Aller au contenu

Un 3e Azul...


Drakenden

Messages recommandés

Je viens de voir sur le Hotness List le jeu suivant: https://www.boardgamegeek.com/boardgame/287954/azul-summer-pavilion

Quand est-ce que les compagnies vont arrêter de milker une thématique ou une mécanique jusqu'à ce qu'oni soit écoeurés de la voir?

Est-ce que cette 3e itération est vraiment nécessaire et différente des autres? À part la forme des pièces, qui auraient tout aussi bien pu être carrées comme les précédentes, la mécanique centrale reste la même.

Yen a un de vous qui est excité par cette annonce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Drakenden a dit :

Je viens de voir sur le Hotness List le jeu suivant: https://www.boardgamegeek.com/boardgame/287954/azul-summer-pavilion

Quand est-ce que les compagnies vont arrêter de milker une thématique ou une mécanique jusqu'à ce qu'oni soit écoeurés de la voir?

Est-ce que cette 3e itération est vraiment nécessaire et différente des autres? À part la forme des pièces, qui auraient tout aussi bien pu être carrées comme les précédentes, la mécanique centrale reste la même.

Yen a un de vous qui est excité par cette annonce?

la Chose qui m’énerve quand cela arrive ces que quand on achete la première édition je me demande si j'ai bien fait d'acheter rapidement . je n'est rien contre une version assez différente qui justifie d'avoir les 2 dans sa collection mais quand un jeu es suffisamment ressemblant qui a pour bu de remplacer sont prédécesseur je me sens un peut flouez .Nous verrons si la nouvelle version de azul va entrer dans cette catégorie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dtray a dit :

la Chose qui m’énerve quand cela arrive ces que quand on achete la première édition je me demande si j'ai bien fait d'acheter rapidement . je n'est rien contre une version assez différente qui justifie d'avoir les 2 dans sa collection mais quand un jeu es suffisamment ressemblant qui a pour bu de remplacer sont prédécesseur je me sens un peut flouez .Nous verrons si la nouvelle version de azul va entrer dans cette catégorie 

Le 2e a remplacé le 1er dans ma collection, je l'ai revendu. Il était trop similaire pour justifier avoir les 2. Le 3e va surement entrer dans cette catégorie, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme les films de superheros ou Star Wars...

Ça ne finit plus de finir! (Et je suis un fan de Star Wars!)

Présentez nous d’autres univers svp. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Drakenden a dit :

Je viens de voir sur le Hotness List le jeu suivant: https://www.boardgamegeek.com/boardgame/287954/azul-summer-pavilion

Quand est-ce que les compagnies vont arrêter de milker une thématique ou une mécanique jusqu'à ce qu'oni soit écoeurés de la voir?

Quand les gens vont arrêter de les acheter. Le but est de vendre des copies. Si l'éditeur pense qu'il peut vendre son lot de "Pandemie sur la lune à exterminer des virus extraterrestre", il va le produire.

Est-ce que cette 3e itération est vraiment nécessaire et différente des autres? À part la forme des pièces, qui auraient tout aussi bien pu être carrées comme les précédentes, la mécanique centrale reste la même.

Définitivement pas nécessaire - le jeu est bon mais on en a vite fait le tour - et probablement pas assez différent pour vouloir conserver les 3 itérations.

Yen a un de vous qui est excité par cette annonce?

Probablement, mais y'est pas assez fou(folle) pour le dire publiquement ;)

Je sais bien que c'est plus un gentil chiâlage plus que d'autre chose mais je vais être celui qui réitère l'évidence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ca bien car j'aime le voir le jeu a l'allemande avec une belle mecanique caracoler dans la hype au lieu du kilo plastique.

Cette boite est dediee aussi a fournir du gros clinquant pour les boutiques et le public familial qui a adore les autres opus.

Oui on presse le citron, mais je prefere presser le citron de bons jeux que de voir 10 nouveautes insipides arriver perso et passer napercu 1 mois apres leur sortie.

Je n'ai aucun Azul je precise, mais je suis pas la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins je me dit que les Century, les feelings étaient très différents. Le premier simplissime avec du engine building, le deuxième avec les comptoirs et le déplacement, et le troisième avec du worker placement.

J'adore Azul, mais je me serais contenté de 1 seul sur le marché.

Pandémie presse aussi le citron au max avec leurs 12 versions, plus les 2 légacy, les extensions, la version jeu de dés, etc... Je suis étonné qu'ils aient pas fait de Roll'n'Write encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

Perso, je trouve ca bien car j'aime le voir le jeu a l'allemande avec une belle mecanique caracoler dans la hype au lieu du kilo plastique.

Cette boite est dediee aussi a fournir du gros clinquant pour les boutiques et le public familial qui a adore les autres opus.

Oui on presse le citron, mais je prefere presser le citron de bons jeux que de voir 10 nouveautes insipides arriver perso et passer napercu 1 mois apres leur sortie.

Je n'ai aucun Azul je precise, mais je suis pas la cible.

Ça prend souvent 10 nouveautés insipides pour qu’un chef d’oeuvre émerge du lot!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument aucun intérêt pour ce jeu. J'ai bien aimé le premier, la seconde version j'y ai joué une fois c'était correct mais pas de quoi sauter de sa chaise par rapport au premier.

Personnellement je n'aime pas cette logique de faire des dérivés comme ça à n'en plus finir. Après du point de vu commercial c'est très logique, ils font des ventes quasiment assurées. Et ça s'arrête quand les gens arrêtent d'acheter.

Mais bon à la limite je m'en fiche, la sortie de ces rééditions n’empêche pas la sortie de nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperFafa a dit :

Mais bon à la limite je m'en fiche, la sortie de ces rééditions n’empêche pas la sortie de nouveautés.

À la limite, peut-être que ce pressage de citron est une bonne chose et qu'il permet aux éditeurs de prendre un risque avec un autre projet en assurant ses arrières avec des valeurs sures... du moins, c'est ce que j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...