Aller au contenu

jeux joués en septembre


Mathrim

Messages recommandés

Hadara: bon jeu. Je m'attendais à un peu plus que de monter 4 tracks, mais c'est vraiment pas mauvais. A essayer à nouveau pour se faire une vraie idée.

Century A New World: je le préfère à Spice Road définitivement. Rien d'exceptionnel,  mais ça fait la job. 

Second Chance x2: Bon jeu à jouer avec mes parents.

Point Salad: Bon filler.  Possiblement très bon.

Cartographers: Bon roll'n'write avec les différentes façons de faire des points, les différents types de terrains, les monstres, etc. Je crois juste que je suis un peu écoeuré des roll'n'write. Je suis le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikoku (3x 6 joueurs): Jeu dans lequel  ont grimpe des marches. Le premier rendu au bout (33) fini la partie. La 2e et avant-derniere position gagnent.  Ca ce joue avec un plateau et un jeu de cartes sur lesquelles il y a 2 valeurs: un chiffre unique de 1 à 33, et de 1 à 6 babouches. Chacun joue une carte qu'on place en ordre croissant avec notre jeton dessus. Selon cet ordre, la 2e et avant-derniere position ne bouge pas leur pion, les autres avancent selon le nombre de babouche sur la carte. C'est drole mais les parties se ressemblent tous. Rendu vers la fin, tout le monde est pogné dans le haut de la pyramide. La derniere partie, un joueur est grimpé en fou pour monter rapidement, ce qui n'est pas vraiment une bonne idée car tous ceux qui sont à la 33e marche perdent. Les  joueurs qui n'étaient pas en 2e position se sont arrangé pour qu'il soit en 2e ou avant derniere  position dans l'ordre des cartes pour ne pas le faire avancer. On l'a tous rattrapés et ca fini 1 joueur a 33, trois  joueurs sur la 32e marche et les deux autres sur la 31e. Les 3 joueurs sur la 32e ont gagné et le gars qui etait partie en fou est un des 3 gagnants. J'avais besoin d'un jeu qui se joue a 6+ en moins de 30 minutes. Ca va faire la job pendant un bout de temps. Ensuite je prevois qu'il va revenir une fois de temps en temps.

Aussi: Trickerion, Time Chase, Rebel Nox, Underwater Cities.

Dans Underwater Cities, vous avez tendance a achter les cartes spéciales (à 3 credits) au debut ou a la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flagdan a dit :

 

Aussi: Trickerion, Time Chase, Rebel Nox, Underwater Cities.

Dans Underwater Cities, vous avez tendance a achter les cartes spéciales (à 3 credits) au debut ou a la fin ?

A partir du 5e tour si tu veux avoir ceux que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flagdan a dit :

Dans Underwater Cities, vous avez tendance a achter les cartes spéciales (à 3 credits) au debut ou a la fin ?

Je joue sans trop m'en préoccuper et je vais en acheter si l'une d'elle s'enligne pour être payante avec mon board/cartes actuelles.

P.S.  Je n'ai jamais dit que j'étais un bon joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Railroad ink (4j) : Encore un Roll and Write, je le classe dans la catégorie des meuh. C'est correct, mais ça ne m'a pas franchement passionné non plus, je préfère Wellcome to et Très futé dans le genre.

CVlizations (5j) : Un jeu très original où il faut récolter des ressources pour remplir des contrats qui vont donner des PV et des bonus (ha non en fait c'est du déjà vu^^). Le petit twist est qu'à chaque tour on joue deux cartes (une face visible et l'autre face caché), et que la puissance des actions va dépendre du nombre de personnes qui prend chaque action. J'ai pas aimé ce jeu, trop simple et classique pour que ça soit intéressant et je n'aime pas plus que ça le twist.

Pax Pamir (2nd édition) (5j): Pas vraiment dans mon style de prédilection, mais il m'a quand même semblé intéressant (en tout cas bien plus que les deux précédents jeux). J'aime bien l'idée de départ où on ne joue pas directement une faction impliquée dans le conflit, mais où l'on va essayer de s'allier selon nos intérêts et au déroulement de la partie (on peut changer d'alliés à tout moment, mais cela peut coûter assez cher) aux différentes factions en jeux (Anglais, Russes et Afghan). Si plusieurs joueurs sont alliés à la même faction ils vont avoir intérêt à collaborer, mais seront quand même en compétition pour marquer un maximum de points. Ça créer une dynamique assez particulière, que je n'ai pas vu sur d'autres jeux. Les règles paraissent assez simple au premier abord, mais il faut quand même quelques tours pour bien certaines subtilités. Avec des joueurs habitués, je penses que le jeu peut être assez fluide. Néanmoins, j'ai moins apprécié le côté assez chaotique du jeu qui rend difficile d'avoir une stratégie à long terme (surtout à 5j), c'est vraiment un pur jeu d'enfoiré opportuniste. J'ai aussi trouvé le côté  take that un peu trop violent sur certains points (je vois déjà venir les améritrash du forum qui vont me dire que c'est parce que je suis un pauvre petit pousseur de cube en bois ?) , et le côté king maker qui me parait assez important, notamment en fin de partie où le dernier scoring compte double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le labyrinth magique: Mon jeune veut le ressortir parce qu'il se rappelle les règles que ça grande soeur lui à expliquer la veine... il a tendance à tout oublier. 

Riff Raff et Meeple Circus:  Des petits jeux d'équilibres pour désennuyer les enfants un peu, toujours un succès

Newton x2: Premières parties.  Bon jeu dans le genre, la gestion de main avec une carte que l'on 'perd' est une mécanique amusante... le reste de grattage de point ici et là est...  rien de spécial.  Normalement j'adore beaucoup ça, mais Newton est tombé dans la case 'correct' ,  peut-être que je suis juste blasé de ce genre de jeu? En partant, tu regardes les chemins plus faciles pour faire tes livres, après quels bonus tu vas courir après et tu te concentres là-dessus pour le reste de la partie pas vraiment de changement  pour le reste de la partie.

Un très bon jeu que je rejouerais, mais que je ne sais pas encore si je vais le conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pavin a dit :

Notre Dame: à 2 joueurs. Déçu. Quelque chose qui m'échappe au niveau de la stratégie. À quoi ça sert d'éliminer les rats? Gagner en me souciant aucunement des rats.

Moi j'ai joué à trois joueurs pour ma première partie et j'ai adoré. Avoir trop de rats est quand même très incapacitant puisqu'à chaque tour tu perds 2 points de prestige & 1 cube d’influence de son quartier le plus développé. C'est certain qu'à deux joueurs, si les deux ne s'en préoccupent pas, ça devient un non-facteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sig a dit :

 

Les charlatans de Belcastel,  très bon jeu, mais ça prends des extensions

 

Y'en a une:Die Quacksalber von Quedlinburg: Die Kräuterhexen (German Import)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiston est en feu aujourd'hui

Codename Marvel x3:  ok, à coup d'un indice du coup ce n'est pas compétitif, mais c'est un bon entraînement pour plus tard.

Kingdomino: Presque tombé dans l'oubli celui-là, ça fait du bien de le sortir, mais ne deviendra pas un régulier

Strike: je gagne le 3 de 5 de justesse. J'ai réussi à perdre une partie en ne réussissant pas une paire avec 8 dés!

The Towers of Arkhanos :  On en entends pas parler souvent de celui... et peut-être pour une bonne raison. Le concept semblait vendeur,  placement de dés avec manipulation possible pour faire des tours qui donnent des points. Mon problème est qu'à plusieurs joueurs on place un dés par tour, 9 dés dans une partie sans évolué en pouvoir... manque beaucoup de viande.  Chaque étages donnent les même bonus, juste la règle de placement et le type de dés changent. Rajouter plein d'autres bonus/pouvoirs auraient donner un plus.  Une autre chose que je trouve poche, c'est quand le livre de règle dit de ne pas s'occuper de certaines cases qui vont être utilises pour une expansion à venir,  tant qu'à offrir un jeu banal, mais le paquet en partant! :)

Bref, trop simple et pas assez d'action pour moi (faut dire que je viens de jouer à Pulsar récemment, ça mets le barre un peu trop haute pour un jeu de dés), on va voir si la famille va aimer sinon il ne survivra pas longtemps dans ma maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...