Aller au contenu

Top 10 jeux que vous n'avez pas joué depuis au moins 2 ans


Messages recommandés

Demain c'est le 2e anniversaire de ma dernière partie de Maître Couturiers, et donc je propose le top 10 des meilleurs jeux que vous n'avez pas joué depuis au moins 2 ans, et pourquoi!

  1. Terra Mystica (Juin 2017): Remplacé par Gaia Project, qui est tout pareil mais un peu mieux, et surtout, plus de nouveauté à explorer. J'ai pas mal tout vu déjà de ce que TM avait à offrir.
  2. Food Chain (Juilet 2017): J'y ai beaucoup joué à 2, et je me suis un peu tanné. J'ai pas beaucoup d'amis qui l'aiment, donc c'est dur de le sortir à plus. Mais j'ai très hâte!
  3. Elysium (Avril 2017): J'adore tellement ce jeu, mais j'ai dans chacun de mes deux groupes au moins 2 personnes qui ne trippent pas, et le jeu est bien boff à 2. ARGHHHHH!!
  4. BattleLore Second Edition (Février 2016): Pour les rares fois que je joue à du Ameritrash à 2, j'y préfère Summoner Wars. Ça m'attriste de pas avoir le temps pour les deux.
  5. Taluva (Juillet 2017): Je l'aime strictement à 2, et je ne l'avais pas. Je joue rarement à 2 en dehors de chez moi. Maintenant, je l'ai acheté: réglé.
  6. Ra (septembre 2017): Un de mes jeux d'enchères préférés, mais je suis le seul de ceux avec qui je joue régulièrement qui le possède, et on joue rarement chez moi, et je traîne rarement des jeux de cette longueur.
  7. Québec (Avril 2016): Un jeu que j'ai hâte de creuser plus, mais dans mon groupe plus régulier, on a un joueur qui l'haït sans bon sens. Un de ces jours, je vais l'avoir!
  8. Queen's Architect (Octobre 2016): Un petit jeu que j'adore, mais au final c'est un filler dans une boîte de 60$, et sans vouloir me vanter, je torche tout le monde à ce jeu. Bref, personne veut y jouer avec moi, et donc j'ai vendu ma copie.
  9. Warhammer 40k Conquest (Octobre 2015) & Android Netrunner (Septembre 2015): Je les met ensemble parce qu'au final, c'est la même raison: des LCGs, ça prend d'autres gens qui ont aussi leur copie, sinon on perd la moitié du trip. Mes amis n'ont pas embarqué vraiment. Après que j'aie vendu mon stock de Netrunner, un de mes chums s'est acheté une collection pour jouer avec son gars. Le tabarnak.
  10. Egizia (Août 2015): J'ai joué ma dernière partie juste avant d'ajouter la mécanique centrale dans mon proto Art Traders, et sans vouloir me vanter encore plus, je trouve que Art Traders le fait mieux. Depuis, Heaven & Ale fait la même chose aussi. Mais bon, le reprint m'intrigue, je vous avoue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'ai pas 10 jeux que j'ai pas joué depuis 2 ans dans ma collection (selon BoredGamerTools), donc voici juste mon Top5:

1 - Pandemic Legacy: Season 1 (Février 2017): Et bien c'est simple. Je ne lai pas rejouer car il est un jeu legacy mais je le garde pareil.

2 - Valley of the Kings: Afterlife (Août 2017): Il a été "remplacé" par Valley of the Kings: Last Rites. Mais il faudrait un jour que je mélange les set mais cela n'a jamais adonné. 

3 - Valley of the Kings (Juin 2017): Il a été "remplacé" par Valley of the Kings: Afterlife. Mais il faudrait un jour que je mélange les set mais cela n'a jamais adonné. 

4 - Pandemic (Décembre 2016): Il a été remplacé par Pandemic:Iberia mais aussi les deux Legacy, qui nous donnait notre "fix" Pandemic à chaque fois.

5 - Carcassonne (Décembre 2016): C'était notre jeux d'introduction et je le garde encore même si j'ai aucun désir d'y rejouer, sauf peut-être pour le montrer a des gens, ce qui n'est pas arriver depuis 3 ans maintenant (la dernière fois devait être avec mes parents).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agricola : Je suis du
Warrior Knights: Je suis re-du
Robinson Crusoe: C'est comme joué à Agricola sur une ile deserte.
Thunder Alley: Pas essayé les nouvelles tracks. Je prefere Race 90 ces temps-ci
Mage Knight: Me rapelle-je des regles ? Ca doit
Chaos in the Old World: Toujours en mode peinture
War of the Ring: un autre du
Kanban: moyen, je prends du Vinhos quand je suis en manque de Vitalmine L
Millenium Blades: Comme chantait  REO Meeplewagon: I can't fight this fiddly anymore...
...

Dragons & Flagons : Pour le fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classé en ordre "d'ancienneté"... et la raison pour laquelle il n'ont pas été joué depuis ce temps est la même pour tous les jeux de cette liste... Peu d'intérêt dans mon groupe, et beaucoup de nouveautés qui relèguent certains chef d’œuvre aux oubliettes! 99 jeux pourraient faire partie de cette liste.

1- Tikal : 7 Octobre 2015
2- Notre Dame : 7 janvier 2017 --> celui ci devrait se faire rejouer prochainement!
3- Castle of mad king Ludwig 9 janvier 2017 --> Il y a toujours meilleurs a jouer.
4- Covert - 14 Mars 2017
5- Glass Road - 5 mars 2017
6- Marco Polo - 30 Mars 2017
7- Vinhos - 8 Avril 2017
8- Ulm - 15 Avril 2017
9- Brew Crafters - 10 juin 2017
10- Trajan - 3 Septembre 2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acquire 25th Dec 2010

Hab & Gut 14th Jan 2011

El Capitán 3rd Feb 2011

Age of Empires III: The Age of Discovery 11th May 2012

Merkator 8th Jun 2012

Rum & Pirates 30th May 2013

Caverna: The Cave Farmers 20th Jan 2015

Viceroy 16th May 2015

A Feast for Odin 31st Mar 2017

Village 28th Apr 2017

The Castles of Burgundy 1st Jul 2017

Spyrium 3rd Jul 2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Takezo a dit :

Acquire 25th Dec 2010

Hab & Gut 14th Jan 2011

El Capitán 3rd Feb 2011

Age of Empires III: The Age of Discovery 11th May 2012

Viceroy 16th May 2015

Village 28th Apr 2017

Spyrium 3rd Jul 2017

 

On devrait former un club de vieux nostalgiques et passer un Week-end à ne sortir que ces jeux. En plus des titres ci-haut mentionnés:

- La trilogie des masques (Tikal, Mexica et Java (Cuzco maintenant)).

- Bootleggers

- Carolus Magnus

- San Marco

- Diamonds Club

- Giganten

- Himalaya

- Junta

- Tigris & Euphrates

- Santiago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PAPPY a dit :

On devrait former un club de vieux nostalgiques et passer un Week-end à ne sortir que ces jeux. En plus des titres ci-haut mentionnés:

- La trilogie des masques (Tikal, Mexica et Java (Cuzco maintenant)).

- Bootleggers

- Carolus Magnus

- San Marco

- Diamonds Club

- Giganten

- Himalaya

- Junta

- Tigris & Euphrates

- Santiago

Je suis partante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dune   Un excellent jeu politique. L'un des meilleurs jeux du point de vue du respect de la thématique. La thématique suinte de partout. Les diverses factions se jouent comme si on incarnait vraiment cette faction. La prescience des Atréides, la richesse de l'Empereur, la traîtrise et la maîtrise politique des Harkonnen, chaque faction a ses stratégies propres. Ce jeu ne pardonne pas. À 6, tu ne peux pas te permettre de jouer ta petite partie seul ou même de la jouer safe. Les choix sont déchirants, les risques constants, et les alliances bien précaires. J'adore ce jeu. 

 

Neuroshima Hex Vous vous rappelez du jeu jaune et rouge sur lequel on devait placer des X, des O et d'autres formes, comme un casse-tête pour bébé, mais avec une minuterie qui faisait un boucan de tous les diables avant que le plateau catapulte tout dans ta face si tu n'étais pas assez rapide? Jouer à Neuroshima Hex, c'est comme jouer à un jeu de Stratégo sur ce truc.  Ou une partie d'échec, si à tous les 6-7 tours, les pièces disaient fuck that, et commençaient à massacrer tout ce qui était çà leur portée. J'adore. 

 

Chaos in the Old World Un autre chef d'oeuvre de fidélité thématique. Chaque dieu se joue selon la philosophie de ce dieu. Tellement que ça en devient parfois difficile de se rappeler qu,on veut gagner. Surtout en jouant Tzeench. C'est tellement agréable (et si facile) de faire chier les autres... Du beau matos, un thème bien représenté, un gameplay solide et favorisant les interactions entre joueurs. Du pur bonbon. 

 

Magic: The Gathering Ça fait vraiment longtemps que j'y ai joué. J'adorais la thématique. J'aimais bien les possibilités de combos et la liberté de créer le deck que tu veux. Mais ce truc, c'est du crack pour gamer. Je voulais constamment acheter des boosters. Trop cher comme hobby et la scène était rendue trop compétitive pour mon goût. Pour y jouer, ça semblait demander un investissement à temps plein. Ce n,était pas ce que je cherchais à ce moment, et je n'ai pas repris depuis. 

 

Junta: La politique sans les scrupules. J'adorais la carte "Pétition estudiantine condamnant la répression". Elle était sans effet. L'argent du pays venait de la phase d'aide étrangère.  J'adorais l'atmosphère un peu caricaturale du jeu. Ce jeu étais assez léger du point de vue du gameplay, et le système de coups d,états ralentissait le jeu à l’extrême sans vraiment donner de profondeur. Mais que de bons souvenirs. Que de moments mémorables. Que de fous rires. Je suis assuré d'être déçu par ce jeu s'y j'y rejoue. Mais j'ai de très bons souvenirs de ce jeu à la fin de mon secondaire. 

 

 

... Je vais compléter quand je penserai à d'autres. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quinzaine de jeu que je n'ai pas joué 2 ans ou plus... c'est décourageant de faire un top du genre :) L'année prochaine je vais en avoir plus encore vu que mes parties diminuent, les deux derniers années je me donnais la mission de faire rouler au moins tous mes jeux au moins une fois par année...

1. Tikal: J'aime toujours, mais fini toujours derrière une nouveauté lors des sélections de groupe, va falloir que je mette mon pied à terre.

2. Orléans: M'a fait découvrir le bag-building, mais ma dernière partie normal a été... tranquille. Préférence maintenant en coop ou solo.

3. Formula Dé/Thunder Alley: J,adore les jeux de courses, mais jouer juste une course est rarement satisfaisant, personne pour jouer des saisons.

4. Trajan:  Un Feld.. que j'aime? aimais?  Pas d'explication pourquoi il ne sort plus à part le fait qu'il manque un tuile je pense, c'est peut-être juste ça :)

5. Lords of Vegas:  À la limite un jeu de party vu le hasard présent, on  ne joue pas assez souvent pour sortir les jeux légers ça l'air.

6. Flick'em Up: J'adore les pichenottes même si je suis mauvais, le problème est que je joue à celui-ci avec les enfants et ils étaient plus mauvais encore alors ils ne le proposent pas souvent... 2 ans plus vieux ils vont peut-être me donner une volée maintenant :) Pas encore fini les scénario de la première boîte.

7. Saloon Tycoon: Ne sort plus, encore une fois peut-être que le hasard de certaines cartes ont coupé le goût au groupe d'y rejouer alors ils passent toujours 3 ième choix. Pas encore essayer l'expansion! Je me dis toujours qu'il faut que j'y rejoue une dernière fois pour savoir si je le garde ou non.

8. Ricochet Robots: Jeux puzzles que j'aime bien, juste pas de joueur pour.

9. Klask/ Weykick:  Va falloir que je les ramène au travail!

10. Battle Line: une bonne petite vieillerie à deux.  Va falloir que je le pousse avec ma fille pour voir.

11. Covert: Je triche avec un 11ième, l'intérêt a baissé à chaque partie une fois la 'nouveauté' de la sélection des actions avec les dés est passée... comme ça fait un bout, à rejouer pour voir s'il nous manque un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Russian Railroads: Ouf! Un de mes jeux préférés! Par contre, j'y ai joué online assez fréquemment depuis...

2-Orléans: QUOI!?!?!? Un autre dans mon top 10. Je fais dur -_-. 

3-Tragedy Looper: Un jeu qui a un feeling vraiment différent des autres jeux de déductions.  C'est pas pour tout le monde!

4-Suburbia: Je dois y rejouer bientôt. Un excellent jeu dans mon top 30.

5-The Manhattan Project: Je le prefère à toutes les autres moutures de la série. Rapide et permet des beaux combos.

6-Viticutlure: Un très bon jeu une fois l'extension Tuscany intégrée (on ne repartira pas le débat svp :) ). 

7-Seasons: Un clasique chez moi (>10 parties), mais qui peine à sortir. Ça reste un très bon jeu de combos de cartes.

8-Klask: Probablement mon jeu de dextérité favori!

9-Mech vs. Minions: Il me reste 3 scénarios à faire je crois. C'est juste du gros fun.

10-Targi: Un excellent jeu 1 vs 1. Un des meilleurs et vraiment abordable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais le décompte des jeux que j'ai coté 9 ou 10 et auxquels je n'ai pas joué depuis 2 ans, j'en arrive à... 32 jeux ?

En grande partie parce que nos soirées de jeux sont maintenant presque plus souvent aux 2 semaines et qu'on est concentrés sur les 18xx ou les nouveautés depuis deux ans. Mes 10 préférés dans le lot sont:

  1. Eclipse (Mars 2015): On dirait que j'ai jamais le bon groupe pour le sortir...
  2. Through the Ages (Sept 2014): C'est la dernière fois que je l'ai sorti en "vrai". Joué beaucoup en ligne ou avec l'app.
  3. Goa (Oct. 2016): Je l'adore mais il ne sort plus, faute d'occasions
  4. Liberty or Death: The American Insurrection (Juil. 2017): Ça prends plus qu'une soirée pour sortir celui là
  5. Navegador (Oct. 2015): Je l'adore mais il ne sort plus, faute d'occasions
  6. Sekigahara: The Unification of Japan (Mars 2017): Pas vraiment de soirée à deux de disponible pour celui là 
  7. Food Chain Magnate (Juin 2016): Je ne le possède pas, alors encore plus difficile de coordonner une partie
  8. Caylus (Avril 2017): Je l'adore mais ce n'est pas le cas pour tout le monde dans le groupe...
  9. Sid Meier's Civilisation (Mai 2014): Ça prends plus qu'une soirée pour sortir celui là aussi
  10. Planet Steam (Juil. 2017): Je l'adore mais il ne sort plus, faute d'occasions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma liste:

  • Brass (mai 2017) : j'ai joué Birmingham par contre
  • Through the Ages (avril 2016)
  • Innovation  (septembre 2014!)
  • Planet Steam (Juil. 2017): on avait dû le jouer ensemble Martin!
  • Glory to Rome (octobre 2014)
  • The Bottle Imp (mai 2013) - personne ne veut y jouer, pourtant c'est excellent à 3 joueurs
  • A Few Acres of Snow (octobre 2011!!!) - je devrais réapprendre à y jouer - lol
  • City of Iron (fevrier 2015) - j'ai bien essayé pourtant, mais toujours quelqu'un qui dit non
  • Hive (janvier 2012) - mon joueur à 2 n'aime pas trop ce style...
  • Shogun (mars 2015)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Au Feu

-Carcassonne

-Lord Of The Ring (Knizia)

-Battleline

Ce sont les 4 seuls. Je suis fidèle envers mes jeux. Ils sont bons et j’aime les rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...