Aller au contenu

questions sur everdell spirecrest et bellfare


Messages recommandés

Salut. je ne connais pas les kickstarters ni Everdell, alors je m'informe auprès de plus instruit.

Voici mon dilemme. Everdell me semble dans mes cordes. j'ADOOORE les beaux jeux. Ceci dit, je préfère grandement les jeux en francais pour pouvoir jouer avec mes enfants. Remarque, même pour moi, c'est plus immersif en français...mais je m'égare.

Donc... le jeu est juste en anglais pour l'instant, mais il y a un pledge sur le nouveau kickstarter qui offre Everdell et Pearlbrook en collector's edition en français. Mais pas les deux prochaines extensions qui elles sont pledgeable en anglais seulement.

Mes questions:

1) le collector's edition est-il intéressant ? ça me semble être bien peu si le prix retail est bien moins cher. J'ai l'impression que le retail me suffirait (surtout que j'ai lu que les bonus sont des cartes à retirer du jeu quand pearlbrook embarque).

2) Pensez-vous qu'il y aura un retail en français ?

3) Pearlbrook semble avoir des critiques plus hétérogènes que le jeu de base... devrais-je juste avoir le jeu de base pour pas dénaturer trop le gameplay ( je sais d'expérience que certaines extensions sont super alors que d'autres non). Si le fun est de s'imaginer dans une forêt mystique pleines de petits animaux cute, aller nager dans la rivière ou dans les montagnes tue peut-être l'ambiance.

4) Pensez-vous que les 2 dernières extensions seront traduites ?  Tsé si la moitié de me jeu est en vf et l'autre en va, c'est moyen.

5) on voit clairement avec les formes des extensions qu'ils vont probablement faire une *dernière* extension pour la partie droite du jeu, alors devrais-je attendre pour la big box qui contient tout ? Qui plus est en vf ?

 

Je sais que personne n'est devin, mais certains ont pas mal d'Expérience avec kickstarter ou certains éditeurs pour avoir une bonne intuition.

 

Je suis preneur pour tout type de commentaire. Bonne journée les dragons.

 

kfbunny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, le collector edition est vraiment un must. Pourquoi se contenter de moins? ? Il est vraiment beau.

Par contre, Everdell a eu une durée de vie de 3 parties pour moi. Tout comme Scythe. Tout comme Eclipse. J'aime ma première partie. Ensuite la deuxième est bien. La troisième commence à être ennuyant. 

Jeu revendu. Mais bon, c'est juste mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vuud a dit :

Selon moi, le collector edition est vraiment un must. Pourquoi se contenter de moins? ? Il est vraiment beau.

Par contre, Everdell a eu une durée de vie de 3 parties pour moi. Tout comme Scythe. Tout comme Eclipse. J'aime ma première partie. Ensuite la deuxième est bien. La troisième commence à être ennuyant. 

Jeu revendu. Mais bon, c'est juste mon avis. 

Donc une collector's edition est un must pour jouer avec un jeu trois fois avant de le revendre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Capucine a dit :

C'est quoi la différence avec le collector? Me semble qu'il y avait juste des pièces de monnaie en métal et une sleeve pour la boîte?

Une douzaine de cartes "avancées" ainsi que les cartes "rugrats".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la seule chose qui me fait pas mal pencher pour le collector, c'est qu'il y a des animeeple de plus qu'il n'y a pas dans le retail. BEAUCOUP même et comme la 3e extensions ajoute des pouvoirs pour les différents animaux... 

Il y a
- les rats dans everdell,
- les axolotl, les ornithorinque et les corbeaux dans pearlbrook
- 3 de plus dont les lezards dans spirecrest ( les 2 autres ont pas été annoncés encore)
- 3 big critter dont le sanglier dans spirecrest

au final, c'est pas mal de creatures débloquées... est-ce un bon argument en faveur du collector ?

1) je ne revendrai probablement pas si c'est bon... moi ca me dérange pas de rejouer a un jeu qui se renouvelle pas. Après 50 parties, race for the galaxy a pas mal montré ce qu'il avait dans le ventre et j'aime encore.. yahtzee aussi et uno... je suis fidère en jeux ;)
 

2)  La big box contiendra-t-elle les collector items ? et /ou la bix box existera-t-elle en francais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément, voici le contenu du "collector upgrade pack", alors l'édition collecteur a ce contenu:

https://boardgamegeek.com/boardgame/289405/everdell-collectors-edition-upgrade-pack

Components include:

  • Extra! Extra! Cards (15 cards)
  • Legendary Cards (10 cards)
  • Rules for Collector's Edition cards
  • Rat Workers (6 wooden meeples)
  • Upgraded Victory Point Token Set (30 metal coins (20x1-point, 10x3-point))
  • Upgraded "Occupied" tokens (20 wooden tokens & stickers)
  • Upgraded 8-sided die (1 deluxe die)

 

It does NOT contain:

  • Collector's Edition Box (with spot UV)
  • Collector's Edition Box Sleeve (with spot gold foil)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Il va avoir encore une autre extension pour Everdell ?
J'ai peur que ça va être trop chargé. Je joue avec le jeu de base et Pearlbrook et je trouve le jeu très bien comme cela, très complet et avec assez de variété. Je suis pas très tenté d'en rajouter d'autres extensions considérant le prix et pensant que le jeu peu devenir clunky.

Avez vous joué à spirecrest et Bellfaire. Suis je dans le tord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit qu'il restait de la place pour au moins 1 extension.   J'ai acheté la totale lors de leur dernier Kickstarter, et un des problèmes selon moi, c'est que c'est modulaire, mais pas tous jouable en même temps.  Spirecrest peut être ajouté au complet, mais ils ne suggèrent pas toutes les composantes de Pearlbrook et Bellfaire en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...