Aller au contenu

En avoir beaucoup vs jouer beaucoup


mariejo

Messages recommandés

en ce beau dimanche où je viens de déballer un nouveau jeu (one key) je me pose la question suivante: je vois des "post" passer avec des gens qui ont des tonnes de jeux et je me demande comment vous faites pour jouer autant ?   est-ce que les gens qui achètent beaucoup jouent aussi beaucoup?  moi je me suis limitée à un certain nombre mais c'Est un peu par défi et aussi pour me placer des limites parce que ça coûte un bras les jeux...alors vous jouez beaucoup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je joue habituellement 1 soir par semaine, donc je fini par acheter plus que jouer...

C'est pour ça que lorsque je n'aime pas un jeu, je tente de laisser aller.

Je suis trop occupé pour jouer plus et ma conjointe ne joue pas.

Mais ou cours des deux dernières années j'ai réduit mes achats.

 

Je suis d'accord avec toi Marie-Jo, je suis souvenu impressionné par le temps de disponible de certains joueurs et par le budget de certains autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que je suis dans la catégorie qui joue quand même beaucoup (Moyenne de plus de 500 parties jouées par année environ), mais qui comme toi, s'impose une limite pour les achats pour différente raisons (prix, espace requis pour ranger le tout, désire de limité sa consommation de biens non-essentielle, etc) mais la plus importante est que comme nous avons du temps limité pour jouer à des jeux donc je désire seulement acheter les meilleurs des meilleurs (pour moi bien sur!) et les jouer souvent (les approfondir et explorer leurs différente facettes). J'ai plus de plaisir ainsi et au final, c'est le but recherché. Bref, je garde une collection petite mais bien adapté à mes goûts et besoins. Pour le temps, et bien c'est une question de priorité. Je n'écoute pas beaucoup la télé ou de séries donc cela me donne beaucoup de temps de libre pour les activité à l'intérieur, mais oui, j'ai la chance d'avoir une conjointe qui joue avec moi par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question d’interet et de priorités.

J’ai la chance d’avoir une famille (3 enfants et 1 conjointe) de gamers, donc, les jeux font partie d’un rituel quotidien le soir, après le souper... la télé est quasi inexistante chez nous. Le week-end, c’est en moyenne 1 jour complet de jeux en famille et/ou avec amis. Je ne perd pas de temps sur les routes des villes, je vie en campagne, ma pelouse est un peu longue, je m’en fou, ce sont les vaches du voisin qui sont les seules à la regarder. Je prends mes vacances l’hiver pour mes rénovations, l’été est donc plus lousse en théorie.

cote budget, c’est toujours une question de priorité... j’ai un budget familiale qui est probablement aux limites du seuil de la pauvreté... je réussi pourtant à avoir plus de jeux que je peux en jouer, et jamais me priver d’une sortie ludique qui me fait de l’œil.  Pour certain, les restaurants sont essentiels, d’autres c’est le camping ou les voyages, d’autres le cinéma et les sorties... nous on prefere passer du bon temps en famille et vivre heureux... et je réussi toujours à me laisser des $ de côté pour mon fond de retraite... car le but de travailler, c’est bien pour pouvoir arrêter un jour et pouvoir jouer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue au moins une fois par semaine, les vendredis soirs, chez nous avec des amis. J'essaie de jouer une autre fois avec mon chum mais comme j'ai beaucoup d'autres intérêts, mon temps de jeux n'est pas si élevé. Alors je profite beaucoup des weekend de jeux comme les JAB pour augmenter ma moyenne au bâton!

Pour ce qui est de la quantité de jeux, ben oui, on en a beaucoup. On a un bon revenu certes, mais on a aussi de l'espace pour les ranger. Comme quelqu'un la mentionné, c'est une question de priorités aussi. Nous avons fais le choix de n'avoir qu'une seule voiture, et ce depuis 12 ans, et malgré que l'on ne vit pas dans une grande ville comme Mtl. On a peu de gadgets électroniques...jusqu'à cet été, je n'avais pas de cell intelligent ( ben oui ça se peut et je vivais très bien sans) et maintenant j'en ai un car il est fourni par mon travail. Et il ne faut pas oublier le facteur essentiel pour la quantité de jeux possédés: ça fait plus de 13 ans que j'en achète et mon conjoint plus que ça! Alors c'est certain qu'on a eu plus d'occasions d'accumuler des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le temps de jeu est plus important que d’avoir des jeux. Si j’avais le choix entre doubler mon temps de jeu ou doubler ma collection, je n’aurais aucune hésitation: jouer plus!

Je ne joue jamais assez à mon goût. Depuis que mon aîné est parti pour l’université, il n’y a plus d’autres gamers chez moi. ?

J’essaie de jouer une fois par semaine avec mon cercle de joueurs (j’arrive à jouer 3 vendredis sur quatre je crois) et j’aime bien le «buffet à volonté» que nous procurent les conventions de jeux (JAB, FJL, WJDS, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir votre % de la ludothèque joué par année. J'ai commencé à inscrire mes "plats" dans BGG depuis avril seulement, j'ai bien hâte de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Zolin a dit :

Je serais curieux de voir votre % de la ludothèque joué par année. J'ai commencé à inscrire mes "plats" dans BGG depuis avril seulement, j'ai bien hâte de voir...

Les stats sont pas tout à fait fiable car elles prennent le nombre de jeux que j’ai en main en date d’aujourd’hui, dans tous les calculs.

2019: 

Nombre de parties joués : 612

Nombre de jeux joués : 194

Pourcentage de la collection joué au moins une fois : 32%

Pourcentage de nouveaux jeux joués : 36 % (69 / 194)

2018:

Nombre de parties joués : 911

Nombre de jeux joués : 312

Pourcentage de la collection joué au moins une fois : 49%

Pourcentage de nouveaux jeux joués : 49 % (153 / 312)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(on dirait presque ce post sonne comme un témoignage de ludique anonyme)

Je dirais que je joue beaucoup:

- je joue à tous les midis à ma job avec des collèges qui ont embarqués dans ce rythme et qui mettent beaucoup de vie dans nos heures de diner. Je suis choyé et on a beaucoup de plaisir. Push your luck, jeux malins rapide et d'interaction est au menu.

- je joue habituellement les mardi soir au ludusium à Deux-Montagnes. Le club acceuille environ 15-16 personnes par soir. Une belle gang où un peu y jouer du trash comme de l'Euro ou des jeux plus simple.

- le vendredi, je suis habituellement chez LDP à Laval avec une belle gang où le trash est dans le parler qui nous fait sourire sans grincer des dents et où les jeux sont plutôt Euro. C'est grace à eux que j'ai pu augmenter drastiquement mon nombre de jeux différents joués.

- je fréquente parfois la Triche, le pub ludique à St-Eustache qui organise les mercredis des soirées ouvertes. La plus part du temps, j'y vois une dizaine de personnes mêlées au reste de la clientèle. Parfois également présent pour des événements spéciaux de Magic ou Keyforge.

Plus les conventions un peu partout, plus les soirées de jeux entre amis. Les groupes de jeux legacy momentannées. Les jeu en famille avec mon garçon et ma femme (ma fille joue très peu). Mes amis du pub ludique Premier joueur à Laval que j'essaie de voir de temps en temps.

Beaucoup de jeux mais aussi beaucoup de gens dans le jeu qui sont la richesse de l'expéreince ludique.

À me lire, il semble n'avoir que ludique dans ma vie mais non. La synchro compétitives de ma fille, mon gars qui fait du soccer que je coach, du basket et nos moments de famille nous occupent bien aussi.

 

Côté jeu, j'achète beaucoup mais j'ai beaucoup de chance d'essayer sans acheter et j'essaie de faire profiter un maximum de gens de mes achats. J'essaie d'être plus raisonnable et de me limiter à mon top, les jeux moyens n'ont plus vraiment leur place. Mais la diversité des productions et la quantité de bons jeus me mènent la vie dure côté porte feuille et espace. Mais à part certaines extensions, je n'ai pratiquement pas de jeux non joués. En moyenne, je dirais que chacun de mes jeux ont au moins 5 parties dans le corps minimum. J'essaie de minimiser au maximum les jeux qui ne me provoque pas d'émotions positives 3 mois après leur sortie.

Il est vrai que la majorité de mon espace physique de jeu est pratiquement pour des jeux qui dorment. Et que c'est plus facile de sortir la nouveauté que le bon jeu qui date mais je ne peut pas dire que les retours du passé ne son pas fréquents et mémorables.

Les attentes en achats sont toujours de plus en plus hauts. Mais la crème de ce que le monde du jeu peu produire ne diminue pas non plus.

 

Pour le budget, la revente m'a beaucoup aidée auparavent. Mais j'essaie maintenant que mon flair m'évite les achats regretables ou moyens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de jeux et peu de temps de jeu.

J'ai 3 beaux enfants que je vais élever à jouer comme je l'ai été par ma mère. J'aspire pouvoir jouer avec eux longtemps et souvent.

Un jour, je lèguerai ma collection à mes enfants pour qu'ils puissent faire de même avec leurs enfants.

Qui sait .. peut-être que ma collection fera le voyage vers Mars quand elle sera complètement terraformée et que mes enfants astronautes se souviendront de tous les astronautes que papa a tué en comptant trop vite à leaving earth. 

Peace guys ! La vie est trop courte pour avoir des remords !

 

Salut!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collection d'environ 250 jeux.  C'est ma limite physique.  Quand j'ai un nouveau jeu qui rentre, je dois mettre un vieux jeu à vendre.  Je joue de un à deux soirs par semaine, donc peut-être 75 soirs par année.  Si on compte pas les fillers, je joue peut-être une quarantaine de mes gros jeux par année.  J'aime beaucoup la variété alors j'aime bien laisser passer du temps entre deux parties d'un même jeu.  Contrairement à d'autres ici, je ne voudrais pas jouer davantage.  Oui, bien sûr, j'ai des phases où je suis dedans et que je jouerais tous les jours, mais en général, mon rythme actuel me satisfait pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...