Aller au contenu

Top 10 - Essen 2019 - Quels sont les jeux sur votre radar?


Messages recommandés

Avec beaucoup de sorties prévues chaque année à Essen, quels sont les jeux qui sont sur votre radar cette année?

De mon coté :

aquatica : Le dernier jeu du créateur de Smartphone Inc - édité par Cosmodrome également. Un jeu qui va "emprunter" le thème et le look de Abyss.
Skytopia : Un autre jeu Cosmodrome.
Expedition to Newdale : Un Pfister... La version plateau du jeu Oh my goods!
Maracaibo : Un autre Pfister qui (je crois) emploi encore une fois sa mécanique de "deck building"  à la mombasa/blackout hong kong.
The magnificient : Un jeu sous la thématique de magie. Une twist de dice drafting vraiment intéressante, où la valeur du dé détermine la valeur de l'action choisi, et le dé suivant s'additionne à l'action , etc... mais qui détermine le cout  à payer en fin de ronde.
The search for planet X  : Un jeu de déduction à la alchimiste, mais en beaucoup plus simple.
Tapestry : Pas besoin d'en rajouter... tout le monde l'a vu passer!
Crystal Palace : Un autre jeu de placement de dé, mais avec une twist intéressante qui permet d'ajuster la valeur de son dé en début de ronde.
Trismegistus : Simplement, le dernier jeu de Daniele Tascini!
Slipcut Parks : Apres le roll & Write, le Roll & Cut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, marclemagnifique a dit :

Avec beaucoup de sorties prévues chaque année à Essen, quels sont les jeux qui sont sur votre radar cette année?

De mon coté :

Pas grand chose de ton côté! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquatica

Cooper Island

Maracaibo

Crystal Palace 

Trismegistus 

Barrage

Walking in Provence

Terramara

The Magnificient

Skytopia 

Era of Tribes

Bruxelle 1897

Offshore

It's a wonderful world 

Rumble Nation

Paris New Eden

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marclemagnifique a dit :

aquatica : Le dernier jeu du créateur de Smartphone Inc - édité par Cosmodrome également. Un jeu qui va "emprunter" le thème et le look de Abyss.

Skytopia : Un autre jeu Cosmodrome.

C'est Skytopia qui est un jeu du même auteur que Smartphone alors qu'Aquatica est "un autre jeu de Cosmodrome"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquatica : j'aime la simplicité du jeu avec le thème et les illustrations
Wayfinders : Ça a l'air très simple mais très brillant comme petit jeu rapide
On the Origin of Species : encore une fois un jeu tout simple, mais avec des petites twists qui me semblent prometteuses
Conspiracy : Abyss Universe : Petit jeu de cartes rapide mais dans lequel les décisions semblent intéressantes (choisir à chaque tour entre piocher 1, 2 ou 3 cartes, pour avoir plus de choix, mais en contre-partie offrir davantage aux autres...)
Skytopia : intriguant, attirant!
Orléans Stories : j'ai découvert il y a très peu Orléans et j'ai vraiment trippé, alors cette campagne m'intéresse
Cooper Island : j'aime l'idée de faire le tour de son île
No Swap No Pay : ça je trouve que ça a l'air juste parfait comme petit jeu de fin de soirée!
Deep Blue : malgré son accueil plutôt tiède, son côté push your luck m'attire
Rune Stones : ça a l'air d'un deckbuilding excessivement efficace et simple
Treasures of Cibola : ça me semble tellement proche de notre nouveau proto que j'aimerais bien voir ce qu'il en est en y jouant...
Crystal Palace : du solide qui a l'air bien
Queenz : Rien de bien innovant, mais ça a l'air zen à jouer et j'ai l'impression que ma tendre moitié aimerait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maracaibo`: Pfister, actions à la Great Western Trail, ma plus grosse mire

Cooper Island: jeu de construction d'ile avec du tile stacking

Sanctum: de l'auteur d'Adrenaline, Un hack and slash dice placement

Clank Legacy: Le meilleur Legacy selon Vasel; ca mérite au moins de s'y intéresser

New Dale: Pfister encore. Plus de doute mais on verra

Orleans Stories: Orleans en campagne

Barrage: Zendor m'a dit que c'est son jeu de l'année, à l'allure et l'expérience ça sent bon

Note: J'ai déjà Tapestry, Pipeline, Paladins of the West Kingdom, King's Dilemma, Eco, Hadara et Obscurio qui sont tous très bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LucRivNor a dit :

Barrage: Zendor m'a dit que c'est son jeu de l'année, à l'allure et l'expérience ça sent bon

J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes au niveau des composantes mais j'ai pas fouillé du tout, est-ce que quelqu'un a plus d'info là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Drakenden a dit :

J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes au niveau des composantes mais j'ai pas fouillé du tout, est-ce que quelqu'un a plus d'info là-dessus?

En fait le problème c'est qu'ils louangeais les composante durant la campagne que ca serais exceptionnel et la roulette de construction qui est le coeur du jeu est cheap a mort et les gouttes d'eau sont belle mais beaucoup trop petite et impossible a saisir. 
Ils l'ont échappé un peu mais ils ont promis de corrigé la situation . Le reste est bien mais la version de luxe reste a mon avis trop chere pour ce qu'il offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rainmight a dit :

Faudrais que je mette des photos de mes composantes que j'ai dû démonter et recoller pour que ça fit.

Je pense que la version retail va être clean 

Ouais, j'ai lu que la version retail sera corrigée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut-être rire de moi, mais comme je ne suis pas dans le hobby depuis longtemps je n'ai jamais joué à Ghost Stories. Alors le reprint «Last Bastion» me fait de l'oeil.

Par contre, je suis déçu du thème Fantasy générique  -.-

Ils avaient un bon thème, encore unique aujourd'hui, servi sur un plateau d'argent ...J'ai lu que c'était peut-être pour éviter des reproches d'appropriation culturelle, mais c'est paresseux quant à moi. Je pense que le jeu est assez populaire pour qu'ils aient pu se prendre des consultants et faire ça dans les règles de l'art... Et, for sure, ne pas refaire des obscénités comme les promos «Chuck No-Rice» et  «B-Rice Lee» 

Ps. Mis à part tout ça, vous me le conseillez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Casque a dit :

Vous allez peut-être rire de moi, mais comme je ne suis pas dans le hobby depuis longtemps je n'ai jamais joué à Ghost Stories. Alors le reprint «Last Bastion» me fait de l'oeil.

Par contre, je suis déçu du thème Fantasy générique  -.-

Ils avaient un bon thème, encore unique aujourd'hui, servi sur un plateau d'argent ...J'ai lu que c'était peut-être pour éviter des reproches d'appropriation culturelle, mais c'est paresseux quant à moi. Je pense que le jeu est assez populaire pour qu'ils aient pu se prendre des consultants et faire ça dans les règles de l'art... Et, for sure, ne pas refaire des obscénités comme les promos «Chuck No-Rice» et  «B-Rice Lee» 

Ps. Mis à part tout ça, vous me le conseillez ? 

J'espère que ce n'est pas à cause de cette connerie d'appropriation culturelle qu'ils ont changé le thème, c'est effectivement dommage de passer d'un thème assez original à un thème générique. Moi je trouves les jeux de mots des promos plutôt drôles :lol:

Je n'y avais joué qu'une fois il y a longtemps, de mémoire c'était plutôt un bon coop. Pas facile de gagner sur la première partie, on était quand même passé pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...