Aller au contenu

Top-5 : Jeux d'auteurs québécois


Drakenden

Messages recommandés

J'ai ajouté Incubation de Carl Brière chez Synapses Games qui vient de sortir il y a un mois à peine!

J'ai aussi ajouté les Links (Cuisine et Voyage) publiés chez Randolph par Marie-Ève Lupien et Joël Gagnon.

Enfin, j'ai ajouté Wayfinders de Thomas Dagenais-Lespérance chez Pandasaurus Games qui sort à Essen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, etienne_san a dit :

Mon top 5 de jeux d'auteur québécois. Tous d'excellents jeux à mon avis, pas de 5e place par défaut mettons...

1- Québec

2- Decrypto

3- Star Cartel

4- Links (voyage et/ou cuisine)

5- Anomaly

Tu triches, Anomaly est pas encore sorti :P

Sinon j'aurais ptête mis Coatl dans mon top ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drakenden a dit :

Tu triches, Anomaly est pas encore sorti :P

Il me semble qu'Anomaly est sorti à Gencon, non?

En tout cas, j'y ai joué il y a un bout de temps quand ça s'appelait La bête et c'était bien bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, etienne_san a dit :

Il me semble qu'Anomaly est sorti à Gencon, non?

En tout cas, j'y ai joué il y a un bout de temps quand ça s'appelait La bête et c'était bien bon!

Il est pas en boutique encore, peut-être un pre-release au GenCon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bons jeux nommés ici... je rajoute Expedition: Northwest Passage de Yves Tourigny que j'ai toujours apprécié... c'est un jeu imparfait où faire une erreur peut s'avérer fatal: rester bloqué sur une île avec son traîneau ou dans les glaces avec son bateau peut vraiment couper court à nos chances de gagner. Certains critiqueront qu'il n'est pas nécessaire de faire la traversée au grand complet pour pouvoir l'emporter au final mais malgré ces imperfections, je trouve que c'est un jeu original qui offre des décisions et des interactions intéressantes. Je l'ai vu récemment en vente pour 20 $ dans la section du forum réservée à cet effet et je le recommande chaudement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2019-09-24 à 16:00, Drakenden a dit :

Il est pas en boutique encore, peut-être un pre-release au GenCon.

Le jeu ne sera pas retail, je trouve étrange qu un des notres, de plus avec renommé, ....Que je ne suis pas capable d avoir son jeu!!!!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎10‎-‎06 à 06:25, ignosis a dit :

Le jeu ne sera pas retail, je trouve étrange qu un des notres, de plus avec renommé, ....Que je ne suis pas capable d avoir son jeu!!!!? 

J'ai parlé avec Thomas en fin de semaine justement, et il semblait bien découragé de cela. Starling Games ne voudrait que le proposer en achat en ligne sur leur site selon ce qu'il s'est fait dire, mais il n'est même pas disponible encore de cette façon... Il semble penser que l'éditeur fait tout pour que ça ne marche pas, ce qui est difficilement compréhensible.

Ça semble plus intéressant pour lui avec son Wayfinders publié chez Pandasaurus Games qui sera lancé à Essen, plus sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...