Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Phoenixio

Messages recommandés

27 minutes ago, Jon Snow said:

 Le plus beau de la partie, fut de voir aller notre Wayne Gretzky des jeux: LucRivNord. Pointage final: 31 pour votre serviteur (qui a oublié quelques ça et ça), 38 pour l'empereur, 41 pour Toynan et... 93 pour Luc.  

Hahaha, ortho!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir Abomination avec une partie de variante non publiée encore de l’auteur.

 

worker placement classique mais le thème fait toute la différence ( un peu de storytelling à la dead of night aussi).  Bref, tel que mentionné par d’autres, trop long en durée MAIS pas au feeling!  Un bon 3+ heures à 3 joueurs expérimentés.  
À essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, nouvellement essayé:

Sushi Roll: très sympatique et plus interactif que son pendant carte. Pouvoir regarder les dés des autres joueurs ajoute à la stratégie. Termine dernier 2 fois.

Glen More 2 Chronicles: partie sans Chronique donc essentiellement Glen More 1 pimpé. Le jeu est beaucoup plus clair et assurément beaucoup plus beau. Bien aimé. Victoire avec beaucoup de whisky!

Cartographers: un card & write sympa. Le principe est bien mais je doute de la longévité de ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlantis Rizing: à 3 joueurs. Nos pré-ados apprécient. Réussi à construire la machine et sauvée l'île en mode facile.

Kahuna: à 2 joueurs. Partie extrêmement serrée avec un seul point de différence. On s'arrache les dernières îles à la fin.

Love Letter: à 2 joueurs. Toujours aussi bon. Certaines manches sont gagnées au premier tour ce qui nous fait rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 19 octobre chez JF et Mélanie:

2x Decrypto (Mme Aranas et Mélanie contre JF et Aranas). Un classique les gars contre les filles.

5x Codename Pictures (Mme Aranas et JF contre Mélanie et Aranas).

Très agréable soirée. Je suis très content d’avoir rejoué à ces deux jeux que j’aime, et encore plus dans la même soirée. Ça m’a confirmé que les deux ont leur place dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King's dilemma (après 7 parties):

- J'aime beaucoup l'histoire que l'on crée ensemble. Le thème est un gros plus du jeu.

- Le gameplay principal du jeu est parfait; simple mais permet des nuances. Mais il y a beaucoup de petits détails à suivre parfois. Mais je vois pas comment faire autrement.

- Dans les dernières parties, quelques nouvelles règles qui viennent pimenter tes choix.

- Les joueurs ont de plus en plus de pouvoirs spéciaux actifs qui viennent changer la donne

- Après avoir terminé dernier pendant 3 parties, je gagne la dernière sur les fesses.

 

Normalement, si la pub dit vrai, on est environ au milieu de la campagne. Tous les trames de sujets sont actives. La diversité des dilemmes et à son comble. Toujours hâte à la prochaine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Angel (3j) : Lors de cette partie jouée avec @jvallerand et @Cerberus777, on c'est rendu compte qu'il y a avait quelques "petites erreurs" dans règle dans la version qu'on m'a appris. La prochaine fois qu'on m'explique un jeu j'essayerai de mieux relire les règles après pour vérifier. 

Navegador (3j) : Très bonne découverte, toujours avec @jvallerand et @Cerberus777. Règles assez simples mais bonne profondeur, jeu assez fluide,  interaction entre les joueurs via le marché et la course vers la découverte de colonie et leur achat. J'y rejouerai bien.

 Et Tu Brute (2j) : J'ai eu l'occasion d'essayer le proto du jeu de @jvallerand, et j'ai trouvé que c'est un bon jeu à 2. Il me semble assez original, les règles sont vite expliqué mais il y a pas mal de choix intéressant à faire à chaque coup, la durée est bien calibrée. Je penses qu'il a du potentiel et j'espère que tu arrivera à le publier.

Marco Polo (4j) 2ème partie pour moi, je trouves que c'est un bon jeu. J'ai encore fini 2ème sur cette partie, j'ai un peu du mal à trouvé le bon compromis entre voyage et contrats à remplir. J'y rejouerai aussi.

Jamaica (5j) Ostie de jeu de merde, que c'est plate et long. Ça fessait longtemps que je n'avais pas autant détesté un jeu. C'est juste du luckfest pendant 1h, les décisions sont évidentes, il n'y a aucune profondeur, je me suis emmerdé toute la partie. Visuellement on est sur du jeu mobile f2p. Bref à jeter.

Modern art (5j) Je ne suis pas du tout fan des jeux d'enchères en général, mais j'admets que celui là est au dessus du lot, il est plus intéressant car bien conçu et plus varié. Je n'ai pas adoré non plus mais j'y rejouerai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/21/2019 at 11:14 AM, SuperFafa said:

Jamaica (5j) Ostie de jeu de merde, que c'est plate et long. Ça fessait longtemps que je n'avais pas autant détesté un jeu. C'est juste du luckfest pendant 1h, les décisions sont évidentes, il n'y a aucune profondeur, je me suis emmerdé toute la partie. Visuellement on est sur du jeu mobile f2p. Bref à jeter.

C'est l'histoire de ce jeu qui est passionante, pas le jeu en soit!  C'était un jeu ultra limité (de mémoire, financé par une banque suisse pour un très petit tirage).  À l'époque, le jeu n'avait rien de spécial, mais le visuel, wow!  Ça a probablement créé une révolution visuelle dans les jeux de société!  C'est tellement du bonbon visuel que les jeux f2p se servent souvent de styles similaires pour attirer l'attention maintenant!

Mais bon, c'est un jeu très familial, avec beaucoup de chance.  Il n'y a aucune surprise à ce qu'un joueur aguérri comme toi n'apprécie pas! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours....

Yellow & Yangtze: Jamais joué à Tigris et Euphrates, mais je crois que c'est pas mal le même jeu..? J'ai trouvé ça correct, mais je jouais seulement à 2 joueurs. Un système intelligent, reste à voir si je le trouve fun ou pas...Je dois y rejouer à 3 ou 4, mais je suis tenté de le vendre...

London 2nd Edition: Un autre plus "vieux" jeu que je voulais essayé. Adorant les engine building, j'avais pas mal d'espoir. Finalement, j'ai trouvé ça assez moyen. j'y rejouerais, mais je ne le proposerai jamais. À vendre...

Sierra West: Drôle de feeling après 1 seule partie. Je crois avoir aimé le système, mais on dirait qu'on a pas TANT de décision à prendre!? J'ai seulement joué le 1er module (les pommes), je dois donc essayer les autres. 

Tapestry: Beaucoup de hype, probablement beaucoup trop, mais c'est bon. J'aime les engine-building, donc c'est dans ma palette. Je comprends les critiques qui parlent de faction overpowered. Certaines semblent définitivement meilleure que d'autres. De plus, la pige de cartes (à la viticulture) peut vraiment changer l'équilibre selon moi. Malgré tout, je joue pour le fun, donc j'aime bien quand même.

Kodachi: J'aime beaucoup de push-your-luck qui a remplacé Ninjato complètement de ma collection (et Port Royal ;) ).

Hadara: J'avais des réserves sur le jeu, mais finalement, j'aime bien. Ça se joue rapidement, c'est léger, mais on a l'impression de faire quelque chose quand même. 

Altiplano: Je l'aime beaucoup. Il faut je rejoue à Orléans, pour voir lequel j'aime le plus, mais c'est excellent anyway.

Old West Empresario: Bon jeu, mais pas assez pour le garder dans ma collection. Je me rends compte que je ne trippe pas tant sur les jeux où on a des pouvoirs qui sont activés par des valeurs de dés et qu'on peut tous les activer en choisissant ce dé. À vendre...

Paladins of the West Kingdom: J'aime bien Raiders et je trouve Architects, bon, mais sans plus. Paladins est le meilleur selon moi. Beaucoup plus de choix. Un petit feeling "Orléans" car on active des actions sur notre plateau. Un keeper!

Villagers: Bon petit jeu de carte avec un genre de draft. Super pour jouer un soir de semaine avec ma blonde.

Underwater Cities: Quel bon jeu. Top 10.

Pandoria: Je ne suis pas certain pour celui-là. Pas que c'est mauvais, mais ça va être rare que je vais le choisir parmi tous les autres choix...À vendre?

Everdell: Bon jeu de combo de cartes. Je me demande s'il manque pas de variété...Je dois essayer l'extension.

Pipeline: une seule partie solo pour apprendre les règles. Ça semble vraiment bon. Bien hâte de l'essayer!

Tussie Mussie: Bon jeu de 18 cartes! À garder! 

Scythe + Rise of Fenris: J'aime beaucoup le jeu, mais j'y joue rarement. La campagne me donne le goût de le sortir. J'espère pouvoir y rejouer bientôt!

Arboretum: Un classique chez moi.

Quacks of Quedlinburg: Bof, partie décevante. J'ai vraiment pas été chanceux. Différence de genre 50 points (!) avec ma blonde. 9 tours c'est un peu long quand c'est pas ta game...

Adventure Games: The Dungeon: Ouf, j'ai trouvé ça moyen à 3 joueurs. Je vais probablement y rejouer, mais seul ou bien avec ma blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement:

2x Wingspan à quatre et à trois. Très bon jeu tranquille.

1822MX, un autre 18xx excellent même s'il est un peu long.

Projet Gaïa toujours bon.

Gentes, bof.

Underwater cities, un jeu qui ressemble à beaucoup d'autres, correct sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jvallerand a dit :

Le vrai accent québécois aurait été "de marde".

Je travaille déjà les expressions, l'accent c'est plus technique ?

Il y a 16 heures, Phoenixio a dit :

C'est l'histoire de ce jeu qui est passionante, pas le jeu en soit!  C'était un jeu ultra limité (de mémoire, financé par une banque suisse pour un très petit tirage).  À l'époque, le jeu n'avait rien de spécial, mais le visuel, wow!  Ça a probablement créé une révolution visuelle dans les jeux de société!  C'est tellement du bonbon visuel que les jeux f2p se servent souvent de styles similaires pour attirer l'attention maintenant!

Mais bon, c'est un jeu très familial, avec beaucoup de chance.  Il n'y a aucune surprise à ce qu'un joueur aguérri comme toi n'apprécie pas! :lol:

Merci pour la petite précision historique. J'admets que je sature avec ce style visuel et que j'ai tendance à l'associer à un jeu aux qualités ludiques limités (pour rester poli).

Même pour un jeu familial je n'achète pas, bien trop répétitif et long pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...