Aller au contenu

Votre "sweet spot" en terme de nombre de joueurs ?


Hibou77

Votre "sweet spot" en terme de nombre de joueur ?  

63 membres ont voté

  1. 1. Le nombre de joueurs idéal pour une soirée de jeux est de...



Messages recommandés

moi c'est 4 mais le problème c'est que j'ai la chance d'avoir donné la piqure à mes collègues on se retrouve souvent 5...et là je suis "pogné" pour acheter des extensions pour jouer avec tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Hibou77 said:

Bon bon bon, on commencera pas à jouer sur les mots !  Si j'avais formulé ça comme ça, il y aurait eu quelqu'un d'autre pour répondre "Ben là, ça dépend de quel jeu on parle..." ! ;)

Mais non Hibou!! ne prend pas cela comme cela, en fait, c'est en tentant de répondre, je me demandais exactement ce que tu voulais savoir. Parce que tu as indiqué soirée, et les réponses faisait beaucoup plus allusion a une partie... Alors c,est pas de ta faute, c'est la tournure de la discussion.

Je soupçonne qu'il y a quelques personnes ici qui sont du genre a chercher les "trou" dans les règles!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que la majorité à mentionné 4. C'est ma réponse aussi et je crois que la majorité des jeux sont optimisé pour 4 joueurs. Pour une table, mes choix en ordre sont 4-5-3-6-2-7. Je joue jamais solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

2 ou 4. C'est le sweet spot de la majorité des jeux que j'aime. Je ne suis pas trop du genre à jouer en solo, à une exception prêt. Si j'ai joué à un jeu nécessitant un long set-up/rangement, je vais parfois le laissé sorti pour quelques jours histoire d'en faire une partie solo. Tant qu'à l'avoir installé. La paresse n'a rien à voir là-dedans. Non, non. Rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire 4 comme étant "idéal" mais j'ai eu d'excellentes parties à 3 et même à 2. Au final, pour moi le nombre de joueurs idéal devient rapidement équivalent au nombre qui est prêt à avoir une game agréable et relaxe tout en s'asticotant gentiment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...