Aller au contenu

Kickstarter 1.5, 2 et 3


Invité

Messages recommandés

Bonjour suis-je seul a être gazé de ces correctifs qui ne font que soutirer mes pesos!

Ex:

Barrage

Barbarians the invasions

Time of legends  Joan of Arc 

Ca ressemble exagéremment,un modèle de marketing!

Je sais que à la fin c est moi qui décide d "investir" lol mais ces jeux de base 1,0 semble incomplets!

Soit ils demeurrent incomplets ou je sort le portefeuille!! Je ne parle pas de completionist là! Mais juste du jeu de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrage est dans mon top 5. Jveux être fâché contre cranio mais il y a un tabarnane de bon jeu en question ici. Fac.. À la remorque de Red Mary, je dirais Exerce ton super pouvoir de consommateur le plus puissant c'est à dire n'achète pas sur cette plate-forme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, red_mary a dit :

Solution toute simple: arrêter de "Kickstarter" des jeux, non? 

Plus facile à dire qu'à faire... place un enfant dans un magasin de bonbon et demande lui de ne pas en manger un seul alors qu'il est seul et que personne ne le surveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Simonmjl14 a dit :

Plus facile à dire qu'à faire... place un enfant dans un magasin de bonbon et demande lui de ne pas en manger un seul alors qu'il est seul et que personne ne le surveille...

Ouin bon on est des adultes... On devrait être capable d'utiliser notre raison non?

 

Et ce n'est pas si difficile à faire, ben des gens ne le font pas (comme mon chum et moi...je ne me rappelle plus de la dernière fois où j'ai "kickstarté" quelque chose et nous avons quand même toute une collection...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, red_mary a dit :

Ouin bon on est des adultes... On devrait être capable d'utiliser notre raison non?

Je blague à peine. J'ai réfléchi à la question et au final, le financement participatif ne fait aucun sens mais vient chercher mon côté "anti-conformiste" et "compulsif". Anti-conformiste dans le sens où défiant toute logique, je préfère tenter de trouver la perle cachée dans le lot de jeux souvent mal aboutis au lieu de me fier aux bonnes vielles valeures sures. Compulsif et bien voilà on a tous ses défauts, ses défis et voilà un des miens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Simonmjl14 a dit :

Je blague à peine. J'ai réfléchi à la question et au final, le financement participatif ne fait aucun sens mais vient chercher mon côté "anti-conformiste" et "compulsif". Anti-conformiste dans le sens où défiant toute logique, je préfère tenter de trouver la perle cachée dans le lot de jeux souvent mal aboutis au lieu de me fier aux bonnes vielles valeures sures. Compulsif et bien voilà on a tous ses défauts, ses défis et voilà un des miens!

Haha c'est drôle parce que moi je trouve que c'est beaucoup plus anti-conformiste - au sein de la grande communauté des joueurs expérimentés - de ne PAS kickstarter puisque c'est "la mode" maintenant, la façon de faire si tu veux les dernières nouveautés. ???
 

Et je pense que le financement participatif peut être très utile dans la société, mais pas de la façon qu'il est utilisé présentement dans beaucoup de projets de jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, red_mary a dit :

Haha c'est drôle parce que moi je trouve que c'est beaucoup plus anti-conformiste de ne PAS kickstarter puisque c'est "la mode" maintenant, la façon de faire si tu veux les dernières nouveautés. ???

Anti-conformiste ou peut être plutôt mon côté rebel, délinquant qui aime prendre des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final par contre, KS défie vraiment toute logique en plus car au ratio de jeu excellent/bon/moyen/médiocre/injouable il serait de loin beaucoup plus profitable et moins frustrant de payer même le double du prix demandé d'une perle rare qui nous ferais éventuellement de l'oeil que de devoir se taper la quantité de jeux bof et le trouble qui vient avec la revente etc.

C'est pour ça que je disais que je ne m'en cache pas et que ça vient vraiment chercher mon côté compulsif. Fort heureusement, je peux me permettre mes folies mais je vais quand même y mettre un frein - en toute logique justement - avant que ça ne puisse devenir problématique car justement, ça vient chercher une part malsaine de ma personnalité et que ça ne contribue pas à m'élever en tant qu'être humain (C'est-t-y-pas beau ça?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la misère à comprendre le problème. Ce n'est qu'une réédition du jeu. Ça permet aussi à ceux qui n'ont pas backé le projet initial d'acheter le jeu. Parce que personne ne réédite un jeu s'il n'a pas eu de succès. Mais tant qu'à réimprimer le jeu, aussi bien y inclure les améliorations et clarifications. Ça permet aussi d'acheter les expansions que tu veux sans payer le prix parfois exorbitant des spéculateurs. 

 

Si le jeu te convient comme il est, tu n'as pas besoin d'acheter la nouvelle version. Tu ne perds rien à ne pas avoir la dernière version. Si le besoin d'avoir le jeu "complet" est important pour toi (et c'est très correct si c'est le cas), à toi de voir si ce besoin vaut le prix du nouveau jeu. Idem pour les modifications aux règles/matos.  

 

J'ai vu des kickstarters qui offraient des kits de mise à jour. Traduction libre d'upgrade kits. :)  Dans certains cas, c'est pas mal impossible à faire à prix raisonnable. Mais même là, tu ne perds que le matos. Les errata et règles mises à jour sont souvent disponibles sur le site du créateur. Sinon, un peu de recherche sur les forums permet de les trouver en version plus ou moins officielle.

 

C'est pas mal la même chose avec les livres, les jeux vidéos, les DVDs, les versions "remastered", les voitures, les films, les spectacles retravaillés, les collections de vêtements, les outils,  les... les pas mal tout dans notre société de consommation. Le nouveau modèle revu et amélioré n'est pas exactement rare. Quand à savoir si le nouveau modèle vaut mieux que l'ancien, c'est un autre débat. Aussi disponible sur le forum des dragons. :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Légume Tout-Puissant a dit :

J'ai de la misère à comprendre le problème. Ce n'est qu'une réédition du jeu. 

Non, c'est souvent une version qui corrige les coquilles que leur travail amateur ou trop pressé a laissé passer dans la 1ère édition. Ce n'était pas aussi fréquent avant KS.

Et la 1ère édition perd alors beaucoup de valeur si on souhaite la revendre (beaucoup de gens précise qu'ils ne veulent que la 2e édition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...