Aller au contenu

En avoir beaucoup vs jouer beaucoup


mariejo

Messages recommandés

Moi je me rends compte que c’est pas le nombre de jeux le problème mais plus souvent le monde qui pratique le hobby. Pour jouer c'est Parfois très ardu. L’un n’aime pas si ou ça, l’autre c’est l’auteur... pas capable. Trop court, trop long, trop bébé, c’est mes jeux sinon pas disponible etc. Shit! Que c’est lassant. Ça devient dur de seulement jouer. C’est rendu que j’aime mieux jouer avec des néophytes intéressés qui plus ouvert que des amateurs confirmés qui en ont trop joués. 

Pour le temps de jeux... bien ça fluctue selon l’âge et les obligations. Pour le moment, c’est quelque fois par mois pas plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aghnar a dit :

Moi je me rends compte que c’est pas le nombre de jeux le problème mais plus souvent le monde qui pratique le hobby. Pour jouer c'est Parfois très ardu. L’un n’aime pas si ou ça, l’autre c’est l’auteur... pas capable. Trop court, trop long, trop bébé, c’est mes jeux sinon pas disponible etc. Shit! Que c’est lassant. Ça devient dur de seulement jouer. C’est rendu que j’aime mieux jouer avec des néophytes intéressés qui plus ouvert que des amateurs confirmés qui en ont trop joués. 

Je vais me faire l'avocat du diable, je comprends les joueurs difficiles parce que j'en suis un ^^. 

Je trouves cela normal de devenir plus difficile quand tu connais bien les jeux, car avec l'expérience tu identifies mieux les mécaniques qui te plaisent et celles qui ne te plaisent moins, tu te laisse moins influencé par une nouveauté car tu as en tête tel ou tel jeu qui fait mieux,... Cependant, j'ai pas encore identifier d'auteurs qui me rebute totalement. Alors que oui un néophyte n'y connait rien ou presque donc il va tout essayer. Néanmoins les néophytes peuvent aussi être moins emballé par les jeux très complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperFafa a dit :

Je vais me faire l'avocat du diable, je comprends les joueurs difficiles parce que j'en suis un ^^. 

Je trouves cela normal de devenir plus difficile quand tu connais bien les jeux, car avec l'expérience tu identifies mieux les mécaniques qui te plaisent et celles qui ne te plaisent moins, tu te laisse moins influencé par une nouveauté car tu as en tête tel ou tel jeu qui fait mieux,... Cependant, j'ai pas encore identifier d'auteurs qui me rebute totalement. Alors que oui un néophyte n'y connait rien ou presque donc il va tout essayer. Néanmoins les néophytes peuvent aussi être moins emballé par les jeux très complexes.

Et les gens la dedans on en fait quoi. L’idée première est de se réunir et passer du temps ensemble il me semble. Je trouve que la prémisse de base du jeu est royalement éclipsée. Est-ce qu’à force de ce préciser comme tu dit on en devient seul avec nos jeux la plupart du temps? Est-ce pour cela que le mode solo est obligatoire ou presque aujourd’hui?

où est rendu le don de soi lorsqu’on se rencontre pour faire plaisir à l’autre? Jouer un soir à un jeu qui n’est pas dans notre palette pour seulement faire plaisir et ainsi jouer et partager son temps avec les autres. Est-ce qu’on est rendu si égocentrique qu’on pense seulement à notre petite personne. Et si ça me plaît pas et bien tant pis...

c’est bien de se connaître , partager l’est aussi

- petite réflexion sur ce que tu as amené ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves que force pas mal le trait et que tu avances une argumentation très binaire.

il y a 9 minutes, Aghnar a dit :

Et les gens la dedans on en fait quoi. L’idée première est de se réunir et passer du temps ensemble il me semble. Je trouve que la prémisse de base du jeu est royalement éclipsée. Est-ce qu’à force de ce préciser comme tu dit on en devient seul avec nos jeux la plupart du temps? Est-ce pour cela que le mode solo est obligatoire ou presque aujourd’hui?

Déjà je penses qu'il faut arrêter avec ce faux dilemme "gens/jeux". J'aime bien jouer aux jds pour le côté jeu en lui même et pour voir du monde. Si je voulais juste voir du monde et que je m'en ficherai du jeu, bas je me fatiguerai pas à apprendre des règles de gros euro et j'irais directement dans des bars ou d'autres lieux de rencontre. Et je ne joues pratiquement jamais aux modes solo des jds, sauf parfois au début pour me familiariser avec un nouveau jeu et pouvoir mieux l'expliquer. Et "se préciser" comme tu dis, c'est un peu un plaisir en soit de mieux connaitre le monde du jds et de comprendre les mécaniques qui le compose, ça n'a rien de négatif à mes yeux.

il y a 17 minutes, Aghnar a dit :

où est rendu le don de soi lorsqu’on se rencontre pour faire plaisir à l’autre? Jouer un soir à un jeu qui n’est pas dans notre palette pour seulement faire plaisir et ainsi jouer et partager son temps avec les autres. Est-ce qu’on est rendu si égocentrique qu’on pense seulement à notre petite personne. Et si ça me plaît pas et bien tant pis...

Le "don de soi", tu vas peut être un peu loin là pour parler d'une partie de jeu? Si tu joue à un jeu que tu n'aimes pas du tout, bah ça va se sentir et ça va faire plaisir à personne du coup, surtout sur les jeux très long. Les fois où j'ai tenté de faire l'effort ou alors que j'ai vu d'autres personnes tenter de le faire sur des gros jeux c'était vraiment pas très concluant. Ton point de vu qui consiste à dire "fait pas chier et joue" est aussi égoïste quelque part, tu voudrais que les gens s'adaptent à ta vision des choses et se donne pour le plaisir du groupe. La solution idéal est plutôt de chercher trouver un jeu qui peut plaire à tout le monde, comme ça tout le monde est content. C'est pas toujours facile, mais il y a quand même pas mal de jeux donc c'est possible de trouver une solution pas trop mal.

il y a 32 minutes, Aghnar a dit :

c’est bien de se connaître , partager l’est aussi

Je suis d'accord et encore une fois l'un n’empêche pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Aghnar a dit :

Et les gens la dedans on en fait quoi. L’idée première est de se réunir et passer du temps ensemble il me semble. Je trouve que la prémisse de base du jeu est royalement éclipsée. Est-ce qu’à force de ce préciser comme tu dit on en devient seul avec nos jeux la plupart du temps? Est-ce pour cela que le mode solo est obligatoire ou presque aujourd’hui?

où est rendu le don de soi lorsqu’on se rencontre pour faire plaisir à l’autre? Jouer un soir à un jeu qui n’est pas dans notre palette pour seulement faire plaisir et ainsi jouer et partager son temps avec les autres. Est-ce qu’on est rendu si égocentrique qu’on pense seulement à notre petite personne. Et si ça me plaît pas et bien tant pis...

c’est bien de se connaître , partager l’est aussi

- petite réflexion sur ce que tu as amené ?

Mais encore, quand on joue, c'est pour le plaisir, et si un joueur X n'aime pas un type de jeux alors il n'aura pas de plaisir. C'est quand même mieux de trouver quelque chose qui peut plaire à tous non? Dans le cas ou on "se donne", certainement si le groupe est prêt à laisser les joueurs choisir leur jeu à tour de rôle c'est faisable jusqu'à un certain point, mais ce n'est pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-19 à 08:17, Aghnar a dit :

j’aime mieux jouer avec des néophytes intéressés qui plus ouvert que des amateurs confirmés qui en ont trop joués. 

j'aime ton analyse!!!  moi je joue pour rire et me divertir...pour me mettre au défi j'ai 170 élèves de sec 1 hahahaha .  et je disais que je gagne plus en classe que lors de mes parties de jeux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mariejo a dit :

j'aime ton analyse!!!  moi je joue pour rire et me divertir...pour me mettre au défi j'ai 170 élèves de sec 1 hahahaha .  et je disais que je gagne plus en classe que lors de mes parties de jeux lol

Oui enfin tu sélectionnes la partie de son analyse qui t'arrange aussi ^^ Tu as une large préférence pour les jeux simple et rapides, et tu n'aimes pas les jeux trop long et trop complexes. Donc d'après sa réflexion si on était une majorité à vouloir joué à Lisboa (exemple pris complètement au hasard :D) dans le groupe, tu devrais prendre sur toi et y jouer quand même.

Mon point est qu'il faudrait plutôt trouver un autre jeu, même si effectivement ça demande plus de discussion et que parfois ça devient un peu long et chiant de trouver un jeu car il faut discuter et faire des compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mariejo a dit :

peux-tu croire j'que ai déjà joué à Lisboa et ho mon doux que j'ai eu un pointage minable...pour pas dire pathétique lol

Oui je sais j'avais entendu l'anecdote et c'est pour ça que j'ai choisi que cet exemple ^^

Et du coup est ce que tu serais prête à faire "don de toi" et y rejouer si tu tombais dans un groupe qui veut y jouer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée…

Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour !

Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hibou loooool tu viens de me replonger dans des souvenirs du temps que j'étais en animation le nombre de fois où on citait Otis!

 

Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!

quand tu viens de renverser quelqu'un de son canoe et tu lui crie ça je te jure.....inoubliable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une différence entre jouer entre amis versus jouer avec des gens intéressés. Mon commentaire est clairement orienté jouer entre amis et là le don de soi, faire plaisir en jouant à un jeu qu’un ami a apporté. 

Il est sûr que dans une relation d’intérêt ( ici le jeu entre joueurs intéressés ) c’est le jeu qui compte, donc le don, faire plaisir. 

C’est con mais en premier lieu je n’avais pas pris en compte ceux qui jouent avec des gens pour jouer, car pour moi c’est plus entre amis qu’avec des gens d’intérêts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je collectionne.  J'ai toujours eu des collections, mais rarement plus d'une a la fois.  J'ai une salle de jeu digne d'un magazine.  Ca doit ben faire 2 mois que j'ai pas joue a un vrai jeu (je ne compte pas les 6-qui-prends, coloretto, Noch Mal, etc.)

J'ai pleins d'opportunites, mais trop de hobbies.  

J'ai hate a ma prochaine convention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 4wire a dit :

J'ai une salle de jeu digne d'un magazine.  

Nous aussi je pense ??? En tout cas on a une méchante belle bibliothèque/ludothèque!

Si ça fait deux mois que t'as pas joué à un vrai jeu, t'es dû pour venir jouer chez nous un vendredi soir ?  Au pire, y'a le LALL qui s'en vient... Maudit que j'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...