Aller au contenu

Top-10 Jeux à moins de 20$


Hibou77

Messages recommandés

21 hours ago, Hibou77 said:

Il y a de bonnes suggestions là-dedans, mais il y a plusieurs jeux dont le prix régulier dépasse les 20$ ou qui sont difficilement trouvables en boutiques (voir ceux que j'ai cités).

Pourtant, je me suis fier au site que tu nous a donné en début de thread, ils était tous à moins de 20$... Oh, est-ce que c'était un site américain?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Migmeister a dit :

Pourtant, je me suis fier au site que tu nous a donné en début de thread, ils était tous à moins de 20$... Oh, est-ce que c'était un site américain?

 

Pour chaque jeu, il y a un onglet "US Stores" et un onglet "Rest of the World", les boutiques canadiennes et les prix en canadiens se trouvent bien sûr dans ce deuxième onlget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'a pas été nommé déjà :

Beasty Bar : J'aime beaucoup ce petit jeu simple et complexe à la fois que je peux jouer avec mes filles ou avec des adultes

The Mind : Beaucoup de moments forts avec ce jeu, des souvenirs inoubliables (mais j'avoue que je n'y joue plus tant que ça...)

Nomads : En vente à 5$ parfois en neuf, c'est un bon petit jeu avec l'idée de mancala, je ne comprends pas honnêtement tout se désintérêt

Lost Cities : C'est vraiment un bon jeu simple et agréable à 2

Links (voyage ou cuisine) : J'adore les jeux questionnaires, mais bon, c'est pas tout le monde qui aime ça en compétitif, mais là en coop, c'est vraiment plus populaire et j'aime autant ça!

Timeline : J'aime les jeux de question comme je le disais...

Sinon, +1 pour Targi, Coloretto et 6 qui prend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SuperFafa a dit :

Tiens j'y ai justement joué récemment avec mon frère, et on a renommé le jeu "celui qui commence gagne" ?

J'avais le même problème.  Pour le régler, je me suis pogné 3 autres versions de timeline que j'ai intégrées à Timeline Challenge.  Plus de problème !  (À moins de vraiment avoir une mémoire d'éléphant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SuperFafa a dit :

Tiens j'y ai justement joué récemment avec mon frère, et on a renommé le jeu "celui qui commence gagne" ?

Ça dépend des thèmes. C'est sûr que si on joue Timeline Québec, je n'aurai pas beaucoup d'erreurs. Mais j'avais Découvertes avant, et bien que la rejouabilité ne soit pas parfaite, c'est sûr que la première fois que tu as "La découverte de l'okapi par les Européens", t'es juste vraiment bizarre si tu connais ça, non?!? Alors on a eu beaucoup de plaisir avec celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème n'est même pas que l'on avait toujours tout juste et donc que le premier gagnait toujours.

Le problème sur ce jeu c'est que le premier a toujours moins de chances de se planter même s'il ne connait pas la réponse, vu qu'il aura toujours moins de cartes déjà posées à son tour.

C'est quand même un gros problème d'équilibrage, mais bon après sur un petit jeu comme ça c'est pas si dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Love letter. De loin le meilleur achat que j'ai fait si je calcule le coût par partie. Ou l'utilisation. C'est un peu la même chose, non? Enfin, j'ai joué super souvent à ce jeu et je l'adore toujours autant. Un excellent gateway. 

Hero Realms J'ai un ami avec lequel c'est notre plan B quand on doit attendre après quelque chose. il reste un e heure avant le film? Sortons Hero Realms. On attends la bouffe? Sortons Hero Realms. Un météore va détruire la terre dans 10 minutes? Bah, on a le temps d'une petite game de Hero Realms. Ça serait mieux si ça m'arrivait de gagner, mais on ne peut pas tout avoir. 

Dobble Quand t'as Dobble, t'as LE meilleur filler au monde. Ça se joue aussi bien à 2 qu'à trente, tu peux y ajouter du monde ou perdre des joueurs tant que tu veux sans rien changer à la partie, et la pertie durera aussi longtemps ou pas longtemps que tu as besoin. Une pure merveille avec des enfants. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Le Légume Tout-Puissant a dit :

Hero Realms J'ai un ami avec lequel c'est notre plan B quand on doit attendre après quelque chose. il reste un e heure avant le film? Sortons Hero Realms. On attends la bouffe? Sortons Hero Realms. Un météore va détruire la terre dans 10 minutes? Bah, on a le temps d'une petite game de Hero Realms. Ça serait mieux si ça m'arrivait de gagner, mais on ne peut pas tout avoir. 

As-tu essayé la "campagne"? J'ai été surpris par à quel point j'ai aimé ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jvallerand a dit :

As-tu essayé la "campagne"? J'ai été surpris par à quel point j'ai aimé ça!

non. Je levais un peu le nez dessus, honnêtement. Je n'aime pas trop les modes de jeux ajoutés à la va-vite, et ça semblait le cas. Je suis intéressé à en savoir plus. C'est comment, la campagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le Légume Tout-Puissant a dit :

non. Je levais un peu le nez dessus, honnêtement. Je n'aime pas trop les modes de jeux ajoutés à la va-vite, et ça semblait le cas. Je suis intéressé à en savoir plus. C'est comment, la campagne?

Moi j'ai trouvé que ça fesait un beau changement au jeu régulier. Premièrement, ça rend le jeu coopératif, et deuxièmement, chaque scénario a quelques twists intéressantes. Je pense que c'est 4 parties pour passer a travers de la campagne, mais la deuxième est un choix entre 2, la troisième dépend de ton choix pendant la deuxième, et la quatrième a 4 ou 5 adversaires possibles: bref, il y a une rejouabilité pas mauvaise. J'ai été bien surpris de la capacité du jeu à présenter dans un système simple des twists mécaniques qui supportent bien la thématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'intrigues... Je vais devoir essayer ça. Ça fera changement. qui sait? Peut-être même gagnerai-je. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...