Aller au contenu

Boardgamebliss 15% TPS+TVQ


Messages recommandés

https://www.boardgamebliss.com/blogs/news/new-qst-rules-coming-september-1-2019

Boardgamebliss doit maintenant charger la TPS et TVQ, donc tous leurs prix viennent de monter de 10% pour nous :(
C'est plus juste pour les boutiques locales ici, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blah, encore une taxe cachée! Merci au gouvernement! Comme si on était pas assez taxé!

Ce qui serait plus juste pour nous c'est que le gouvernement du Québec baisse sa taxes provinciale! Et qu'ils s'attaquent plustôt aux compagnies qui place de l'argent dans les paradis fiscaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon point! Encore une taxe qui s'ajoute sur le tas alors!

Quand j'étais petit, la TPS n'existait même pas! Et on agit comme si c'était normal aujourd'hui!

Si j'achète un produit en Ontario, c'est à l'Ontario que je devrais payer les taxes, pas à la province de Québec! Même chose si un Ontarien achète dans la province de Québec, ce devrait être au Québec de les taxer!! Ça l'oblige le gouvernement Québécois à être compétitif. Et si ce dernier décide d'être gourmand et de demander aux Ontariens de payer la TPS, bien il devrait vivre avec le fait qu'il va perdre des clients de l'Ontario! (Je fais une transaction en Ontario, pas au Québec! Cest tout comme si j'y était et que je rapportais le produit chez nous!)

Je répète; Au lieu de viser la classe moyenne encore une fois, ils devraient combattre les paradis fiscaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le système était mal fait et on prenais avantage. En Ontario ils ont 13% de taxe, donc un Ontarien qu’achète chez bgbliss doit payer 13%. Nous si on achetais chez bgbliss on payait seulement 5% de taxe...

Je crois que si t'achète un produit de l’Ontario, ben tu dois donner les taxes à l'Ontario (13%) Je pense que ça aurait du être comme cela depuis toujours, mais c'était mal réglementé et on payait 5%. Maintenant on doit payer des taxes au Quebec pour un produit Ontarien... personnellement je ne crois pas que c'est logique...

Historique:
https://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/taxes/tpstvh-et-tvq/regles-de-base-relatives-a-lapplication-de-la-tpstvh-et-de-la-tvq/historique-des-taux/
Avant 1992 on payait 7% au fédéral et c'est tout. Si vous calculez depuis son introduction, le taux à fluctué entre 13,5% et 15%. 

Mais voyez le côté positif, depuis son introduction le gouvernement a plus d'argent, donc on a droit à des meilleurs services, genre des hôpitaux plus efficaces, des meilleures routes, des meilleures écoles...Clairement votre argent est bien géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeehess a dit :

Le commentaire sur les paradis fiscaux, c’est n’importe quoi...

http://www.antagoniste.net/2013/04/05/le-mirage-fiscal/

Wow que d'arguments dans cet article parfaitement objectif d'un site obscure qui présente un seul fait chiffré, qui en plus va contre ce qu'il cherche à montrer. Leur niveau d'argumentation est parfaitement ridicule, surtout pour des donneurs de leçon. Ils disent quand même que les paradis fiscaux représente environ 50% de la dette mondial, ce qui est loin d'être négligeable. Alors oui les paradis fiscaux sont un vrai problème, mais non ça n'est pas le seul et les supprimer ne va pas résoudre tous les problèmes budgétaires.

A un moment avoir un peu de nuance ça aide, il faut arrêter avec les visions complètement binaires bourrée d'idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeehess a dit :

Le commentaire sur les paradis fiscaux, c’est n’importe quoi...

http://www.antagoniste.net/2013/04/05/le-mirage-fiscal/

J'ai de sérieux doutes sur l'authenticité des chiffres mais même s'ils étaient vrais, en comptant les intérêts que les gouvernements paient là-dessus, ça serait pas long que les dettes mondiales seraient effacées. 

Mais sérieusement, gauchiste revient combien de fois dans ce petit texte? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d’abord il ne faut pas confondre l’évasion fiscale et l’évitement fiscal. Techniquement les paradis fiscaux ne sont pas illégaux, ce qui l’est c’est de cacher des revenus.

Deuxièmement, l’argent transféré dans les paradis a normalement déjà été imposé ici avant le transfert. Plusieurs semble oublié que ce n’est pas la totalité de ce montant qui serait récupéré, mais juste l’impôt dessus. Et si ça avait été imposé avant le transfert, alors on ne récupèrerait que l’impôt sur l’intérêt gagné sur ces montants.

Autre point, cette portion du montant ne serait récupérée qu’une fois. Ce n’est pas un montant annuel.

De plus, les montants mentionné sont à l’échelle mondiale où le Canada contribue entre 2 et 3%. De ce pourcentage environ 20% est produit par le Québec. Et il ne faut pas oublier les montants qui serait nécessaire pour parvenir à aller chercher notre part.

Donc, même en récupérant un montant, les chances qu’il y ait un impact sur nos taxes est faible si le gouvernement n’ajuste pas ses dépenses.

J’admet que l’article était pas mal provocateur, j’espère donc que mon commentaire remet un peu plus les choses en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeehess a dit :

Bon tout d’abord il ne faut pas confondre l’évasion fiscale et l’évitement fiscal. Techniquement les paradis fiscaux ne sont pas illégaux, ce qui l’est c’est de cacher des revenus.

Deuxièmement, l’argent transféré dans les paradis a normalement déjà été imposé ici avant le transfert. Plusieurs semble oublié que ce n’est pas la totalité de ce montant qui serait récupéré, mais juste l’impôt dessus. Et si ça avait été imposé avant le transfert, alors on ne récupèrerait que l’impôt sur l’intérêt gagné sur ces montants.

Autre point, cette portion du montant ne serait récupérée qu’une fois. Ce n’est pas un montant annuel.

De plus, les montants mentionné sont à l’échelle mondiale où le Canada contribue entre 2 et 3%. De ce pourcentage environ 20% est produit par le Québec. Et il ne faut pas oublier les montants qui serait nécessaire pour parvenir à aller chercher notre part.

Donc, même en récupérant un montant, les chances qu’il y ait un impact sur nos taxes est faible si le gouvernement n’ajuste pas ses dépenses.

J’admet que l’article était pas mal provocateur, j’espère donc que mon commentaire remet un peu plus les choses en perspective.

Le Canada permet à une entreprise de ne pas payer d'impôts si elle en paie déjà ailleurs. C'est tout le principe de la loi qui permet l'évasion fiscale. L'entreprise ne paie aucun impôt au Canada et cela à chaque année. Autrement dit, une entreprise comme Mall Wart ne paie aucun impôt mais profite des routes du pays avec sa flotte de camions qui les dégrade. Tous les profits réalisés se trouvent donc imposés à un taux très faible dans un petit pays qui profite de cette manne. 

Si tous les citoyens et entreprises du pays agissaient de même ce serait la catastrophe et si tous payaient leurs impôts, le pays s'en porterait beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeehess a dit :

Bon tout d’abord il ne faut pas confondre l’évasion fiscale et l’évitement fiscal. Techniquement les paradis fiscaux ne sont pas illégaux, ce qui l’est c’est de cacher des revenus.

Deuxièmement, l’argent transféré dans les paradis a normalement déjà été imposé ici avant le transfert. Plusieurs semble oublié que ce n’est pas la totalité de ce montant qui serait récupéré, mais juste l’impôt dessus. Et si ça avait été imposé avant le transfert, alors on ne récupèrerait que l’impôt sur l’intérêt gagné sur ces montants.

Autre point, cette portion du montant ne serait récupérée qu’une fois. Ce n’est pas un montant annuel.

De plus, les montants mentionné sont à l’échelle mondiale où le Canada contribue entre 2 et 3%. De ce pourcentage environ 20% est produit par le Québec. Et il ne faut pas oublier les montants qui serait nécessaire pour parvenir à aller chercher notre part.

Donc, même en récupérant un montant, les chances qu’il y ait un impact sur nos taxes est faible si le gouvernement n’ajuste pas ses dépenses.

J’admet que l’article était pas mal provocateur, j’espère donc que mon commentaire remet un peu plus les choses en perspective.

Le fait que les paradis fiscaux ne soient pas illégaux, c'est peut être bien le problème en fait.

Selon moi si une entreprise fait des bénéfices dans un pays, elle devrait payer des impôts dans ce pays et c'est tout. Car elle profite bien de toute les infrastructures du pays pour faire ces ventes. Il y a aussi une question d'équilibre de la concurrence, les petites entreprises locales qui payent toutes leurs taxe ici sont pénalisées par rapport aux compagnies internationales qui pratiquent l'optimisation fiscale. Tu dis que l'argent est "normalement imposé ici avant le transfert", mais c'est loin d'être toujours le cas.

Et je ne vois pas pourquoi tu parles d'un montant fixe concernant l’évasion fiscal, ça continue encore aujourd'hui. Donc si on arrive à la limiter cela fera des rentrés d'argent régulières.

Et quand bien même une lutte contre l'évasion fiscale ne résoudrait que très partiellement les problèmes de budget, il faut quand même s'en occuper si l'impact est positif. 

Le problème de ton article c'est qu'en plus d'être provocateur, il n'apportait quasiment aucun argument, il était vide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, drakecoldwinter a dit :

BgBliss viennent de refaire leur look complet du site, ça look plus au gout du jour, leur site commençait à sentir vieillot...

Même chose que le dernier facelift de boardgamegeek, look plus beau, mais moins fonctionnel.  Alors qu'avant je pouvais voir 3 rangées de 6 jeux à la fois, maintenant, je ne vois que 2 rangées de 4 jeux.  Tout est plus gros, avec plus de blank spaces.  J'imagine que c'est pour le "mobile".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...