Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Phoenixio

Messages recommandés

Vendredi passe:

- Black Angel (3j): Bof, j'aime mieux Troyes

- Colosseum (5j): On ressort un classique! On a eu beaucoup de fun, ca fait du bien un peu d'interaction entre les joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snowdonia Deluxe Master Set: Après avoir joué le scénario de base (Snowdon) il y a quelques semaines, on essai le scénario Jungfraubahn. Le jeu nous donne vraiment une meilleure impression. Les ajouts du scénario font du sens thématiquement et change notre manière d'approcher le jeu ainsi que nos choix stratégiques. Je crois que nous allons tout le temps jouer un scénario au lieu du jeu de base. Les couches décisionnelles supplémentaires ajoutées par les scénarios rajoutent vraiment beaucoup au jeu. J'ai bien hâte d'en essayer un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Glen More 2 : Chronicles. J'adore Glen More donc j'approchais celui-ci avec appréhension mais réalisme. On a joué le jeu vanille sans ajout, pour comparer les changements de celui-ci versus l'original. Ma premiere impression est bonne pour le moment, malgré quelques petites déceptions mais j'ai hate d'essayer les Chronicles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Court of the dead: Ok, le jeu est super beau. Un production vraiment belle. On a jouer à 4 et je recommanderais pas de jouer en bas de ça. Durée de 2h, pas mauvais, mais manque de violence considérant le thème. Mais ces grosse cartes géantes...wow....elle sont vraiment belles. Un draft de cart géantes...du jamais vue ?Mais bon, je le resortirai probablement jamais, hop sur le marketplace

Architects of the west kingdom: Je l'aime bien celui la, pouvoir couillonner les autres, c'est priceless. Malheureusement, cette fois ci, c'est moi qui se fait shafter. Score finale 23 pts contre 34 pour le gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué dans la dernière semaine:

Les Demeures de l'Épouvante: Seconde Édition (Scortez, Barbenoire, Simonmjl14) - Première partie et j'ai bien aimé mon expérience. Le matériel est de très bonne facture et le gameplay intéressant. J'ai toujours un doute lorsqu'un jeu se fie principalement à une application mais dans ce cas-ci, avec un ipad qu'on peut se passer d'un joueur à l'autre, ça fonctionne plutôt bien. Différents puzzles doivent être résolus afin de progresser dans le scénario et la tension est palpable. Je me doute bien qu'à force de rejouer, les puzzles viennent probablement à se ressembler et on en fait le tour mais le temps d'une soirée comme ça, c'est fun et efficace. Me souviens plus exactement du scénario joué mais invités à une soirée on devait enquêter sur l'origine de menaces de mort à l'encontre de notre invité. Sans spoiler, disons qu'on avait techniquement gagné mais qu'une erreur d'inattention est venue causer notre perte. On s'en serait bien sorti en combattant le spectre mais alors que le combat penchait finalement en notre faveur, un de nous est sombré dans la folie et a décapité un collègue sans préavis. C'est dans ce bain de sang que c'est terminé notre aventure.

Dungeons and Dragons Castle Ravenloft (TheRollinOne, Ben, René-Philippe, Simonmjl14) - Le premier de la série si je ne m'abuse et il est plutôt pas mal dans le genre. Pas hyper complexe et pas beaucoup de choix déchirants mais on roule les dés et on s'amuse à buter du squelette, wraiths, loups et autres créatures qui se mettent en travers notre chemin. On réussi à accéder à la chapelle et s'emparer de l'artéfact convoité! On sort indemne de la crypte non sans avoir combattu une horde d'ennemis que notre présence dans le sanctuaire a soudainement réveillé!

Bandido -  (TheRollinOne, Ben, René-Philippe, Simonmjl14) - En conclusion... un petit jeu de pose de tuiles où on collabore pour bloquer les six passages et ainsi éviter que le bandit ne s'échappe. Ça ne me dérangerait pas de ne plus jamais y rejouer mais c'est simple, rapide et ça fait la job que ça doit faire, soit faire passer un 10-15 minutes de temps entre deux jeux, en attendant quelqu'un ou en conclusion d'un après-midi de jeux plutôt plaisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alibaba:  Un autre des jeux que je n'aime pas que je n'arrive pas à faire sortir de la collection de jeux des enfants, mais c'est donnant-donnant, fiston se 'sacrifie' pour jouer et passer du temps avec papa alors je le laisse choisir le jeu :)

Imperial Assault Jabba Realm:  Mission de côté pour gagner Hera et Chopper.  Pas vraiment de surprise dans cette mission, je ne pense pas que l'empire à jouer de la bonne façon pour se donner une chance de gagner, mais les Rebels avaient quand même un bonne avantage comme la plupart du temps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP:

Ecos: avec les set prédéterminés pour comprendre mais dès la prochaine partie, je veux jouer avec le draft. Augustus avec des combos sur un board qui change avec tuiles/animaux/arbres/et montagnes qui s'ajoutent ou se modifient.Bien mais à rejouer pour aprécier encore plus.

Cosmogenesis: Merci à Jon Snow pour cet importation qui est un jeu de Yves Tourigny. Un bon jeu sur 6 tours où on va poser 4 jetons dans les mêmes  4 zones où l'on a 5 choix (ou moins lorsque les autres ont passé avant nous. Le thème: nous créons un système solaire;  original!

Un petit point salad pour finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, meemtyke said:

Pis Trismegistus ?!

c'est très lourd.  Peu d'interaction directe, au feeling ça ressemble à Trickerion sans en partager une seule mécanique.

Le jeu est difficile à lire, il y a beaucoup d'information.  Ça va plaire aux amateurs de gros jeux un peu alambiqués, c'est bien foutu.  les 4 joueurs s'entendent que c'est à rejouer sans que ce soit nécessairement un gros wow.

 

probablement idéal à 3 joueurs avec au moins une partie d'expérience, ça devrait fitter dans 90 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosmic Encounter (Scortez, Pat, Steeve, Pierre-Luc, Simonmjl14) - Première partie pour moi et on jouait avec plusieurs extensions donc il devait y avoir au dessus de 150(!) factions, nouvelles cartes technologiques et autres bidules qui viennnent augmenter la variabilité et les options de jeu. Victoire partagée de deux des factions qui décident d'un commun accord de se laisser mutuellement accès à une galaxie et ainsi obtenir chacun le 5ième et dernier point nécessaire. Une finale qui laisse un petit goût amer en bouche mais qui illustre aussi comment le jeu peut prendre plusieurs tournures et où les rebondissements sont à prévoir. Le jeu est simple mais la prise en main ne se fait pas intuitivement pour moi du fait de plusieurs cartes différentes et avec beaucoup de texte. Certains pouvoirs de faction sont alambiqués (il faut s'y attendre avec le nombre d'options), le jeu est forcément déséquilibré mais en même temps, tout s'annule par l'intervention des autres joueurs et le joyeux hasard de la pige des cartes. Le genre de jeu où le plaisir croit avec l'usage et la connaissance un peu plus fine des cartes et des différents pouvoirs qui sont disponibles. Jy rejouerais volontier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, unity a dit :

c'est très lourd.  Peu d'interaction directe, au feeling ça ressemble à Trickerion sans en partager une seule mécanique.

Le jeu est difficile à lire, il y a beaucoup d'information.  Ça va plaire aux amateurs de gros jeux un peu alambiqués, c'est bien foutu.  les 4 joueurs s'entendent que c'est à rejouer sans que ce soit nécessairement un gros wow.

 

probablement idéal à 3 joueurs avec au moins une partie d'expérience, ça devrait fitter dans 90 minutes

Merci pour le feedback.

 

Je suis moins sur pour le côté "un peu alambiqué". On verra bien Quand je receverai ma copie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, meemtyke said:

Merci pour le feedback.

 

Je suis moins sur pour le côté "un peu alambiqué". On verra bien Quand je receverai ma copie! 

compte tenu que le thème du jeu est de pratiquer l'alchimie et de fabriquer des potions, je dirai que le terme alambiqué est assez approprié ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué ce soir:4

Cartographers (3j): Un petit flip and write avec quelques twists intéressantes. Il a un aspect à la Patchwork de placement de polyominos, un aspect de scoring à la Isle of Skye (on score chaque truc 2x, à des rounds différents), et même une intéraction avec les Raids de monstres qui sont dessinés sur ta map par un adversaire, souvent à la pire criss de place. J'adore ça, 9/10, et ça risque de monter. C'est sans aucun doute mon nouveau roll-and-write préféré (passant devant le duo Clever). Je domine la compétition, 102-74-73. C'était serré entre eux au moins.

Oaxaca (3j): Un jeu de dés, un peu plate honnêtement. On est un artisan qui fait des gogosses pour les touristes, et chaque face de dé représente un type de gogosse. À ton tour, tu joues un dé pour soit piger un nouveau projet, ou bien faire avancer tous les projets de ce type. Quand un projet est fini, il vaut des points et de donne un pouvoir spécial. C'est voulu pour étant un jeu de combotage, mais au final les combos sont... plates. Comme le jeu. Je finis dernier, 21-21-15. 

Imhotep (3j): Un jeu de mon top 10, et cette fois-ci je me fais complètement manger la laine sur le dos. Je finis encore dernier, 42-40-30. Ish, c'était pas beau.

3 jeux à trois, on en a tous gagné un! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin de semaine:

Ecos x2: Wow! Je pensais pas qu’un jeu de bingo pouvais avoir de la profondeur, des combos, de l’adaptation de stratégie selon les coups des joueurs. On s’attend à un jeu léger mais il y a plus de décisions qu’on y pense. Après le draft, il reste encore bien des décisions importantes à prendre. Victoire avec un requin mangeur de poisson contre une méga chaine de forêt. Victoire dans la dernière partie avec une armée d’antilope en mouvement!

Paladin of the West Kingdom: probablement dans mon top 2 de 2019. Il y avait tellement de chose à faire au tour 5/7 ! J’aime quand un jeu semble sans interaction mais en a tellement.

 

King dilemma (8-9-10) : 3 parties weird avec des événements inattendus. De belles surprises et des fins surprises. Un 3e chapitre sur 6 de terminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...