Aller au contenu

Hasard ou strat?gie?


Etienne

Messages recommandés

Je suis toujours surpris lorsque j'entends des gens dire qu'ils sont contagieux lorsqu'il y a de la chance dans les jeux.

 

Je comprends qu'il y a des jeux qui ont plus de chance que d'autres, mais de l? ? lever le nez aussit?t qu'il y a des d?s ou un petit facteur Hasard, je ne comprends pas.

 

Ce que j'aime bien du hasard et de la chance dans les jeux, c'est que ?a illustre les impr?vus et la fatalit? de la vie sur laquelle nous n'avons pas de contr?le absolu.

 

Et vous? Chance, Strat?gie ou les deux? Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?a d?pend...

 

J'aime les jeux strat?giques, mais ils ne doivent pas me faire mal ? la t?te ! Si on me les pr?sente un soir o? je suis un peu moins en forme, je ne vais pas les appr?cier ! J'aime que le jeu me fasse r?fl?chir, mais pas qu'il soit plus fudr que ma journ?e de travail !! laugh.gif

J'aime les jeux plein de chance pour rigoler entre amis.

 

Pour moi, le m?lange qui ne marche pas, c'est un jeu qui permet aux joueurs de developper des strat?gies qui pourraient se trouver ruin?es par un coup de chance lors du d?nouement. ?a c'est plate.

Si la part de hasard est pr?sente tout au long du jeu (tirage de d?s ou de cartes) et bien il faut vivre avec, c'est l'auteur qui en a d?cid? ainsi.

Les amoureux de strat?gie doivent jouer aux ?ch?ques et ?viter ''Temp?te sur l'?chiquier'' !!! tongue.gif

 

Il doit certainement exister des jeux o? il y a absence de chance et de strat?gie et qui sont juste plein de divertissement !?

Hein Zendor, ?a me prendrait une petite liste !! biggrin.gif

Laoupala doit faire partie de ce genre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Pour moi, les 2! Je n'ai absolument pas de probl?mes avec le facteur chance, quand il est bien ?tabli et connu en d?but de partie. Tu r?sumes exactement ce que j'en pense. cool.gif

 

Il est vrai que par contre, il y a des fois o? j'ai le go?t de me taper un jeu sans trop de hasard, quand j'ai l'esprit clair et en paix... unsure.gif Mais pr?sentement, ? cette p?riode de l'ann?e, les jeux pas trop complexes ont la cote! smile.gif Mais cela change avec les humeurs, comme mentionn? ci-haut...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Laoupala doit faire partie de ce genre non ?

 

J'ouvre une toute petite parenth?se...J'y ai jou? ce week-end dernier, en famille, et on a bien rit. On s'attendait ? rien de moins qu'un jeu divertissant, et ce fut le cas...? se procurer dans la petite collection de jeux Cocktail Games... cool.gif

 

Fin de la parenth?se... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya les jeux avec facteur chance, et ceux ou la chance est la base du jeu. Si le hasard a une trop grande influence je n'embarques pas. Par contre ya des jeux et des situations qui s'y pretent tres bien.

 

Comme Exxtra un dimanche apres-midi tranquille apres une grosse journ?e de jeu la veille tongue.gif. C'est de la chance ce jeu, mais ya moyen de jouer avec. Un petit calcul de risque sympathique. Mais faut je sache dans quoi je m'embarques, trop souvent j'ai vue des jeux ou on ?tabli une strat?gie et PAF le d? fait le travail. Tu perds tout. Sa j'aime pas. Mais j'ai pas toujours envie de me casser la tete, j'aime quand meme mieux jouer a un jeu d'ambiance comme Elixir qu'a un jeu ou la chance est trop importante comme Gangster ou Sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? mon humble avis, les grands jeux sont ceux ou il y a le moins de hasard ( Puerto Rico, Princes de Florences, Goa..)...C'est d'ailleurs, toujours selon mon avis, le v?ritable d?fi des cr?ateurs de jeux!!! On peut r?torquer qu'il y a toujours du hasard mais tant que cel? ne te fait pas perdre (ou gagner sans le m?riter...), je peux l'accepter...D'ailleurs, les grands jeux ont peu de hasard et plus l'on joue, meilleur est notre score...La possibilit? de maitriser un jeu est un signe indubitable de sa qualit?...J'ai d'ailleurs bien rigol? en voyant une annonce pour le tournoi mondial des Colons de Catane...Que le plus chanceux gagne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Je ne suis pas enti?rement d'accord avec toi, Diock.

 

C'est vrai que les "grands" jeux sont ceux qui minimisent le hasard. Par contre, quand les gens disent que c'est le d? qui d?termine qui gagne aux Colons, je suis loin d'?tre d'accord. Le placement est de beaucoup plus important que le r?sultat du d?. Tout le monde sait que le 8 va sortir plus souvent que le 2, alors si on se place sur un coin entourr? du 2-4 et 11, faut pas s'attendre ? gagner.

 

Personnellement, c'est un peu ? que je reproche aux Colons, si on place en premier, on a de bonne chance de pouvoir ?tre dans la course. s'il ne reste que des emplacements difficiles statistiquement, ?a va ?tre difficile et on risque de ce retrouver rapidement embo?ter dans son coin, faute de se d?velopper rapidement en d?but de partir.

 

Pour en revenir au sujet. Si je sais que le jeu ? de la chance dedans, je ne vais pas pleurer si je perds ? cause de la chance, mais il y a tr?s peu de jeu que l'on perd uniquement par manque de chance. Si on sait qu'il y a du hasard d? aux d?s, il faut pr?voir une strat?gie de "backup", au cas o? on ne ferait pas un roul? chanceux, au moins on est pas dans la marde pis on peut s'en remettre en quelques tours.

 

De mon c?t?, j'aime bien les jeux avec cartes actions qui sont un grand facteur de hasard... je gagne pas toujours, mais j'y ai en g?n?ral beaucoup de plaisir! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est de loin les jeux de strat?gie. Cependant, ?a d?pend avec qui je joue et dans quel ?tat je suis. Par exemple, jouer ? un jeux de strat?gie avec des gens qui prennent trop de temps ? jouer, c'est assez **** wink.gif .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...