Aller au contenu

Top-10 Overrated/underrated selon BGG


Hibou77

Messages recommandés

il y a une heure, pombo a dit :

Comment ça peut être underrated s'il est #3?

Je pense que beaucoup confondent underrated et overrated

Bon point, je sais pas pourquoi, j'ai inversé les deux dans mon premier post.  J'ai fait la correction, merci !  En fait, le but était d'utiliser les mêmes termes que BGG, quand on clique sur le lien "Overrated", ça nous montre la liste des jeux qu'on note beaucoup plus bas que le rating BGG (et l'inverse pour Underrated).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Hibou77 said:

Bon point, je sais pas pourquoi, j'ai inversé les deux dans mon premier post.  J'ai fait la correction, merci !  En fait, le but était d'utiliser les mêmes termes que BGG, quand on clique sur le lien "Overrated", ça nous montre la liste des jeux qu'on note beaucoup plus bas que le rating BGG (et l'inverse pour Underrated).

Mais c'est déjà comme ça sur BGG (en tout cas pour moi).

J'avais lu ta liste et je la trouvais un peu ''poche'' comme quoi caylus et compagnie étant underrated, mais quand j'ai vu Terraforming Mars je me suis dis ''minute papillon, on a pas la même définition, tu veux qu'il soit 1 ou 2 et c'est clairement underrated pour toi?!?" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pombo a dit :

Mais c'est déjà comme ça sur BGG (en tout cas pour moi).

J'avais lu ta liste et je la trouvais un peu ''poche'' comme quoi caylus et compagnie étant underrated, mais quand j'ai vu Terraforming Mars je me suis dis ''minute papillon, on a pas la même définition, tu veux qu'il soit 1 ou 2 et c'est clairement underrated pour toi?!?" :P

Moi aussi, c'était comme ça sur BGG, c'est un court-circuit dans ma tête.  Mais, une autre manière de l'interpréter aurait été de dire, "Voici la liste de jeux que BGG pense que j'overrate/underrate" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Underrated (ma note est plus haute que BGG)

- Claustrophobia 1643

- Chronicle

- Imperial Settlers (et seulement 2 parties de jouées :( )

- Galaxy Trucker (lui aussi pas assez joué à mon goût.. mais j'y jouerais tout le temps :P ) 

- Star Realms

- Klask

 

Le seul overrated que j'ai est un expension de Race for the galaxy (Rebel vs imperium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2019-10-18 à 16:23, kfbunny a dit :

Ghost fightin treasure hunters: c'est tellement un bon jeu qui peut sortir même avec des adultes quand on veut juste un petit coop simple. Bien mieux que zombie kids je trouve. et il es si beau

J'ai de la misère à le trouver, ce jeu! Mais vraiment, il m'intéresse, mes filles de 5 et 7 ans  aimeraient beaucoup j'en suis certain! Quelqu'un sait ou je peux trouver ça à part sur amazon à un prix de fou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Drakenden a dit :

J'ai de la misère à le trouver, ce jeu! Mais vraiment, il m'intéresse, mes filles de 5 et 7 ans  aimeraient beaucoup j'en suis certain! Quelqu'un sait ou je peux trouver ça à part sur amazon à un prix de fou?

Dispo aussi souvent en rabais sur Amazon.ca j'ai acheté ma copie pour quelque chose comme 26$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jeux que je mets un note plus basse

Orléans: J'ai adoré le jeu beaucoup et depuis je regarde toujours les nouveaux jeux avec la mécanique de construction de sac. Sauf que mes dernières parties régulières d'Orléans ont manqué de piquant alors un bon jeu qui reste dans ma collection, mais classé trop haut, car j'ai besoin de d'extension pour l'apprécier.

Welcome to..: L'idée est bonne, mais si bonne que ça? On pert le fun de rouler des dés de merde pendant son tour :)

Tower of Arkhanos:  Ok, le jeu n'est pas vraiment classé haut BGG, mais c'est un de mes Navets 2019 à date alors il devrait être plus bas

 

Jeux que je note beaucoup plus haut (la plupart sont des jeux médiums ou moyen qui ont la côte malgré leur défaut)

Tous les jeux de dextérité: Klask Finn Billard, Push it, Weykick...  ça n'a pas la côte, mais c'est haut dans mon livre à moi!

Automobiles:  Oui j'accepte tous les critiques, car elles sont vraies :) Malgré que le jeu se résume à jouer 60 min pour préparer le dernier tour qui dépend du hasard de ta dernière pige, je l'ai sorti avec plusieurs groupes et toujours eu du plaisir. L'extension Racing season en rajoute de l'intérêt alors le jeu mérite plus d'attention.

Finca:  Un jeu médium passe partout avec les joueurs peu habitués et juste assez de viande pour être endurable par les joueurs habitués

Circus Train:  un autre médium qui reste méconnu, le  thème vient chercher plus que les mécaniques de bases alors son classement BGG est probablement correct, mais je l'aime une coche de plus.

The Name of the Rose:  Probablement celui que je suis le moins d'accord avec la note BGG! C'est sûr que les 'optimisateurs' et 'ceux qui ont besoin de contrôle' vont détester le jeu vu qu'il y a des infos cachés avec du hasard, mais côté ludique, c'est vraiment amusant quand tout le monde autour de la table embarque pour influencer les autres. Un autre jeu qui n'a jamais déçu chaque fois qu'il a sorti. Les meilleures parties étaient celle au travail qui s'étendait sur deux ou trois midis, on en parlait toute la journée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Underrated (je note plus haut que la note BGG)

  • Rolling Stock
  • 1822: The Railways of Great Britain
  • 1849: The Game of Sicilian Railways
  • 18CZ
  • Pendragon: The Fall of Roman Britain
  • Florenza
  • Warriors of God: The Wars of England & France, 1135-1453
  • Liberty or Death: The American Insurrection
  • 1879
  • Andean Abyss

Si on compte Rolling Stock comme un presque 18xx ça fait 5 18xx et 3 COIN games sur 10 ?

 

Mon top 10 de Overrated (je note plus bas que BGG) sont tous des jeux qui datent pas mal... je dois être vieux 

  • Dicemaster: Cities of Doom (1996)
  • Dark World (1991)
  • Star Wars Customizable Card Game (1995)
  • Talisman (1983)
  • Fortress America (1986)
  • Othello (1883)
  • Pictionary (1985)
  • Wizard (1984)
  • Dragon Dice (1995)
  • XXXenophile (1996)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"overrated" je note plus bas

The Mind

Tempus Draconis

Darkover

Poleconomy

 

"Underrated" Je note plus haut minimum 2 parties!

 

Forged in steel

Hab & Guts

Vasco da Gama

Stay Cool

Jarnac

Nations

Gentes

Container 

Santiago

Senji

Quebec

Maka Bana

Pipeline

THunder Alley

Shogun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overated

1) Gloomhaven, Je veux bien lui donner que il y a bcp de contenu, en dehors de ca, il reste un ddungeon crawler assez correct, jai jouer 2-3 fois, je vois peux l'appeal de faire un campaign.

2) Terraforming mars, jai jamais compris se jeux, si tu joue a 4 ou 5, s'en ai presque une torture, presque 0 interaction, beaucoup de hasard. C'est un beau jeu, mais ouf...

3) Twilight struggle, bon, ca peux plaire a cause du theme, mais la mecanique ultra simpliste et il faut vraiment connaitre le jeu pour bien jouer, aussi le "hasard" ma un peux dégouté.  Tu peux tous calculer mais avec du hasard?!

4) Terra mystica, pendant longtemps jai adoré le jeux jusquau point ou tu comprend que c'est un jeu que tu peux tous calculer, si tu joue avec des joueurs expérimenté, presque aucune place a l'erreur et la race que tu as peux aussi faire la difference...

5) Viticulture, bcp trop long, dans le jeux base le jeu offre très peu de choix, tu dois pratiquement obligatoirement faire certaine action...

6) Trajan, super belle mecanique, aucun flow de gameplay, toutes les actions sont totalement pas connecté et tu nas presque aucun interet dans faire une plus qune autre au dela de, hmm si je fais cela, ca me donnera 4 et ensuite 5 et ensuite 3 point, ou lautre me donnera 3, 6 et 2 points...

Underrated

1) MTG, Mon top 1 a jamais, aucun jeux ne pourra équivaloir pour moi ce que Magic peux offrir, les milles et une facon de jouer et tous. malheuresement je peux comprendre a cause du cout si tu veux aller en tournoi et etc

2) Spyrium, oui tres laid, mais perso, ce jeux a une presque parfaite facon de s'auto sajuster au nombre de joueur.

3) Tzolkin avec expansion, jadore ce que le jeux offre, linteraction, les quelque diversiter vraiment que le jeux de base manquais, presquun jeux parfait pour moi.

4) Dungeon Lord, super beau jeux, mais malheuresement des fois beaucoup trop lourd a apprendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de:

Underrated:

Tyrants of the Underdark: c'est rapide, c'est fun, y a du deckbuilding, du area control, de l'interaction. Vraiment un jeu surprenant. 

Overrated :

Champions of Midgard : un gros bof pour moi. J'ai trouvé ça trop long et répétitif. J'aime assez les placements d'ouvriers généralement mais ici j'ai jamais eu le feeling de construire quelque chose ou de monter en puissance. Juste de choisir des dés, modifier des dés, lancer des dés pour battre des monstres et recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Simonmjl14 a dit :

Tyrants of the Underdark: c'est rapide, c'est fun, y a du deckbuilding, du area control, de l'interaction. Vraiment un jeu surprenant. 

Bien d'accord. C'est vraiment un bon jeu. Il y a juste BEAUCOUP de mauve. Pas que j'aime pas le mauve, au contraire, mais il y en a VRAIMENT BEAUCOUP. Haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais manger des roches par la tête....

Overrated , dans l'ordre du plus gros écart avec mon rating, au plus petit écart :

1- Twilight Struggle
2- Go
3- Stone Age
4- Cosmic Encounter
5- Splendor
6- Arkham Horror TCG
7- Dice Hospital
8- Tigris and Euphrates
9- Ganz Schon Clever
10- Cthulhu Wars

Underrated, dans l'ordre du plus gros au plus petit écart :

Master of the Galaxy
ICECOOL
Scoville
NEOM
Joraku
Paper Tales
Council of 4
CV
Argent: the Consortium
Fate of the Elder Gods

Dans les underrated, il y a plusieurs jeux qui sont en fait surtout moins connus, et c'Est la raison de leur rating plus bas. L'algorithme de BGG fait ça...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...