Aller au contenu

Des suggestions?


etienne_san

Messages recommandés

Avec un jeu Harry Potter t'as aussi le problème que les termes ont été traduits, et donc il y en a plein qu'elle ne reconnaîtrera même pas.

En général, pour apprendre la langue, le mieux serait du texte ouvert (donc pas des cartes pigées), avec un texte qu'elle doit comprendre (donc pas que du flavor text), et si possible, des directives plus que des pouvoirs conditionnels. Je pense aussi que du coop serait mieux: si elle aime Forbidden Island, peut-être Forbidden Desert, ou Pandémie le Remède?

Par contre, beaucoup plus que l'aspect lecture, c'est la langue parlée autour de la table qui aidera. Peut-être commencer par vous trouver un Forbidden Island, puisqu'elle connaît le jeu, et juste changer les discussions vers l'anglais. Quand j'enseignais, j'ai utilisé des jeux de négo (Catan, I'm the Boss) pour forcer cette discussion, mais ça finissait toujours par être limité au maximum: "My wood your sheep?" Quand j'ai passé aux coops, les situations à discuter étaient plus différentes: "Problem here, many many water! Who help?"

L'idée étant jamais de corriger leur language, mais juste de modéliser les bonnes façons de faire, de renforcir le vocabulaire, plus que la grammaire/syntaxe, et de les habituer à parler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SuperFafa a dit :

Si tu as les noms des légumes, et des termes comme "fewer, most" ou "odd,even"

C'est déjà pas mal :lol:

D'accord, je croyais qu'il n'y avait aucun texte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎10‎-‎13 à 21:17, marclemagnifique a dit :

Grimm Forest pourrait être intéressant.

J'ai trouvé Grimm Forest en usagé pas trop cher (merci Frapas!) et c'était une très bonne idée. Juste assez de texte pour apprendre quelques mots, sans non plus que ça soit déplaisant. Le thème et le matériel ont enchanté (!) ma fille qui a adoré. 2 parties jouées de suite, c'est rare dans son cas! Bon, moi je trouve ça très bof, surtout qu'on y joue à 2 et que c'est clairement pas le sweet spot du jeu, mais si elle aime ça et qu'on pratique l'anglais, je suis très heureux!

J'ai cherché Fabled Fruit aussi car je trouvais l'idée très bonne, mais je n'ai pas trouvé pour l'instant. Je le garde en tête par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...