Aller au contenu

Top-5 : Jeux d'auteurs québécois


Drakenden

Messages recommandés

Dans un élan de chauvinisme, et parce que je me questionne particulièrement par rapport aux statuts des auteurs de jeux du Québec de ce temps-ci, je suis curieux de connaître quel est votre Top-5 des jeux qui ont été créés par des auteurs québécois. Ils peuvent être anglophones ou francophones ou résider maintenant à l'extérieur du Québec, ils n'en sont pas moins Québécois.

Par contre, je ne considérerai pas Eric Lang comme un Québécois dans le cadre de cette liste, même s'il est né à Montréal.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YNeWa_F4KuXm82SzHn0J37wBDiF2Kektt6vBZAQvZYY/edit#gid=0

Voici une liste non-exhaustive de jeux et d'auteurs, sur lesquels vous pouvez vous baser. Cette liste n'inclut toutefois pas les jeux qui n'ont pas le nom des auteurs sur la boite, puisque c'est une liste d'auteurs au départ, et non pas une liste de jeux. Vous pourriez par contre les mettre dans votre Top (plusieurs jeux de chez Gladius).

Dernière chose, le jeu doit avoir été édité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top-5:

Décrypto, de Thomas Dagenais-Lespérance

Blueprints, de Yves Tourigny

New York 1901, de Chénier La Salle

Maudite Momie, de Christian Lemay

Brilliants, de Maxime Tardif

 

Disclaimer: jamais joué à Goblivion, Mini-Divercity, Planetarium, ou Jokes de Papa, qui auraient peut-être pu faire mon Top-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du à peine joué à 4 jeux qui sont dans ta liste, ça limite pas mal (Décrypto, 40 thieves, Gaia, V-commando). Donc bon disons que mécaniquement ils sont dans le top 5 ?

J'aime beaucoup Décrypto, V-Commando m'a semblé correct, les deux derniers ne m'ont pas vraiment marqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jmbaril a dit :

Il me semble que yves tourigny est un franco-ontarien?

Non il est originaire de Gatineau mais il demeure à Ottawa maintenant.

Effectivement, mais Canadien-francais de Ottawa pour moi c'est un Québécois dans l'âme... On avait déjà eu cette discussion dans ce sujet:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drakenden a dit :

Non il est originaire de Gatineau mais il demeure à Ottawa maintenant.

Effectivement, mais Canadien-francais de Ottawa pour moi c'est un Québécois dans l'âme... On avait déjà eu cette discussion dans ce sujet:

 

Pas mal sûre que Yves est un Québécois...du moins il a habité à Aylmer quand il était jeune et à étudier avec mon chum au secondaire. Maintenant, il habite à Ottawa. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, red_mary a dit :

Pas mal sûre que Yves est un Québécois...du moins il a habité à Aylmer quand il était jeune et à étudier avec mon chum au secondaire. Maintenant, il habite à Ottawa. 

 

 

C'est l'info que j'avais eue aussi, mais je trouvais pas de source nulle part, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...