Aller au contenu

Des suggestions?


etienne_san

Messages recommandés

Je cherche un jeu à jouer avec ma fille de 9 ans qui aime les jeux simples et pas trop longs. Elle aime par exemple Dice Town, Dobble, Ubongo, Tiny Epic Galaxies, Memoarrrr!, L'île interdite et autres jeux du même acabit.

Je cherche un jeu pour lui faire pratiquer l'anglais. Il faudrait donc qu'il y ait du texte, mais pas trop non plus car elle est en 4e année, donc pas trop forte en anglais. Je cherche un jeu dont les parties seraient de 30 minutes, 45 minutes étant le top.

J'avais pensé à Harry Potter : Hogwarth's Battle au départ, mais j'ai peur que ça ne soit trop lourd, bien que le thème viendrait énormément la chercher...

Après ça j'ai pensé à Stuffed Fables, mais là le texte semble vraiment intense, je pense que ça serait juste trop et les parties semblent plus durer 60 minutes, alors ça aussi ça me refroidit...

Des idées donc pour un jeu père-fille en anglais avec du texte mais pas trop, de complexité light ou medium-light et dont les parties sont courtes (30 minutes est le sweet spot!)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile !  Peut-être Roma ou Arena:Roma 2 si elle aime la confrontation.  Pandemie pourrait être pas pire si elle aimait l'île interdite.  Ou pourquoi pas My Little Scythe qui a de courtes phrases en anglais sur les cartes events et pourrait avoir un thème qui pourrait lui plaire (c'est au moins 45 mins par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire crucifier, j'ai introduit mes gars avec Munchkin... Definitivement 30 minutes, du texte, pas trop cher, et avec la nombre incroyable de versions, tu pourras probablement trouver un theme qui plaira a ta fille.

 

*leve mon bouclier pour avoir prononce le nom de jeu qu'il ne faut pas prononcer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, tligotti said:

Au risque de me faire crucifier, j'ai introduit mes gars avec Munchkin... Definitivement 30 minutes, du texte, pas trop cher, et avec la nombre incroyable de versions, tu pourras probablement trouver un theme qui plaira a ta fille.

 

*leve mon bouclier pour avoir prononce le nom de jeu qu'il ne faut pas prononcer....

30 minutes? On a pas joué au même jeu! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rainmight a dit :

Everdell? Ça semble cocher toutes les boites 

30 minutes? J'ai joué juste une fois à 2 alors que nous débutions tous les deux et venions de lire les règles, mais il me semble que ça nous a pris plus 60 minutes que 30 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fable Fruit

c’est un legacy que ma fille du même âge aime beaucoup. Chaque animal introduit une nouvelle règle qui est présentée par un court texte sur la carte. En prenant la version anglaise, je crois que tu atteints ton objectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, etienne_san said:

30 minutes? J'ai joué juste une fois à 2 alors que nous débutions tous les deux et venions de lire les règles, mais il me semble que ça nous a pris plus 60 minutes que 30 minutes...

Jparlais de munchkin évidemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...