Jump to content
Sign in to follow this  
Aghnar

Les sorties à surveiller en automne

Recommended Posts

Connaissez-vous les hits qui s’en vient en automne?

Je sais qu'il y a un gros buzz sur le Maracaibo de Pfister, mais de mon côté, ma liste des sorties d'automne à surveiller se compose de :

-Cooper island (du gars de La Granga).
-Trismegistus (de Daniele Tascini & cie).

-Terramara (d'Acchittocca).
-Rune Stones (R.Dorn).
-Era of Tribes (qui va probablement être éclipsé par Tapestry dans la catégorie "Hype pour un jeu de civilization", mais whatever, il a l'air bon).

et bien sûr
-Through the Ages : New Leaders and Wonders

Voici la liste de Vind'jeu. C'est vraiment une bonne référence à mon avis: https://www.vindjeu.eu/2019/09/13/spiel-dessen-2019-vin-djeu-dliste/ 

Plusieurs jeux que je suis ont été nommés par d'autres dragons:

-Cooper Island
-Trismegistus 

-Terramara
-Rune Stones 
-Era of Tribes

-La Stanza
-Maracaibo
-Crystal Palace
-Orléans Stories (plus début 2020 je crois)

Il y a 2 heures, James Yo a dit :

J'avais pas vu que Era of trives est un DEDI ça va changer des 4X.  Je vais checker ça.

C'est quoi un DEDI ?

il y a 43 minutes, Hibou77 a dit :

C'est quoi un DEDI ?

C'est dans la description du kickstarter  " Develop, Expand, Discover & Interact! "  on est rendu a faire des jeux qui n'ont pas vraiment les thèmes standard.  Comme indiquer un jeu de civilisation mais qui n'en ai pas vraiment un selon les critères.  Comme dans la musique du trip hop, trash, dub, ambient.  En plus ça fait moins peur le mot "Interact" que "Destroy".

il y a une heure, James Yo a dit :

C'est dans la description du kickstarter  " Develop, Expand, Discover & Interact! "  on est rendu a faire des jeux qui n'ont pas vraiment les thèmes standard.  Comme indiquer un jeu de civilisation mais qui n'en ai pas vraiment un selon les critères.  Comme dans la musique du trip hop, trash, dub, ambient.  En plus ça fait moins peur le mot "Interact" que "Destroy".

Interact peut aussi dire que tu fais des alliances ou du trading! X-terminate, c'était plutôt unidirectionnel...

Sinon le Expand est là, Discover = Explore, Develop = Exploit. Par contre, j'aime mieux l'Expression DEDI, j'espère que ça va remplacer le 4X :P 

Quoi que ils sont passé à côté de l'occasion d'appeler ça EDDI... image.jpeg.192ab38d4313bdaa87b7829baa753958.jpeg

Ceux qui me titillent 

obscurio

king dilemma

era