Aller au contenu

Dragon d'Or 2019 R1.D26 Carpe Diem (465) vs Pipeline (759)


Adam d'Ynris

Carpe Diem (465) vs Pipeline (759)  

46 membres ont voté

  1. 1. Carpe Diem (465) vs Pipeline (759)

    • Carpe Diem (465)
      29
    • Pipeline (759)
      17


Messages recommandés

9 hours ago, Adam d'Ynris said:

Pour une fois que je préfère Trudeau!

Pareil!  Quelle horreur que Carpe Diem!  Un jeu de terrible qualité en terme de composantes, un clône de Carcassonne en mécanique principale, et sans compter la stupidité du mouvement en "étoile".  Ce jeu est l'exemple parfait comme quoi les fans de Feld sont des groupies aveugles sans jugement non-biaisé pour ses jeux.  Il ne mérite aucunement l'attention qu'on y porte. Il va être oublié, et j'aurais préféré que ce soit le mois passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phoenixio a dit :

Pareil!  Quelle horreur que Carpe Diem!  Un jeu de terrible qualité en terme de composantes, un clône de Carcassonne en mécanique principale, et sans compter la stupidité du mouvement en "étoile".  Ce jeu est l'exemple parfait comme quoi les fans de Feld sont des groupies aveugles sans jugement non-biaisé pour ses jeux.  Il ne mérite aucunement l'attention qu'on y porte. Il va être oublié, et j'aurais préféré que ce soit le mois passé.

Je suis démasqué!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement la chose la plus laide que j’ai mise sur ma table.

Ça dépasse même le set de vaisselle 1964 de ma grand’tante en terme de laideur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

Pipeline est excellent. Il ne brille pas, il est costaud, et il se revele a chaque partie.

Lui manque juste de l'interaction.

Concernant ce jeu la principale critique que j'avais entendu c'est qu'il y aurait trop de hasard pour un jeu de ce genre qui rendrait la planification compliquée.

Qu'est ce que tu penses de ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SuperFafa a dit :

Concernant ce jeu la principale critique que j'avais entendu c'est qu'il y aurait trop de hasard pour un jeu de ce genre qui rendrait la planification compliquée.

Qu'est ce que tu penses de ce point?

Du hasard ? tu dois confondre.

Tout est determine dans une manche. Quasi aucun hasard.

Les tuyaux du gouvernement sont affiches pour toute la partie. idem pour les couts de raffinage. idem pour les ameliorations.

Seuls les tuyaux des zones de gauche sont renouveles a chacune des 3 manches.

 

Ce qu'il y a beaucoup c'est de l'AP ? La fabrication de ton circuit de raffinage est tellement combinatoire qu'on ne peut pas humainement tout calculer.

A jouer avec des joueurs rapides. Le jeu par contre revele une profondeur tres interessante. N'a que peu d'interaction, il est donc difficile d'arreter un joueur bien parti, il faut juste le rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...