Aller au contenu

Nouvelle-France de Jackbro


Messages recommandés

il y a une heure, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

rigolo de voir vos prejuges sur KS. tres revelateur de ce qui marche sur KS.

Alors si c'est un jeu pour gameurs, ca justifie un prix eleve.

Si c'est un jeu familial ou familial plus, non. C'est la tendance actuelle.

Interessant.

Tu confond préjugés et réalité du marché. En général, quand je parles d'un jeu au prix de Nouvelle France, mes amis non gamer trouvent que c'est très cher et n’achèterons jamais ça. Plus tu veux toucher un large publique, plus il va falloir diminuer le prix. Et d'ailleurs le KS ne me parait pas du tout pertinent pour toucher ce genre de publique, je le vois mal aller regarder des jeux sur KS.

Et d'un autre côté je trouves aussi cela normal de payer plus cher un jeu gamer qui est plus complexe donc plus coûteux à développer, demande généralement plus de matériel, et va toucher un publique plus réduit. Je râle aussi sur le prix élevé de jeux plus gamer, comme Edge of Darkness ou Chtulu wars/God Wars  par exemple qui sont aussi beaucoup trop surproduit et cher pour les mécaniques qu'ils proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, SuperFafa said:

Ils sont déjà un peu plus connu du grand publique et peuvent donc se le permettre.

Alors que Jackbro, même moi je ne connaissais pas du tout.

les DOW en boutique ont toujours été relativement cher.  Il y a ~15 ans, alors qu'ils n'avaient clairement pas la réputation actuelle, tu trouvais la crique des pirates et mystère a l'abbée pour environ 65$ de mémoire (du moins ici au Qc, je crois que tu es Français à cause de certaines expressions, c'était peut-être différent en Europe à cette époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, unity a dit :

les DOW en boutique ont toujours été relativement cher.  Il y a ~15 ans, alors qu'ils n'avaient clairement pas la réputation actuelle, tu trouvais la crique des pirates et mystère a l'abbée pour environ 65$ de mémoire (du moins ici au Qc, je crois que tu es Français à cause de certaines expressions, c'était peut-être différent en Europe à cette époque).

Ha zut je suis démasqué ?

Par contre je serais bien incapable de te dire à combien étaient les jeux de DoW il y a 15 ans en France, étant donné que ça fait que 4 ans que je m'intéresse vraiment aux jds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, unity said:

Il y a ~15 ans, alors qu'ils n'avaient clairement pas la réputation actuelle, tu trouvais la crique des pirates et mystère a l'abbée pour environ 65$ de mémoire

J'ai commencé à ce moment, par leur ligne de jeux, et c'était ~50$ pour ces jeux.  Mais tu as raison et leurs jeux subséquents sont rapidement montés vers les ~60$, et ça avait ensuite monté en flèche à l'arrivée de Filosofia dans le décor de la distribution.  C'était rendu moins cher pour nous d'importer les jeux de France, plutôt que de commander ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve le projet trop cher, mais cela tient au fait que les gars de Jackbro ne voulaient pas faire de compromis sur la qualité du matériel.

Il y a tout de même 48 pièces de bois complexes, toutes en bois franc puisqu'ils voulaient des matériaux nobles pour ce jeu avec une magnifique présence sur table.

Par contre, c'est clairement tout un "gamble" de leur part de proposer un produit de luxe dans un marché aussi concurrentiel, mais pourquoi pas l'essayer. Les gens qui testaient leur jeu étaient pas mal toujours emballés, c'est donc bon signe, mais paieront-ils ce montant, ça reste effectivement à voir. Auraient-ils préférer des pièces en plastique pour un coût à 50-60$? Bonne question pas évidente à répondre. Je les trouve courageux et on verra bien ce qu'il en adviendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si DoW étaient capable de vendre des jeux familiaux à ce prix pour juste du carton bien imprimé et quelques morceaux de bois/plastique, ce jeu-ci, tout en bois de qualité, ne me semble pas bien différent.  Thème plaqué ou pas, ça n'empêche pas que la qualité de production est là et qu'il y a toute une gamme de jeux similaires à des prix similaires.  Ticket to Ride Rails and Sails se vend à plus de 100$ après tout, pour une Xième remouture du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Excellente nouvelle!!!

Nouvelle-France est officiellement financé.

Par la peau des fesses (à 1h de la clôture), mais ce qui compte c'est que je vais pouvoir profiter de ce magnifique jeu l'année prochaine!

Félicitation à Jacques-Dominique Landry et Jackbro, qui avez porté ce magnifique projet à bien.

Je vous souhaite que le jeu aie la carrière internationale qu'il mérite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 000 $ (and counting) ce n'est pas rien effectivement et ça mérite d'être souligné et encouragé. On peut bien être critique mais au final, le projet va aller de l'avant ce qui ne peut être qu'une bonne nouvelle pour nos créateurs québécois, présent ou en devenir. Je leur souhaite beaucoup de succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...