Aller au contenu

Les jeux que vous détestez


Sig

Messages recommandés

En lisant une réplique , j'ai vu qu'on peux détester un jeu, mais pourquoi, j'en connais qui aime tous les jeux même Mille bornes,

Et oui, moi aussi j'en déteste surtout ceux des années 80 qui durent 6-8h. à jouer ou on manipulent des minuscules cartons , et il y aura toujours le je fameux jeu tant aimé et que je déteste: ÉCLIPSE bordel, et tous les jeux de négociation, GENOA en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de jeux que je déteste, je suis capable de trouver du plaisir dans la plupart des jeux, même Terraforming Mars, Mille Bornes et (gasp!) Monopoly.

Donc, je ne listerai pas les jeux peu connus ou universellement méprisés, seulement ceux que beaucoup de monde semblent aimer mais desquels je ne tire aucun plaisir.

-Captain Sonar
-Space Alert
-Caylus
-Galaxy Trucker
-The Mind
-Onitama
-Steam et autres 18xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Sig said:

tous les jeux de négociation

Oufff ça fait mal au coeur de lire ça! Ma mécanique préférée.

Pour revenir au sujet initial:

-Chronicles of Crime: un essai de jeu d'enquête, mais c'est pas pour moi.

-Teotihuacan: jeu bien fait, mais pas assez tactique et sans saveur.

-The Mind je rejouerais puisqu'il est court, mais je ne comprend pas son adulation.

-Eldritch Horror: Lovecraft ça ne m'attire pas, en plus coop et beaucoup trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sterober a dit :

- Catan. Mon groupe d'ami veut toujours jouer une partie lors de nos soirées de jeux. Pu capable.

Je te dirais change d'amis à ce moment là, parce que autant de Catan c'est pas humain. ? Ce jeu a apporté une grosse évolution aux jds à l'époque, mais qu'est ce qu'il a mal vieilli.

De mon côté j'ai quelques points commun avec Hibou, mais je ne supporte pas le monopoly par contre :

-Captain Sonar
-Space Alert
-Galaxy Trucker
-Clank!
-Les charlatans de Belcastel
-Eclipse
-Catan
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tanne des Euro rapidement.  Surtout parce que le gros du jeu, c'est juste de calculer.  C'est mon domaine de travaille, et je trouve ça très facile et rarement "plaisant".  Si c'est juste une bataille de calculs cachés sous un plateau qui ressemble à un bazar, autant juste sortir le papier et résoudre des équations différentielles...

Mais bon, c'est pas au point où je déteste tous ces jeux, mais j'ai certainement besoin de variété. On a par contre dans mon groupe un veto pas mal unanime sur Myrmes: tout un ramassi de n'importe quoi, on a vraiment pas aimé l'expérience.  Et personnellement, le hype de Carpe Diem me le fait détester encore plus tellement c'est ordinaire.   C'est vraiment pas digne de l'attention qu'on lui donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’aime pas les jeux de cartes classiques 

dans les jeux de sociétés je pense à Enigma. Trop punitif pour celui qui perd les défis. 

J’ai pas aimé ma partie de Alchimiste. Trop compliqué pour apprendre à y jouer à 11pm un peu magané et fatigué. J’ai même pas finit la partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aranas a dit :

Tous les multiplayeurs-solitaires sans aucune possibilité d’interaction directe et une interaction indirecte très minimale, comme Agricola à titre d’exemple.

Tu sais que Leaving Earth entre aussi dans cette catégorie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le mot détester n'est pas assez fort pour décrire ce que je ressens pour World of Warcraft The Boardgame. tu brasse des dée pendant 2 heures pour savoir si tu pense etre assez booster pour brasser des dés pour tuer le bosse . C'est pas mal ca le jeu sans trop de stratégie tant qua brasser des dés Perudo c'est mieux.

Emmerlaus : un gros jeu de Bataille a plus que 2 joueur ou tu pige et tu joue sans trop penser et ca peux durer 6 avec un joueur éliminer après 5 minute ARRK.

Brass Empirer : Je peux pas croire que ce jeu existe maudit que c'est pénible. ca ne me dérange pas un jeu avec de l'intéraction direct mais un moment donner ca serais le fun qu'il  y est une fait autre que par un suicide collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion:  on fait rien pendant d'intéressant les premiers tours pour espérer pouvoir refaire le même combo à répétition pour faire ses points dans les derniers tours. En plus, il a toujours un joueur qui brase de la main molle pour ne pas déplacer son combo. J'ai évité tous les jeux avec une mécanique de deck-building pendant 2 ans! à cause de ce jeu!

Caylus: Ma dernière partie m'a rappelé rapidement pourquoi je n'avais pas joué depuis 5 ans...

Mindtrap: Perdre son temps à trouver des solutions impossibles :)

Captain Sonar: Je ne déteste pas les jeux de party, mais celui-làva falloir me tordre un bras pour y rejouer, il y a des rôles tellement poches à faire!  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hais Catan profondément, ce qui fait rire mon ami à chaque fois qu'il en parle. Sinon, ce sont des mécaniques que j'hais ( pas très étonnant)

1) les king makers.  J'adore Santorini, mais à 3 joueurs la dernière fois, mon coup pouvais faire gagner ma fille A ou ma fille B , mais moi je perdais anyway... wow, quel scénario de rêve. Catan tombe là dedans.

2) les runaway leaders

3) les gros euro calculatoires et/ou sans theme et/ou sans interactions.

4) les jeux de confrontation directe. J'ai jamais les bons dés ni les bonnes cartes et les autres tout le temps. En plus, c'est ben trop stressant ces jeux là. Ça me fait penser à des RTS à l'ordi... pas capable...je commence par me faire une défense, puis une meilleure défense, puis je choque pour attaquer, faque je me défend plus encore, pis là, j'ai plus de ressources et le gars me bat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...