Aller au contenu

Top jeux que vous êtes fiers d'avoir


rainmight

Messages recommandés

Il y a de ces jeux qu'on a mis du temps et de l'énergie à trouver ou qui sont out of print ou qu'on a fabriqué bref vous voyez le portrait.

Pour ma part:

5: Mes 3 hollandspiele (Meltwater, This Guilty land et soo line). Ce sont des jeux weird dont on entend parler qu'entre connaisseur.

4: MetroX. Un flip and right qui fait fondre le cerveau et me fait sourire et un import japonais assez difficile à avoir.

3: Colonialism: un jeu au thème super dark qui traite de son sujet grave de front sans excuse et assez rare avant le reprint de compas games 

2: un prototype de Scott Leibrandt (auteur de colonialism) qui traite du communisme et de corruption dans un format très léger pour 2 ou 4 joueurs 

1: 1889. Fait par moi à la sueur de mon front (le premier 18xx que je pnpais) et quand même assez bien réussi. Le sentiment d'accomplissement ressenti à la fin du projet est difficile à exprimer!

 

Bon c'est pas vraiment un top parce que j'en aurais plein d'autres avec des raisons toutes aussi valables mais ça fait des bonnes histoires à raconter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, c'est moins soectaculaire, mais ce dont je suis le plus heureux, c'est d,avoir réussis à mettre la main sur toutes les  boites de Thunderstone et Thunderstone Advance, ainsi que toutes les promos (sauf les 2 boites de reprint). Ça pris pas mal de temps et d,effort et quelques deals aux USA, mais je suis très fier de dire que j,ai tout de Thunderstone (et Thunderstone Quest aussi), mais pour ce dernier c'est facile, on a juste a acheter à mesure que ça sort!! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A.D 30, car je dois être un des seuls à posséder ce jeu au Québec. J'avais trouver une copie lors de mon seul trip à Essen. Que de beaux souvenirs ! 

St-Petersburg dont la boîte était toute maganée à l'achat (dégât d'eau chez le propriétaire à qui appartenait le jeu). Pour une raison que j'ignore, je trouve que le jeu a un certain cachet juste à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mutant Chronicle: Siege of the Citadel Kickstarter J'ai perdu l'original, auquel j'savais peu joué, durant mon adolescence pour être honnête. Mais j'aimais bien l'univers. J'ai donc le kickstarter...  auquel je n'ai pas encore joué. :)  ou :( , je ne sais plus trop. 

Dune LA meilleure adaptation d'une oeuvre en jeu de société que j'ai jamais vu. 

Atmosfear Je parle ici du centre pour lequel je travaille. J'ai bien sûr gardé mon Atmosfear personnel. Ce jeu est tout aussi populaire qu'à mon âge. Les enfants adorent y jouer. L'atmosphère un peu épeurante, un peu comique leur plait énormément. Un grand classique. 

Clue 2: Cambriolage au musée Tout comme pour Atmosfear, je parle du centre. J'ai adoré ce jeu. J'ai passé une partie importante de ma 5ème et 6ème année à jouer à ce jeu avec mes amis. Que de bons souvenirs. C'est agréable de pouvoir partager ce genre d'expérience avec les enfants d'aujourd'hui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, ce sont surtout les deux Kickstarters suivants, qui étaient "risqués" mais qui ont finalement été si populaire post-campagne par leur qualité.  Je parle de Zombicide (l'original) et The 7th Continent.  

Zombicide n'est pas le jeu du siècle en terme de profondeur, mais je crois qu'il domine les jeux de type zombie.  C'est simple et accessible, t'as tout plein de variété, la qualité de production est assez élevée, personnellement j'adore le artwork du jeu original, et ça donne une vraie impression d'apocalypse de zombie.  J'ai converti plusieurs groupes de gens vers les jeux de société modernes avec Zombicide, je crois qu'il mérite certaines éloges, même s'il n'est pas le jeu du siècle pour des connaisseurs.

The 7th Continent était risqué, c'était unique dès les présentations initiales, et venait d'une compagnie qui n'avait pas tout à fait fait sa marque encore.  Mais l'expérience de jeu est vraiment unique, en plein comme ils avaient annoncé.  Ce ne sont peut-être pas les mécaniques multi-joueurs les plus intéressantes, mais l'aspect exploration l'emporte largement.  Je suis bien fier d'avoir cru en leu projet, et c'est intéressant de voir comment les gens ont embarqué dans le projet une fois le jeu établi, à voir le succès de leur second Kickstarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phoenixio a dit :

Dans mon cas, ce sont surtout les deux Kickstarters suivants, qui étaient "risqués" mais qui ont finalement été si populaire post-campagne par leur qualité.  Je parle de Zombicide (l'original) et The 7th Continent.  

Zombicide n'est pas le jeu du siècle en terme de profondeur, mais je crois qu'il domine les jeux de type zombie.  C'est simple et accessible, t'as tout plein de variété, la qualité de production est assez élevée, personnellement j'adore le artwork du jeu original, et ça donne une vraie impression d'apocalypse de zombie.  J'ai converti plusieurs groupes de gens vers les jeux de société modernes avec Zombicide, je crois qu'il mérite certaines éloges, même s'il n'est pas le jeu du siècle pour des connaisseurs.

The 7th Continent était risqué, c'était unique dès les présentations initiales, et venait d'une compagnie qui n'avait pas tout à fait fait sa marque encore.  Mais l'expérience de jeu est vraiment unique, en plein comme ils avaient annoncé.  Ce ne sont peut-être pas les mécaniques multi-joueurs les plus intéressantes, mais l'aspect exploration l'emporte largement.  Je suis bien fier d'avoir cru en leu projet, et c'est intéressant de voir comment les gens ont embarqué dans le projet une fois le jeu établi, à voir le succès de leur second Kickstarter.

J'aime bien créer des personnages pour Zombicide. Quand je veux initier quelqu'un à ce jeu, je vais prendre quelques minutes pour lui créer sa propre fiche de personnage. J'y ajoute les habiletés en me basant sur la personnalité de mon ami. C'est toujours agréable de se jouer soi-même dans une apocalypse de zombis. Et ce n'est pas très long à faire avec Photoshop ou Gimp. On verdit un peu la peau d'une photo, on y ajoute quelques écorchures, blessures béantes, parfois, on enlève un membre et on ajoute du sang près de la bouche. Un petit effet de luminosité autour des yeux ou au contraire, on les peints en noir. 5-10 minutes de travail pour améliorer l'immersion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...