Aller au contenu

Suggestions de jeux pour un projet.


Tifanny

Messages recommandés

Personnellement, pour avoir animé un Ludoclub hebdomadaire l'an dernier au secondaire à l'école internationale (McMasterville), je vous assure que vos suggestions sont très complexes.

Avec des secondaire 3 (je répète, à l'école internationale, donc les plus forts académiquement de toute la région, triés sur le volet), voici les jeux qui sortaient : Small World, Colt Express, Century (les 2 de l'époque), Magic.

Donc je crois que vous pouvez oublier Orléans, Freedom Underground Railroad, Québec, Tigre et Euphrate...

Si vous regardez les suggestions de Tiffany d'ailleurs, ce sont clairement des jeux plus simples!

Ceci étant dit, pas trop facile pour les suggestions. En voici quelques unes :

Alea Iacta Est (mais c'est sûrement discontinué!)
Museum
Imperial Settlers
Condottiere
Pyramids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ludusium_Dan a dit :

Dans quel contexte les jeux seront-ils utilisés? Pendant les cours, dans une activité parascolaire, à la maison en prêt pour des projets, etc? 

Pendant les cours et activités parascolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, etienne_san a dit :

Personnellement, pour avoir animé un Ludoclub hebdomadaire l'an dernier au secondaire à l'école internationale (McMasterville), je vous assure que vos suggestions sont très complexes.

Avec des secondaire 3 (je répète, à l'école internationale, donc les plus forts académiquement de toute la région, triés sur le volet), voici les jeux qui sortaient : Small World, Colt Express, Century (les 2 de l'époque), Magic.

Donc je crois que vous pouvez oublier Orléans, Freedom Underground Railroad, Québec, Tigre et Euphrate...

Si vous regardez les suggestions de Tiffany d'ailleurs, ce sont clairement des jeux plus simples!

Ceci étant dit, pas trop facile pour les suggestions. En voici quelques unes :

Alea Iacta Est (mais c'est sûrement discontinué!)
Museum
Imperial Settlers
Condottiere
Pyramids

C'est pour ça que j'ai indiqué que ce n'étaient pas des "gamers", que c'était des nouveaux joueurs. Disons que le plus complexe devrait être au niveau de l'Âge de Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drakenden a dit :

Pour la démocratie, je suggère Galerapagos...

Il faut négocier et passer au vote pour savoir qui va crever, si c'est pas de la belle démocratie!!!

Ha oui bien vu, en plus c'est pas compliqué.

Il y a aussi Resistance Avalon où il faut voter, et en plus c'est ça rentre dans le cadre historique avec les références aux légendes Arthuriennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...