Aller au contenu

Un 3e Azul...


Drakenden

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Simonmjl14 a dit :

À la limite, peut-être que ce pressage de citron est une bonne chose et qu'il permet aux éditeurs de prendre un risque avec un autre projet en assurant ses arrières avec des valeurs sures... du moins, c'est ce que j'espère.

On peut l'espérer, mais quand je vois le cas de Day of wonder j'ai quelques doutes. En dehors de leur 10 000 versions des aventuriers du rail, j'ai trouvé leur dernières production très peu risquées et pas très intéressantes (The River, un pause d'ouvrier très simple et peu innovant, et Corinth qui surfe sur la vague des Roll and write). Après d'autres éditeurs peuvent avoir une politique différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SuperFafa a dit :

On peut l'espérer, mais quand je vois le cas de Day of wonder j'ai quelques doutes. En dehors de leur 10 000 versions des aventuriers du rail, j'ai trouvé leur dernières production très peu risquées et pas très intéressantes (The River, un pause d'ouvrier très simple et peu innovant, et Corinth qui surfe sur la vague des Roll and write). Après d'autres éditeurs peuvent avoir une politique différente.

Days of Wonder se démarquait auparavant par la qualité de ses productions, mais ils ont été rattrapés et dépassés en terme de qualité de matos. Effectivement, leur dernier gros succès unique est probablement Five Tribes, peut-être Yamataï, mais il n'a pas comnnu autant de succès. Quelqu'un a joué à Deep Blue ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Drakenden a dit :

Days of Wonder se démarquait auparavant par la qualité de ses productions, mais ils ont été rattrapés et dépassés en terme de qualité de matos. Effectivement, leur dernier gros succès unique est probablement Five Tribes, peut-être Yamataï, mais il n'a pas comnnu autant de succès. Quelqu'un a joué à Deep Blue ici?

Je ne leur reproche pas du tout la qualité de leur matériel, mais plutôt la platitude de leur derniers jeux.

Oui avant ils avait des bons jeux intéressant pour les gamers, maintenant j'ai l'impression qu'ils restent trop dans du pur familial sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis curieuse l’essayer. J’ai les 2 premières version chez moi. Le public cible pour ses jeux c’est les joueurs débutants. Jeux parfaits selon moi pour jouer avec la famille et les non-gamers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SuperFafa said:

Oui avant ils avait des bons jeux intéressant pour les gamers, maintenant j'ai l'impression qu'ils restent trop dans du pur familial sans risque.

Ils n'ont jamais vraiment eu de jeux pour gamers...   Five Tribes est peut-être l'exception, avec Mémoir 44, mais c'est clairement une version plus familiale de la grande catégories des wargames.  Mais tout le reste de leur collection est vriament niveau entrée.

Je vais leur donner tout le mérite qu'ils méritent, ils sont en grande partie responsable du boom de jeux de société des années 2000, par l'accessibilité et la qualité de leurs productions.  Mais ils n'ont jamais révolutionné le monde du gaming plus que ça, en terme de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phoenixio a dit :

Ils n'ont jamais vraiment eu de jeux pour gamers...   Five Tribes est peut-être l'exception, avec Mémoir 44, mais c'est clairement une version plus familiale de la grande catégories des wargames.  Mais tout le reste de leur collection est vriament niveau entrée.

Je vais leur donner tout le mérite qu'ils méritent, ils sont en grande partie responsable du boom de jeux de société des années 2000, par l'accessibilité et la qualité de leurs productions.  Mais ils n'ont jamais révolutionné le monde du gaming plus que ça, en terme de profondeur.

Je me suis peut être un peu mal exprimé, mais oui ils ont toujours eu des titres relativement accessibles. Sauf que ces titres accessibles avaient quand même suffisamment de profondeur pour intéresser aussi les gamers (Five tribe, Yamathai, Small world, Quadropolis). Five tribe est d'ailleurs loin mon préféré.

Leur dernières productions me semblent au contraire un peu trop légère. A voir ce qu'ils sortent par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux premières version de Azul et je les aime bien, j'ai hâte d'essayer la troisième.

Même si ça se ressemble, je m'en fout, j'ai plein de version de Carcassonne, j'aime les extension pour Catan, et j'ai a peu près essayé toutes les versions des Aventuriers du Rail.

Ce qui me fait le plus plaisir dans la nouvelle version de Azul et dans le succés général des Azul, c'est la reconnaissance de Michael Kiesling. Toujours un peu dans l'ombre de son comparse Wolfgang Kramer avec qui il a créé des perles ludiques pendant que les auteurs de jeux qui remplissent des boites de figurines de plastique étaient encore aux couches, et qui a fait à lui tout seul des jeux bien ficelés (Vikings, Sanssouci, Riverboat...).

Même avec 25 versions de Azul, pas certain que Michael fasse autant de Cash que les gars qui ont fait les Zombicides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toynan a dit :

J'ai les deux premières version de Azul et je les aime bien, j'ai hâte d'essayer la troisième.

Même si ça se ressemble, je m'en fout, j'ai plein de version de Carcassonne, j'aime les extension pour Catan, et j'ai a peu près essayé toutes les version des Aventuriers du Rail.

Ce qui me fait le plus plaisir dans la nouvelle version de Azul et dans le succés général des Azul, c'est la reconnaissance de Michael Kiesling. Toujours un peu dans l'ombre de son comparse Wolfgang Kramer avec qui il a créé des perles ludiques pendant que les auteurs de jeux qui remplissent des boites de figurines de plastique étaient encore aux couches, et qui a fait à lui tout seul des jeux bien ficelés (Vikings, Sanssouci, Riverboat...).

Même avec 25 versions de Azul, pas certain que Michael fasse autant de Cash que les gars qui ont les Zombicides...

Tu essaye de justifier la "politique des déclinaison" en les mettant en opposition avec les Zombicides, sauf que justement ils ont exactement la même politique. Après oui les Zombicides snt plus cher, mais je penses que les azul se vendent mieux car ils touche un publique plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SuperFafa a dit :

Tu essaye de justifier la "politique des déclinaison" en les mettant en opposition avec les Zombicides, sauf que justement ils ont exactement la même politique. Après oui les Zombicides snt plus cher, mais je penses que les azul se vendent mieux car ils touche un publique plus large.

Je ne justifie rien. J'applaudis des deux mains que Mr. Kiesling puisse se trouver une vache à lait ludique pour vivre de ses créations.

Les gars qui ont fait Zombicide ont aussi fait Hate et Massive Darkness, qui sont des jeux que je n'ai pas essayé et qui de mon point de vue tout personnel, ressemblent à Zombicide.

Michael Kiesling a tout mon respect pour l'ensemble de son oeuvre et je ne critiquerais jamais le fait qu'il veuille faire une passe de cash en offrant des déclinaisons d'un jeu à succés. Les gars de Zombicide semble avoir fait assez de cash avec des jeux qui se ressemblent pour se passer de mon respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...