Aller au contenu

JAB 2020


Tifanny

Messages recommandés

5 hours ago, iulius said:

Moi j'ai pas été sage et j'ai fait une simple suggestion. On s'est tout de suite mêlé dans mon message en me rappelant que des gens vont attraper la maladie. On a même décidé que j'étais assez fort pour passer à travers de cette méchante grippette. Faut croire que ma suggestion avait un contenu caché pour donner de telles informations sur ma condition physique.

C'est pas nouveau ça, on m'a déjà expliqué très gentiment qu'un écosystème ce n'est pas de la politique, c'est de la s-c-i-e-n-c-e. 

T'as fais une suggestion qui n'avait pas de sens et les gens sont intervenus pour montrer à quel point c'était irréaliste, sans plus.  La maladie va être un problème pour plusieurs mois, c'est impossible que ce soit terminé sans danger d'ici un mois pour la date originale des JABs.  Et il faut condamner tout comportement qui pousse les gens à se rassembler, ou qui semble ignorer les fais: c'est un de ces cas où la mésinformation peut tuer des gens.  On est dans la période cruciale, peut-être même trop tard déjà, et chaque geste compte.  Et dans le cas des organisateurs des JABs, j'imagine que c'est mieux pour eux de canceller d'avance, surtout avec la quantité de remboursements à faire, et pour avoir le temps de contacter tous les inscrits.

Pour quelqu'un qui cherche pendant des jours des équivalents français à un simple terme anglais, je suis abasourdi que tu sois encore pogné sur la définition d'écosystème.  T'aurais pu regarder dans un dictionnaire ou un livre de bio, ou même wikipédia, et le cas aurait été réglé.  Mais de là à dénigrer la science en général aussitôt que c'est pas en accord avec ton o-p-i-n-i-o-n... Là on parle de coronavirus, et c'est quelque chose à ne pas prendre à la légère, et il y a des tonnes d'experts qui se sont prononcés dans les directions apportées par d'autres intervenants.  Si tu crois que c'est quelque chose sur quoi débattre, autant partir un sujet séparé dans la section appropriée plutôt que de jouer la victime dans le sujet des JABs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Phoenixio a dit :

Il n'y a personne qui t'attaquait directement.  T'as fais une suggestion qui n'avait pas de sens et les gens sont intervenus pour montrer à quel point c'était irréaliste, sans plus.  La maladie va être un problème pour plusieurs mois, c'est impossible que ce soit terminé sans danger d'ici un mois pour la date originale des JABs.  Et il faut condamner tout comportement qui pousse les gens à se rassembler.  On est dans la période cruciale, peut-être même trop tard déjà, et chaque geste compte.  Et dans le cas des organisateurs des JABs, j'imagine que c'est mieux pour eux de canceller d'avance, surtout avec la quantité de remboursements à faire, et pour avoir le temps de contacter tous les inscrits.

Pour quelqu'un qui cherche pendant des jours des équivalents français à un simple terme anglais, je suis abasourdi que tu sois encore pogné sur la définition d'écosystème.  T'aurais pu regarder dans un dictionnaire ou un livre de bio, ou même wikipédia, et le cas aurait été réglé.  Mais de là à dénigrer la science en général aussitôt que c'est pas en accord avec ton o-p-i-n-i-o-n... Là on parle de coronavirus, et c'est quelque chose à ne pas prendre à la légère, et il y a des tonnes d'experts qui se sont prononcés dans les directions apportées par d'autres intervenants.  Si tu crois que c'est quelque chose sur quoi débattre, autant partir un sujet séparé dans la section appropriée plutôt que de jouer la victime dans le sujet des JABs.

 

Je vais rester poli et ne pas répondre. Ici le sujet n'est pas ma façon de voir les choses vis-à-vis la tienne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Phoenixio a dit :

Aucune chance.  Les experts prédisent entre 30 et 70% de la population sera affectée, d'ici Juin, dépendant du scénario.  Regarde en Chine, ça a commencé avec quelques cas, c'est rendu une centaines de milliers en 2 mois.  Partout dans le monde, les gouvernements suggèrent de limiter les rassemblements non-nécessaires.  Legault dit 250.  D'autres disent 20.  La vérité, c'est d'éviter tout rassemblement publique non-nécessaire.  Les JAB, aussi plaisants soient-ils, entrent dans cette catégorie.  C'est un choix judicieux, aussi triste soit-il.

Ça va être une couple de mois plus difficiles pour l'humanité, mais c'est aussi important que chacun fasse son possible.  C'est une des premières grandes pandémies non-contenues de l'ère moderne, on va apprendre beaucoup sur comment gérer ce genre de problème en tant qu'espèce.

Est ce que tu as des sources pour les 30 à 70%, ça me parait beaucoup.

En Chine par exemple le nombre de cas est stable depuis un moment (autour des 80 000, ce qui pour une population de plus de 1.3 milliard est très en dessous de 30% - source).

Pour le reste je suis d'accord, l'impact sur la santé du Corona est supérieur à la grippe et il est extrêmement contagieux. Les mesures sont justifiées.

D'ailleurs j'ai jeté toutes mes bières Corona dans le frigo, juste pour éviter tout risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, iulius a dit :

 

Je vais rester poli et ne pas répondre. Ici le sujet n'est pas ma façon de voir les choses vis-à-vis la tienne. 

 

Exactement, le sujet n'est pas de discuter du virus, mais bien des info sur les JAB. Désolé, mais tu es la définition même d'un troll sur internet. C'est très déplaisant ta façon de provoquer et de hijacker les sujets. 

I have spoken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, iulius said:

 

Je vais rester poli et ne pas répondre. Ici le sujet n'est pas ma façon de voir les choses vis-à-vis la tienne. 

 

Trop tard, j'ai vu ta réponse initiale avant que tu ne la change complètement.

Non un écosystème n'a rien à voir avec la politique.  Voici quelque chose à lire pour ton éducation.  Prend note cependant que ce n'est pas un texte d'opinion, tu pourrais ne pas être aussi intéressé.

https://en.wikipedia.org/wiki/Ecosystem#Processes

Mais sérieusement, as-tu besoin de quelque chose?  On te voit mettre des sujets encore et encore sur des trucs que tu sais non-populaires ici.  Tu mets tes opinions puis te retires des discussions.  Même les appelations de trolls arrivent à tout vent.   As-tu besoin d'une oreille ou quelque chose?  Te sens-tu trop seul?  Si t'as une crise existentielle ou quoique ce soit, malgré des opinions divergentes, il y a plein de gens ici qui peuvent t'aider et mettre tout ça de côté pour t'aider.  Parce que sérieusement, c'est incroyablement difficile de suivre ton train de pensées et ta persistence à mettre des messages ici malgré 90% des messages non-jeux qui virent au citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phoenixio a dit :

Trop tard, j'ai vu ta réponse initiale avant que tu ne la change complètement.

Non un écosystème n'a rien à voir avec la politique.  Voici quelque chose à lire pour ton éducation.  Prend note cependant que ce n'est pas un texte d'opinion, tu pourrais ne pas être aussi intéressé.

https://en.wikipedia.org/wiki/Ecosystem#Processes

Mais sérieusement, as-tu besoin de quelque chose?  On te voit mettre des sujets encore et encore sur des trucs que tu sais non-populaires ici.  Tu mets tes opinions puis te retires des discussions.  Même les appelations de trolls arrivent à tout vent.   As-tu besoin d'une oreille ou quelque chose?  Te sens-tu trop seul?  Si t'as une crise existentielle ou quoique ce soit, malgré des opinions divergentes, il y a plein de gens ici qui peuvent t'aider et mettre tout ça de côté pour t'aider.  Parce que sérieusement, c'est incroyablement difficile de suivre ton train de pensées et ta persistence à mettre des messages ici malgré 90% des messages non-jeux qui virent au citron.

Vas-y, défoule-toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, SuperFafa said:

Est ce que tu as des sources pour les 30 à 70%, ça me parait beaucoup.

C'est une information qui provient du centre hospitalier à Trois-Rivières.  Je crois que c'est de l'information qui circulait là bas, et de la famille qui y travaille m'a fait provenir ces chiffres.  Je crois que ça venait originellement du ministre de la santé au Canada, mais je ne pourrais pas te donner de version écrite solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vuud a dit :

Exactement, le sujet n'est pas de discuter du virus, mais bien des info sur les JAB. Désolé, mais tu es la définition même d'un troll sur internet. C'est très déplaisant ta façon de provoquer et de hijacker les sujets. 

I have spoken

J'ai suggéré d'attendre une semaine ou deux pour la décision. C'est ça un troll? C'était pas dans le sujet? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, iulius said:

J'ai suggéré d'attendre une semaine ou deux pour la décision. C'est ça un troll? C'était pas dans le sujet? 

La question en tant que telle a été approchée.  C'est par après quand t'es embarqué sur des chiffres "louches" quant au coronavirus que ça a décroché.  Et ça donne un ton complètement différent à ta question originale quand tu nous dis que c'est juste une grippe et que c'est rien comparé au SARS et MERS.  Puis t'arrives avec les trucs d'écosystème encore une fois qui n'avaient rien à voir, puis ça tourne en jeu de victime.  C'est ça la partie troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phoenixio a dit :

La question en tant que telle a été approchée.  C'est par après quand t'es embarqué sur des chiffres "louches" quant au coronavirus que ça a décroché.  Et ça donne un ton complètement différent à ta question originale quand tu nous dis que c'est juste une grippe et que c'est rien comparé au SARS et MERS.  Puis t'arrives avec les trucs d'écosystème encore une fois qui n'avaient rien à voir, puis ça tourne en jeu de victime.  C'est ça la partie troll.

Yé! Moi et Wikipédia avons des chiffres louches. Continue!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retire de cette conversation, faut croire que je suis trop con.

Mes excuses au gens des JAB pour la suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, iulius a dit :

Pourquoi ne pas se donner une semaine ou deux avant de prendre une décision qui , peut-être, ne sera plus nécessaire?

En fait, il faut savoir que ça implique plus que de seulement attendre. Nous avions un "deadline" sur plusieurs choses... dans deux semaines. Pendant ce temps là on continue au ralenti en espérant que ce sera o.k, que tout entrera dans l'ordre? Non. C'est du temps et de l'implication de notre part que nous n'étions pas prêts à prendre, surtout que nous travaillons tous à temps plein. Comme nous croyons que nous sommes sur une pente ascendante et non descendante en ce qui concerne le virus, nous avons cru sage et responsable d'annuler et de remettre à l'an prochain. 

Ce n'est vraiment pas par gaieté de coeur que nous avons pris cette décision. Nous travaillons sur l'événement depuis l'automne dernier. C'est mon "bébé" depuis 14 ans maintenant. J'avoue que j'ai beaucoup pleuré suite à notre décision. Le seul point positif est que pour 2021, 70% du travail est accompli. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tifanny a dit :

En fait, il faut savoir que ça implique plus que de seulement attendre. Nous avions un "deadline" sur plusieurs choses... dans deux semaines. Pendant ce temps là on continue au ralenti en espérant que ce sera o.k, que tout entrera dans l'ordre? Non. C'est du temps et de l'implication de notre part que nous n'étions pas prêts à prendre, surtout que nous travaillons tous à temps plein. Comme nous croyons que nous sommes sur une pente ascendante et non descendante en ce qui concerne le virus, nous avons cru sage et responsable d'annuler et de remettre à l'an prochain. 

Ce n'est vraiment pas par gaieté de coeur que nous avons pris cette décision. Nous travaillons sur l'événement depuis l'automne dernier. C'est mon "bébé" depuis 14 ans maintenant. J'avoue que j'ai beaucoup pleuré suite à notre décision. Le seul point positif est que pour 2021, 70% du travail est accompli. :)

Merci pour tes explications, c'est très gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le dérapage sur le sujet. :wacko:

"Pourquoi ne pas se donner une semaine ou deux avant de prendre une décision qui , peut-être, ne sera plus nécessaire?"

Mais c'est une bonne question/suggestion! J'ai eu plusieurs fois cette question/suggestion sur d'autres forums ou sur notre page FB. et non, ce n'était pas iulius à chaque fois. ;) ^_^ 

Mettons les choses au clair. Je ne crois pas que sa question/suggestion était déplacée ou que iulius ait agit comme un "troll". C'était une question légitime. Je me suis permise d'y répondre un peu plus haut.

Merci à tous pour votre soutien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...