Aller au contenu

Cheesy Menagerie - pnp


Messages recommandés

Bon, je me suis encore amusé avec un concours de design, cette fois-ci c'est le Button Shy september challenge.

La prémisse: Faire un jeu de 18 cartes, TOUTES IDENTIQUES, format 2.5"x3.5" (standard poker size) avec aucune autre composante. Les cartes doivent être en carton, pas de plastique transparent.

Je me suis dit: "Toutes des cartes identiques, crisse c'est bin cave!"...  challenge accepted!

Alors voici Cheesy Menagerie, un jeu abstrait de placement de carte, pour 2-3 joueurs (et je suis en train de faire une variante solo, si vous voulez la tester!), qui dure environ 5-10min.

Je vous laisse lire les règles, et si vous voulez l'imprimer et le tester et me revenir là-dessus, ce serait grandement apprécié! Si c'est pour revoir comment les règles sont écrites, ou encore pour mieux balancer.

Date limite pour soumettre : 30 septembre prochain.

https://drive.google.com/open?id=1ZF7cymUk3lTj2nQ83Fgd21yMYYEv-s7l

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste lu les règles en vitesse pour l'instant.

J'étais un peu perdu au début sur tes exemples car je croyais qu'une carte était un seul carré, pas une grille de 3X2... C,est un peu con, mais c'est comme ça! Alors pourquoi pas mettre en exemple une carte dans ta section Components (pour les gens comme moi qui présument à tort!).

Aussi, il y a un lien entre ton exemple de figure de départ et les exemples de placement. Il faut l'indiquer. Genre que les exemples ci-dessus se basent sur le placement initial démontré plus haut...

C'est tout pour l'instant, je vais essayer de trouver le temps de l'essayer! Merci pour l'offre en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, etienne_san a dit :

Juste lu les règles en vitesse pour l'instant.

J'étais un peu perdu au début sur tes exemples car je croyais qu'une carte était un seul carré, pas une grille de 3X2... C,est un peu con, mais c'est comme ça! Alors pourquoi pas mettre en exemple une carte dans ta section Components (pour les gens comme moi qui présument à tort!).

Aussi, il y a un lien entre ton exemple de figure de départ et les exemples de placement. Il faut l'indiquer. Genre que les exemples ci-dessus se basent sur le placement initial démontré plus haut...

C'est tout pour l'instant, je vais essayer de trouver le temps de l'essayer! Merci pour l'offre en tout cas!

Je crois que tu es le premier qui croyait qu'un "square" était une carte... Surtout qu'elles sont rectangulaires ;)

Par contre effectivement je pourrais ajouter que les exemples sont basés sur le 2-player setup.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, etienne_san a dit :

Juste lu les règles en vitesse pour l'instant.

J'étais un peu perdu au début sur tes exemples car je croyais qu'une carte était un seul carré, pas une grille de 3X2... C,est un peu con, mais c'est comme ça! Alors pourquoi pas mettre en exemple une carte dans ta section Components (pour les gens comme moi qui présument à tort!).

Aussi, il y a un lien entre ton exemple de figure de départ et les exemples de placement. Il faut l'indiquer. Genre que les exemples ci-dessus se basent sur le placement initial démontré plus haut...

C'est tout pour l'instant, je vais essayer de trouver le temps de l'essayer! Merci pour l'offre en tout cas!

Finalement j'ai ajouté ceci pour clarifier les squares, ça devrait être clair: 

COMPONENTS

-          18 identical double-sided cards. Each card is divided into 6 squares on each side.

 

Et aussi ajouté ceci, pour que les joueurs fassent le lien que c'est à partir du setup de départ :

Examples of VALID placements (from 2-player setup)

 

 Ça devrait faire la job de cette façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...