rendu visuel, personnages aux pouvoirs distincts, de l’interaction directe, etc. J’aurais aimé aimer ce jeu. Mais au final, vraiment trop de Downtime à cinq. À jouer à 2-4 maximum. Et à quatre, je recommanderais un deux contre deux.

Je ne crois pas que le jeu mentionne pouvoir jouer à 5?  Les règles multijoueurs mentionnent clairement un 2 vs 2, mais je n'ai pas souvenir d'autres modes (du moins dans la saison 2)?  C'est clair que ça nuit à l'expérience rendu là, surtout si vous aviez des joueurs plus lent niveau décisions.  C'est supposé être un jeu rapide, pas un jeu de stratégie profonde et de réflection constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phoenixio a dit :

Je ne crois pas que le jeu mentionne pouvoir jouer à 5?  Les règles multijoueurs mentionnent clairement un 2 vs 2, mais je n'ai pas souvenir d'autres modes (du moins dans la saison 2)?  C'est clair que ça nuit à l'expérience rendu là, surtout si vous aviez des joueurs plus lent niveau décisions.  C'est supposé être un jeu rapide, pas un jeu de stratégie profonde et de réflection constante.

En effet. Pour moi c'est un yathzee un contre un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Aranas a dit :

2x Criptid (Adam d’Ynris, Najoue, Alphagor, M.Clou, Aranas). Ma première partie. Jeu de déduction dans lequel il faut trouver l’emplacement du trésor sur un plateau de jeu hexagonal composé de forêts, montagnes, lacs, marais, zone des ours et des cougars et quelques bâtiments. N’a pas été apprécié par tous. La mécanique derrière le jeu est intelligente mais elle repose sur les joueurs: c’est facile de commettre une erreur en fournissant nos indices. Même pour des gamers d’expérience puisque ça nous est arrivé lors de nos deux parties...

Vous avez sans doute eu des joueurs pas très concentrés, cela ne m'est jamais arrivé après environ 5 parties. Mais quand ça arrive c'est sûr que ça gâche pas mal la partie.

C'est un jeu que j'aime beaucoup, règles simples et rapides à expliquer, mais beaucoup de réflexion derrière.

Il y a 18 heures, Aranas a dit :

Museum (Karma, Najoue, Alphagor, M.Clou, Aranas). Ma première partie. Jeu de collection de set au thème plaqué. Beurk et re-beurk. C’est vraiment pas une mécanique que j’apprécie. 

Totalement d'accord, je n'ai pas compris l'intérêt de ce jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...