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Les jeux que vous détestez


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Encore une fois, je suis relativement nouveau dans le hobby, mais quand même il y a deux jeux qui m'ont laissé vraiment perplexe. 

Galerapagos :  Un genre de parti game style Robison Crusoé où chaque joueur doit s'enfuir dans un radeau à une place. J'avoue que j'ai fait seulement une partie, mais j'ai pas trop compris pourquoi les gens se tuaient. Il y a pas de réel choix tout est bon et tout est mauvais, certaines cartes sont vraiment trop forte... prout

Insider: Un autre party game, il faut deviner un mot en posant des questions fermer à un des joueurs. La twist c'est qu'il y a un des joueurs qui connaît la réponse et tente de poser des questions de sorte que le groupe ne devine pas. En théorie ça semble pas si pire, mais en pratique c'est juste un peu plate, bon la partie devine le mot avec des questions fermées c'est o.k, mais la partie deviner qui est le menteur je trouvais ça weird de critiquer les autres que leur question était trop out of the box/ trop créative... Et y'a comme rien pour se défendre non plus, je ne savais pas trop quoi dire à pars c'est pas moi quand les gens pensaient que c'tais moi.  Je sais pas je pense que mentir juste pour mentir ne me fait pas vraiment rire. 

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il y a 22 minutes, Casque a dit :

Encore une fois, je suis relativement nouveau dans le hobby, mais quand même il y a deux jeux qui m'ont laissé vraiment perplexe. 

Galerapagos :  Un genre de parti game style Robison Crusoé où chaque joueur doit s'enfuir dans un radeau à une place. J'avoue que j'ai fait seulement une partie, mais j'ai pas trop compris pourquoi les gens se tuaient. Il y a pas de réel choix tout est bon et tout est mauvais, certaines cartes sont vraiment trop forte... prout

Insider: Un autre party game, il faut deviner un mot en posant des questions fermer à un des joueurs. La twist c'est qu'il y a un des joueurs qui connaît la réponse et tente de poser des questions de sorte que le groupe ne devine pas. En théorie ça semble pas si pire, mais en pratique c'est juste un peu plate, bon la partie devine le mot avec des questions fermées c'est o.k, mais la partie deviner qui est le menteur je trouvais ça weird de critiquer les autres que leur question était trop out of the box/ trop créative... Et y'a comme rien pour se défendre non plus, je ne savais pas trop quoi dire à pars c'est pas moi quand les gens pensaient que c'tais moi.  Je sais pas je pense que mentir juste pour mentir ne me fait pas vraiment rire. 

Pour insider le joueur insider Aide le groupe a deviner car si le groupe ne devine pas tout le monde perd incluant l'insider et par la suite quand la réponse es trouver le groupe essai de voir qui peut être l'insider par la suite si l'insider es trouver le master et les common gagne si l'insider n'est pas trouver l'insider gagne seul. J ignore si cela aurais changez ton avis sur le jeux mais sa ne donne pas le même  résultat

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Moi c'est beaucoup des aspects qui me frustrent:

- On doit planifier nos tours d'avance, mais trop de choses viennent t'empêcher de planifier (Lignum, Fresco, Finca, Pipeline)

- Trop de hasard pour le poids du jeu (Forged in Steel, Twilight Struggle)

- On passe plus de temps à comprendre ce qu'on peut faire que ce qu'on veut faire (Feudum, Noria, beaucoup des jeux de COIN)

- Le gagnant est celui qui est en position de gagner quand personne peut le bloquer (Munchkin, Santorini à 3, beaucoup de jeux de tapage sur la gueule)

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Il y a 3 heures, jvallerand a dit :

Moi c'est beaucoup des aspects qui me frustrent:

- On doit planifier nos tours d'avance, mais trop de choses viennent t'empêcher de planifier (Lignum, Fresco, Finca, Pipeline)

- Trop de hasard pour le poids du jeu (Forged in Steel, Twilight Struggle)

- On passe plus de temps à comprendre ce qu'on peut faire que ce qu'on veut faire (Feudum, Noria, beaucoup des jeux de COIN)

- Le gagnant est celui qui est en position de gagner quand personne peut le bloquer (Munchkin, Santorini à 3, beaucoup de jeux de tapage sur la gueule)

On se rejoint sur ces points ! 

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  • 2 weeks later...
Le 2019-09-05 à 10:00, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

Du mal a comprendre ou est la repetition dans GWT...

Le fait de recommencer la séquence de jeu après un scoring et le fait qu'il y ait certaines choses plus rentables que d'autres dans le développement du plateau personnel sont 2 points pour moi qui décrivent ce jeu comme étant répétitif, autant dans sa mécanique que dans la stratégie. Voilà.

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il y a une heure, Jerry_d a dit :

Le fait de recommencer la séquence de jeu après un scoring et le fait qu'il y ait certaines choses plus rentables que d'autres dans le développement du plateau personnel sont 2 points pour moi qui décrivent ce jeu comme étant répétitif, autant dans sa mécanique que dans la stratégie. Voilà.

Oui enfin le plateau personnel est un petit aspect du jeu, c'est sûr que les cases noires sont plus rentables à débloquées mais aussi plus dures. Tu as quand même pas mal de stratégies disponibles. Et pour la répétitivité des séquences de jeux, bah c'est pareil que pas mal de jeux, tu répètes souvent une même séquence plusieurs fois (je penses notamment aux jeux de pose d'ouvrier comme Agricola, Feast for Odin ou même Underwater Cities). Et dans GWT, normalement le plateau évolue pas mal d'un tour à l'autre avec les nouveaux bâtiments. 

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Ceux qui critique le niveau de stratégie dans gwt vous irez regarder les pros jouer aux WBC. C'est hallucinant et ils font un enchère en début de partie avec des points de victoire pour déterminer qui sera le premier joueur.

 

À noter que le vidéo de 2019 est aussi disponible sur la chaîne 

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Avec des bons joueurs pour équilibrer les parties un enchère en point de victoire est fait pour déterminer  la position.  C'est souvent fait lors des tournois comme au WBC.

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Le 2019-09-05 à 13:06, jvallerand a dit :

Moi c'est beaucoup des aspects qui me frustrent:

- On doit planifier nos tours d'avance, mais trop de choses viennent t'empêcher de planifier (Lignum, Fresco, Finca, Pipeline)

- Trop de hasard pour le poids du jeu (Forged in Steel, Twilight Struggle)

- On passe plus de temps à comprendre ce qu'on peut faire que ce qu'on veut faire (Feudum, Noria, beaucoup des jeux de COIN)

- Le gagnant est celui qui est en position de gagner quand personne peut le bloquer (Munchkin, Santorini à 3, beaucoup de jeux de tapage sur la gueule)

Hey touche pas a Finca!!! Sérieusement bien d'accord avec tes points...

 

Sauf pour Finca, c'est un bijou, surtout à 2 joueurs.

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On 9/5/2019 at 12:39 PM, dtray said:

Pour insider le joueur insider Aide le groupe a deviner car si le groupe ne devine pas tout le monde perd incluant l'insider et par la suite quand la réponse es trouver le groupe essai de voir qui peut être l'insider par la suite si l'insider es trouver le master et les common gagne si l'insider n'est pas trouver l'insider gagne seul. J ignore si cela aurais changez ton avis sur le jeux mais sa ne donne pas le même  résultat

T'as raison...Je ne sais pas si j'avais oublié les règles ou si je les comprenais pas ... Mais dans le fond ça reste aussi peu intéressant selon moi. J'ai vu je ne sais plus où que les questions semblent être posé chacun son tour ? Nous on jouait vraiment free for all et des fois "l'espion" avait juste rien dit de la partie. Anyway... 

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Le 2019-09-23 à 00:00, sergemar a dit :

Innis - Le jeu où tu essai de convaincre les autres d'empêcher quelqu'un de gagner pour mieux attaquer les personnes affaibli par le conflit après coup.

C’est une belle stratégie de guerre ça ;)

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Le 2019-09-23 à 00:00, sergemar a dit :

Innis - Le jeu où tu essai de convaincre les autres d'empêcher quelqu'un de gagner pour mieux attaquer les personnes affaibli par le conflit après coup.

Tu viens pas de résumé une mécanique plutôt qu’un jeu?  “Dudes on the map”

 

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