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A Touch of Evil


risk2003AD

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Il existe différents jeux pour tous les goûts.
J'aime bien celui-ci même si je sais qu'il ne sera
jamais apprécié dans mon groupe d'amis.
Des eurogamers purs et durs allergique aux dés. 

Pour ma part, cela ne me dérange pas de lancer un dé
pour faire avancer mon personnage.
Même si on est pressé par le temps avant que la fin du monde n'éclate. 

Notre personnage doit s'équiper et affronter différent monstre
selon le scénario.
J'aime bien ce jeu car il me fait vivre une histoire.
Laissez moi vous conter :

  

Je m'appelle Eliza.
Je suis chasseuse de fantômes.
Je n'ai pas toujours été ainsi.
Autrefois, j'étais une religieuse.
Tout a commencé, lorsque je suis sorti à l'extérieur du Monastère.
Près du puit , je découvrai un passage secret qui me mena

à un vieux Manoir.
De sombres présages m'indiquaient qu'une ombre menacait les alentours. 

Ne pouvant revenir sur mes pas,je quittai le vieux Manoir pour me rendre
au village dont j'apercu au loin le clocher de l'église.
En parlant avec le curé du village, j'apprend que quelques villageois
ont rapporté avoir été attaqué par des arbres.
Je me souviens d'avoir lu dans un manuscrit ancien que rendre les arbres vivants étaient l'oeuvre d'une Dryade.
Un être malfaisant et maléfique. 

Le lendemain, un vent mauvais se leva.
Je refermai mon manteau en sortant et je la vis.
En plein coeur du village de Shadowbrook, elle me défiait.
Cette petite démonstration prouva que je n'étais pas prête à l'affronter. 

Je devais trouver des armes.
Quelques villageois m'indiquèrent que je pourrai trouver ce que je recherche dans un Bastion Abandonné à l'ouest du village.

En explorant le Bastion Abandonné , je ne trouvai rien d'autre qu'un étrange petit miroir qui me forcât à retourner rapidement au village. 

Pendant ce temps, il n'y eut plus de doutes.
Des arbres monstrueux se déplacent.
Je demandai au docteur Manning et à Lord Hanbrook
de m'accompagner jusqu'au moulin.
Plusieurs signes m'indiquaient que , non loin de cet endroit,
je découvrirai le repaire de la Dryade. 

Dès le début de la confrontation, le docteur s'effondra.
J'utilise tout ce que j'ai pour la détruire.
Le mousquet, la torche, l'aide de Lord Hanbrook
ainsi que mes talents de chasseuse.

Finalement, la Dryade est enfin immolée.

 

(partie solo de A Touch of Evil avec le personnage Eliza et le scénario = la Dryade)

 

 

 

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En fait, le jeu a des similitudes avec Arkham Horror

Un plateau de jeu avec différents endroits à explorer
Un paquet de cartes attaché à chaque endroit spécifique
Une phase Héro  , une phase Vilain
Une multitude de personnages avec des "stat" de spiritualité , de connaissance, d'honneur et de combat
plus quelques aptitudes unique
Le jeu se joue avec des dés (horreur) pour avancer, combattre et effectuer différents tests.

La boite de base a 4 scénarios
mais on peut en trouver d'autres sur le net ou dans les boîtes d'extension

 

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Voici une autre histoire surprenante

 

Les journées sont plus fraîches.
En me promenant dans les Bois , j'ai trouvé une hache abandonnée.
Un forestier l'aura oubliée.
Soudain , un Soldat de Plomb me sauta dessus.
Malgré ma hache, je ne réussis qu'à égratigner cette vilaine créature.
De plus, elle me poursuivit.
Je dois trouver des armes plus performantes.
Avec le peu d'argent que j'ai,
l'armurier du village me cède un petit pistolet.
Après quelques recherches dans les environs,
je découvre un mousquet en bon état dans le Bastion Abandonné.
Je me pensais assez forte pour affronter le petit Soldat de Plomb
mais je suis tombée dans une embuscade et j'avais devant moi,
le plus grand Casse-Noisette que j'ai vu de ma vie.
Il était accompagné d'un ourson en peluche.
J'aurai aimé apprécier le comique de la situation mais lorsque
l'ourson m'a mordu, il m'a fait très mal.

Je réussis à m'échapper et retourna en toute hâte,
demander l'aide des notables.
Tout le monde se moqua de moi,
Sophie, le magistrat Kroft, le curé, le docteur, de nombreux autres
ainsi que Lord HanBrook
Cette affaire terrifiante n'était pas seulement une chasse contre un
être maléfique mais un enchevêtrement de manigances et de complots
au sein des notables.
Mon enquête me dévoila que les Soldats de Plomb, les Oursons en peluche ainsi que l'immense Casse-Noisette
étaient tous des marionnettes animés par une magie diabolique.
Il me restait à découvrir qui était derrière tout cela.

Tout cela me prenait beaucoup trop de temps alors
que les marionnettes infernales continuaient à terroriser la région.
Plusieurs notables disparaissaient ou mourraient mystérieusement.
Le cercle des suspects rétrécissait.
Finalement, je réussis à convaincre Lord Hanbrook et le magistrat Kroft
à m'accompagner pour détruire le grand Casse-Noisette 

Nous nous donnâmes rendez-vous au pont couvert.
Lord Hanbrook m'attendait.
-Où est le magistrat Kroft? demandai-je
JE SUIS ICI , cria-t-il , de l'autre côté du pont.
Accompagné de Sophie et du Casse-Noisette,
je compris immédiatement la vérité dans toute son horreur. 

Avec l'aide de Sophie , il a tué de nombreux notables
et si je n'aurai pas fouillé, il aurait pris le contrôle de la région
en détruisant lui-même le Casse-Noisette et se proclamant
le sauveur de ShadowBrook.
Sauf que je suis là et qu'il ne s'en sortira pas aussi facilement.
Combat inégal.
Tout le monde est mort sauf Lord Hanbrook.
C'est lui qui racontera mon histoire posthume.
Comment j'ai détruit le Casse-Noisette.
Éliminé Sophie ainsi que le magistrat Kroft
et que finalement , j'ai succombé à mes blessures. 

 

(partie solo de A Touch of Evil avec le personnage de Eliza

et le scénario= Volgovian Nutcracker)

 

 

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Lorsque je suis arrivé à Shadowbrook, toute la population était en deuil.
Ils venaient d'enterrer une héroïne, parait-il.
Les notables sont venus me voir pour que je les aide à faire disparaître
un Vaisseau Fantôme.

Rien à foutre, que je leur ai répondu.
Non mais, pas parce que je suis un ex-pirate que je m'y connais en Vaisseau Fantôme.
Par contre, lorsqu'ils ont évoqué la possibilité d'un trésor enfoui...
Pourquoi n'ont-ils pas commencer à me parler de cela en premier....
Je me suis laissé tenter.
Le coeur sur la main et la main sur la bourse.....des autres. 

Ils m'ont conseillé d'aller à l'église pour je ne sais trop quoi
contre les fantômes
Pouah , pas question. 

Je me suis promené aux alentours.
Près du moulin , j'ai rencontré le Capitaine Fantôme.
Une rencontre qui ne fut pas des plus amicale.
J'ai traversé rapidement la contrée pour me rendre jusqu'à la Côte. 

Dans une Épave de bateau, j'ai déniché un doublon.
Puis, un esprit s'est attaché à moi.
Une dame blanche vaporeuse.
Peut-être, va-t-elle m'aider contre les Pirates Fantômes. 

Alors que je ramais dans ma petite embarcation en direction du Phare,
j'ai été attaqué par un Kraken.
N'ayant pas que cela à faire, je lui ai coupé deux tentacules
avant qu'il ne s'enfuit.
Tous les habitants de la Côte me regardaient d'une étrange façon. 

Je crois qu'ils se demandaient si j'étais leur héro ou leur ennemi.
Peu m'importait.
Je finis par comprendre que si je voulais avoir une chance d'approcher le Vaisseau Fantôme ,
je devais amasser son or maudit.
Je sillonne la région malgré le peu d'aide des habitants.
Le docteur manque de me tuer au lieu de me soigner.
L'armurier exige plus d'argent que de raison et pour finir j'apprend qu'une bête
est tapi dans la cale du Vaisseau Fantôme.
Sans compter les nombreux Pirates Fantômes qui hantent la région. 

Après avoir trouvé 6 pièces d'or maudit, je me sentais prêt
Il était temps.
La frénésie s'emparait du village.
Le prêtre fait brûler des livres jugé hérétiques.
Seul Lord HanBrook et le petit neveu du magistrat Kroft acceptent de m'accompagner jusqu'au port.
Sur place , nous rencontrons Lady HanBrook
qui tentait de cacher quelque chose.
Madame possédait un petit talisman qui lui permettait de faire

apparaître le Vaisseau Fantôme à volonté.
Je lui ai réglé son cas assez facilement.
Pourquoi ne pas faire disparaître le Vaisseau Fantôme avec le talisman,
me dit Lord HanBrook. 

Pas question , j'ai un trésor à aller chercher 

 

(partie solo de A Touch of Evil avec le personnage de Argot Blackwell

dans le scénario= Ghost Ship)

 

 

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Allez hop, un petit dernier,

 

J'ai roulé ma bosse et tué quelques monstres par-ci par là,
la Sirène, le Démon des Marais et même Krampus (un ancien démon)
Lord Hanbrook m'a bien aidé jusqu'à ce qu'il devienne mauvais lui aussi.
Par la suite, j'ai eu un étrange allié.
Quand je dis étrange, c'est plutôt étrange pour moi.
Frère Marcus avait décidé de me suivre partout où j'allais.
Moi et la religion.
Sauf qu'il n'arrêtait pas de me casser les oreilles avec la Bête.
Montre moi où elle se trouve ta Bête et j'en fais mon affaire. 

-Il ne faut pas parler comme cela, maître Argot.
C'est un monstre inqualifiable, une horreur sans nom. 

-Une vilaine bibitte que je vais détruire assez rapidement, dis-je. 

-De plus, il y a de nombreux serviteurs, la Main Crimson, qu'ils s'appellent.
Ils veulent diriger le monde et tentent de faire résurgir ce monstre ancestral. 

-Qu'est-ce que tu me racontes?
Ton monstre sans nom n'est même pas de ce monde.
Alors là, j'avoue que cela va être assez compliqué pour le tuer. 

Ensemble, nous suivons la piste des serviteurs de la Main Crimson
jusqu'au Vieux Boisé.
Un portail apparait et un homme bizarrement vétu nous attaque.
Nous retournons au village pour rencontrer le docteur et l'armurier.
Entretemps, Frère Marcus rencontre le révérend Harding.
Ils s'entendent comme larron en foire et décide de faire un bout de chemin ensemble.
Grand bien leur fasse, un religieux , c'est assez.
Deux, c'est trop.

Pendant ce temps, je commence à douter fortement de la loyauté
du magistrat Kroft.
Plusieurs armes ont été confisqué.
L'ordre de la Main Crimson est un ordre pacifique (dit-il)
et je ne tolérerai pas qu'on leur tire dessus. 

Heureusement, l'armurier a caché un pistolet pour moi.
De leur côté, Frère Marcus et le révérend Harding n'ont pas chômé.
Ratissant la région d'est en ouest, ils ont découvert où le Monstre est apparu.
Malgré le peu de protection que j'ai, je les rejoint rapidement. 

Pour une vilaine bibitte, c'est une vilaine bibitte.
Digne des pires cauchemars de mon ami Lovecraft. 

Mon premier coup de feu fait éclater 7 yeux au Monstre.
Ensuite, je n'ai plus rien vu du combat,
je me suis retrouvé dans une autre dimension.
Les ecclésiastiques se concentrent sur la Bête.
Ils réussissent à la contrer d'un côté mais le révérend Harding s'écroule.
Frère Marcus serre son rosaire entre ses doigts.
La Bête disparait enfin.
Ils ont réussi mais le coeur de Frère Marcus cesse de battre. 

 

partie solo de A Touch of Evil avec deux personnage (Argot Blackwell et Frère Marcus) en mode coopératif dans le scénario= L'Horreur sans Nom

 

 

 

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Wow, je ne pensais pas que je vous parlerai encore de ce jeu
mais je ne peux m'empêcher.
Imaginez , j'ai réussi à convaincre deux de mes amis
du vendredi à l'essayer. 

Avec des personnages,
qui à première vue, n'auront pas beaucoup de chance
contre LE VAMPIRE 

Un affreux maître de la nuit hante les environs de Shadowbrook.
L'écrivain Victor (Paul)
le postier Thomas (Bob)
et la maîtresse d'école Anne-Marie (Martin) 

recherchent , chacun de leur côté, des preuves , des armes
ou des objets qui peuvent les aider à anéantir le monstre. 

Le magistrat Kroft confisque toutes les armes du village.
Ce qui nous pousse à effectuer des recherches en dehors du village. 

Thomas trouve un crucifix ainsi que d'autres objets religieux.
Anne Marie fouille dans la bibliothèque du Manoir
tandis que Victor tombe face à face avec le Vampire.
N'étant nullement préparé, le pauvre écrivain s'écroule sans connaissance. 

Avec plusieurs objets religieux , Thomas se sent d'attaque pour l'affronter.
Malheureusement, le Vampire est beaucoup plus fort que lui.
Anne Marie traîne dans le village à la recherche de tous les livres
qu'elle peut trouver.
Chaque livre augmente sa force de combat. 

De son côté , Victor cultive ses relations.
Homme de théâtre, il rallie de nombreux alliés et forme une milice.
Malgré qu'il soit bien entouré, Victor manque d'arme pour passer à l'offensive. 

Le Vampire ne chôme pas.
Lady Hanbrook a été mordu et elle est passée du côté obscur.

Il faut en finir au plus tôt car le Vampire n'est pas seul.
Des zombies et des succubes envahissent la région. 

Ramassant son courage et ses nombreux livres, Anne Marie
décide d'affronter le Vampire.

Victoire de la connaissance sur le Mal.

 

partie de A Touch of Evil avec trois personnages (Victor , Anne Marie et Thomas) en mode compétitif dans le scénario= the Vampire

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