Aller au contenu

Bottom-20 du XXI siècle !


Hibou77

Messages recommandés

C'est vendrediii !!!

On a beaucoup fait de Top-X dernièrement et, inspiré par le sujet sur les jeux qu'on déteste de Sig,  je me disais qu'on était dû pour faire un Bottom-X pour rééquilibrer tout cela et faire sortir le méchant.  Après tout, on se définit autant par ce que l'on aime que par ce que l'on aime pas.

Donc, pour chaque année, choisissez un jeu qui représente votre pire déception ludique parmi tous les jeux parus cette année là (ceux que vous avez essayés, bien sûr).  Et bien que vous puissiez mentionner plusieurs nominés, il ne doit y avoir qu'un seul gagnant pour chaque année !  Et si vous ajoutez un petit commentaire pour chacun, je vous mets un petit coeur dans votre cahier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 - Camelot (Ivanhoe) - Knizia a toujours sorti des jeux comme une diahrrée; celui-ci en avait l'odeur.  2 mots pour décrire ce jeu sympathique : Total luckfest.
2001 - Lord of the Rings: The Search - Fallait un jeu vraiment mauvais pour battre Munchkins cette année là.  Beaucoup de règles pour un jeu qui a la profondeur stratégique de Candy Land.
2002 - Risk: The Lord of the Rings - Ok, celui-là n'était pas si mal coté gameplay, mais j'avais la première édition, celle qui n'avait que 2/3 de board (pas de Mordor).  L'année d'après, ils ont sorti l'édition Trilogy qui était en fait le jeu complet.  Bref, j'ai payé le même prix pour avoir un teaser.
2003 - Corsari - Pas de jeu horrible pour cette année là.  Mais pour mon plus grand malheur, ma famille adore jouer à ce jeu très, très drabe.  Je pensais m'en sauver en le revendant, mais quand ils l'ont su, ma famille a décidé de s'acheter sa propre copie...
2004 - Saboteur - Il n'y a pas tant de jeux qu'on peut sortir pour jouer à 7 ou 8, mais quand on est ce nombre là, il y a invariablement au moins un tannant qui va proposer ce jeu.
2005 - Caylus - Heureusement que j'avais joué aux Pilliers de la Terre avant Caylus parce que sinon ça aurait pris du temps avant que je m'intéresse aux jeux de Worker Placement.  La mécanique du prévost doit être une de celles que je déteste le plus, tous jeux confondus.
2006 - Super Tock 4 - Mon jeu le moins excitant pour cette année là, mais j'imagine que j'ai échappé à pire.
2007 - Galaxy Trucker - Je n'ai jamais catché le plaisir qu'on peut retirer de voir le truc qu'on a travaillé à construire se faire détruire.
2008 - Space Alert - J'ai bien assez de stress dans ma vie.  Je joue à des jeux pour "chiller".  Ce jeu, c'est l'anti-chill.
2009 - Steam - Les jeux économiques, c'est pas ma tasse de thé.  Ce thé était particulièrement sec et sans goût.  L'impression de "licher" un fichier Excel.
2010 - Hanabi - Bof, moi, n'importe quel jeu qui demande d'avoir de la mémoire, oublie ça...
2011 - Mammut - La fameuse mécanique "Tu divises, je choisis de ne plus jamais jouer à ce jeu".
2012 - Among the Stars - Quelle déception !  Je m'attendais à tellement de ce jeu.  Mais à chaque tour, les choix me paraissaient tous évidents.
2013 - Lost Legends - Un autre jeu qui aurait pu être bon, mais dont le playtesting a dû être outsourcé à un gars du Bangladesh sur Fiverr.
2014 - Onitama - Je suis juste physiquement incapable de planifier une stratégie à long terme avec la valse des pouvoirs.
2015 - Stellar Conflict - 1 minute à jouer, 5 minutes à compter les points.  Qui a pensé que c'était un bon ratio ?
2016 - Captain Sonar - Trop stressant et chaotique.  Tant qu'à ça, je préfère Capitaine Marc Simon (ça indique clairement à quel point je trouve ça mauvais).
2017 - Fast Forward: Fortress - Une chance que le gars aux cheveux verts a sorti Power Grid, parce que sinon, son palmarès ne serait pas très reluisant.  Un jeu hyper-plate.  L'aspect découverte à la Legacy c'est juste de la poudre au yeux.
2018 - The Mind - La seule chance pour un groupe de performer à ce jeu là, c'est de se convaincre qu'ils ne sont pas en train de contourner la règle qui dit que les joueurs ne doivent pas mettre en place de système consensuel pour timer leur jouage de cartes.
2019 - Slide Quest - L'année est encore jeune, mais j'ai confiance que celui-ci remporte la palme à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 - Cosmic Encounter : je sais ça date pas de 2000, mais ya une version que oui, alors j'ai le doua. Je déteste ce jeu, empli de kingmaking, de 32 phases dans le tour, et où tes abilités doivent être jouées dans la bonne phase, sinon ça marche pas. Ça m'a découragé de tout jeu de négociation pendant un bout de temps.
2001 - Munchkin : drôle une fois... mais pas 50 versions différentes.
2002 - Sid Meier's Civilization - the Board game : jamais fait une partie complète (environ 8 heures). Extrêmement long et pénible, une chance les nouvelles versions sont pas mal meilleures!
2003 - Age of Mythology : the Boardgame : on dirait que les jeux basés sur des jeux vidéo étaient pas fameux dans ces années là... Un système de combat étrange dans celui-ci à mon souvenir.
2004 - Fairy Tale : le premier jeu de drafting officiel, il me semble. Par contre, c'est tout ce qu'il a pour lui. J'y ai joué après avoir joué à Sushi Go et 7 Wonders, probablement la raison de ma déception.

2005 - Twilight Struggle : une thématique qui ne m'intéresse pas du tout, une résolution aux dés qui rend le tout plutôt aléatoire, et un plateau très drabe. Peut-être que mes attentes étaient très élevées étant donné son positionnement?
2006 - Je préfère ne rien mettre, parce que si je mets Through the Ages je vais me faire flageller... J'ai simplement pas beaucoup de jeux de cette année-là joués, et les peu que j'ai sont tous bons.

2007 - Last Night on Earth : the Zombie game : Un luckfest total. Première partie s'est teminée en 4 tours à peu près alors que les humains rataient tous leurs jets et les zombies ont tout réussi.
2008 - Stone Age : Voir 2007.
2009 - Cards against humanity : de l'humour puérile pour adolescents saouls.
2010 - Asteroyds: 30sec. de jeu, 10 min. à déplacer les trucs, rince, repeat.
2011 - Roll for It! : Essayé ya 2 semaines pour la première fois. Tu as 6 dés et tu as des cartes qui coutent 6 dés... Tu peux passer 4-5 tours a brasser un seul dé, et faire... ah zut... ah zut... Ya pas mal mieux que ca dans le style de jeux de dés légers, comme Las Vegas.
2012 - Tsuro of the Seas : réitération du Tsuro orginal, mais en plus long pour aucun plaisir ajouté.
2013 - Dungeon Roll : Un jeu de dés push your luck sans saveur.
2014 - Gaia : malheureusement, un jeu québécois, mais à ma souvenance, la partie pourrait ne jamais se terminer si on attaque les autres. Ou du moins s'éterniser.
2015 - Exploding Kittens ?

2016 - Kharnage : 1 seule décision à prendre durant la partie. Quel bord tu attaques... Oh yeah et gueuler CARNAGE!!! au JAB, ça avait bien emmerdé les gens.
2017 - Rising 5 : Mastermind , the solo game.
2018 - Villainous : belle thématique, mais jeu extrêmement linéaire, avec du take that. Pour enfants (au niveau de la thématique) mais mécaniques complexes...

2019 - Warpgate : sérieusement débalancé sur plusieurs points. Certaines stratégies clairement plus payantes que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hibou77 said:


2007 - Galaxy Trucker - Je n'ai jamais catché le plaisir qu'on peut retirer de voir le truc qu'on a travaillé à construire se faire détruire.
 

je crois bien avoir un peu de temps cet après-midi pur répondre. C'est amusant ce Top!!

pour ma part, j'adore ce jeu. C'est tellement drôle de voir la carcasse qui peut te rester à la fin. Et avec les multiples extensions, toutes une aventures possibles. Bref, j'aime ces jeux "d'aventures" À la Robinson Crusoe ou tu c,est ou tu pars et ou tu dis aller, mais ce qui va se passer entre les deux est difficile à prévoir et tu fais le mieux que tu peux pour te rendre au bout!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Drakenden said:

2003 - Age of Mythology : the Boardgame : on dirait que les jeux basés sur des jeux vidéo étaient pas fameux dans ces années là... Un système de combat étrange dans celui-ci à mon souvenir.
2008 - Stone Age : Voir 2007.
 

je ne sais pas si ces 2 jeux là seront dans mon top merde annuel, mais Age of mythology, tout est bien fait dans ce jeu, développement de territoire, de ville, les résultats d,attaques et tout le reste, mais les combats ont tué ce jeu. Les combats sont interminable avec leur système de roche/papier/ciseau. Sur une partie de 3h30, à 4... tu passe maximum 1 heure à jouer au jeux, le reste du temps du joue a roche papier ciseau avec des cartes. 

Et pour stone age, pas mauvais comme jeu d'introduction, mais le fait de jouer des dés pour savoir si ton action réussis, et que si ça ne va pas bien, tu peux ne rien recevoir. C'est trop punitif, que ton action soit moins bonne, ça me va très bien. Mais que tu place des travailleurs qui peuvent ne rien te rapporter... J'ai vraiment pas aimé cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Phoenixio a dit :

Intéressante idée, mais ça demande plus de travail pour monter cette liste que les autres tops...  Faut regarder tellement de pages sur BGG de jeux médiocres pour trouver notre médiocre préféré! :lol:

Bah, c'est si pire !  Tu peux soit ouvrir ta liste de ratings de jeux et remplir les années en commençant par tes pires notes ou bien tu fais une recherche avancée pour les jeux que t'as notés pour une année de publication en particulier (x20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hibou77 a dit :


2005 - Caylus - Heureusement que j'avais joué aux Pilliers de la Terre avant Caylus parce que sinon ça aurait pris du temps avant que je m'intéresse aux jeux de Worker Placement.  La mécanique du prévost doit être une de celles que je déteste le plus, tous jeux confondus.
 

J'en déduis que tu en as été victime beaucoup plus que tu l'as utilisé à ton avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-13 à 18:55, PAPPY a dit :

J'en déduis que tu en as été victime beaucoup plus que tu l'as utilisé à ton avantage.

Ça dépend comment il est utilisé, si les joueurs s,amusent à tjrs le reculer le plus qu'ils peuvent et qu'aucun building ne trigger, ça devient long longtemps comme partie. Par contre moi j'aime bien Caylus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...