Takezo Posté(e) 1 novembre 2019 Share Posté(e) 1 novembre 2019 5.5 Wat'n dat!? (3 all-time) 7.5 Tzolk'in: The Mayan Calendar (3 all-time) 9 Stone Age (55 all-time) 8 Gloomhaven x2 (7 all-time) 9 Great Western Trail x2 (25 all-time) 8 Underwater Cities (9 all-time) 7.75 The Staufer Dynasty (3 all-time) 9 Qwinto x2 (53 all-time) 8 Ticket to Ride Map Collection: Volume 1 – Team Asia & Legendary Asia (9 all-time) 9 Saint Petersburg (second edition) (7 all-time) 10 Abyss x2 (60 all-time) 8 Draftosaurus x2 (12 all-time) 10 Agricola (32 all-time) 8 Spyrium (13 all-time) 8 Hadara x2 (12 all-time) Hyann et thomassabourin ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 1 novembre 2019 Share Posté(e) 1 novembre 2019 Les jeux que j'ai joué pour une première fois au mois d'octobre. Un petit mois... Islebound (4/5) : Un jeu de style sandbox qui se joue quand même assez rapidement. Bonne première impression, mais je vais avoir besoin d'y rejouer pour me faire une opinion. Wreck Raiders (4/5) : Beaucoup de matériel, règles plutôt simples, mais les décisions sont plus croquantes que je l'avais cru au premier abord. Jorvik (4/5) : Pas le meilleur des Feld, mais j'aime bien le principe du bidding dans ce jeu. Wyatt Earp (3/5) : Un jeu de style Rummy, un filler un peu long, mais c'est peut-être juste de l'AP de première game avec le groupe. thomassabourin, AmandaDesignsGames et Hyann ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 1 novembre 2019 Share Posté(e) 1 novembre 2019 Voici mon bilan du mois d'octobre 2019. Nouveautés en rouge, coup de coeur en gras. Voici mon top du mois : City of the big shoulders : Dans mon top pour un 2e mois d'affilé. Il est dans mon top 5 jeux joués de tous les temps. Un excellent jeux de simulation boursière/placement ouvrier/euro... On peaufine les stratégies à chaque partie! [Spoilers alert] il risque d'être encore joué en novembre! Russian Railroads : Un jeu que je n'avais pas sorti depuis plus d'un an... J'adore l'escalade des points à chaque rondes... tout comme son petit frère first class que j'ai également joué! The Palace of mad king Ludwig : J'ai joué aux 2 jeux ce mois ci... Castles & Palace of Mad King Ludwig, et mon préféré est devenu le Palace. Beaucoup plus interactif que Castles, tout en gardant le thème et l'Essence du jeu, The Palace of Mad King Ludwig apporte un coté "in your face" que j'apprécie bien. Total plays: 55 Unique games: 29 Hours played: 75.1 New games played: 5 Game Stats # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 City of the Big Shoulders 9 27.0 0.0% 0.0 27th Oct 2019 2 Santorini 7 2.3 0.0% 0.0 4th Oct 2019 3 One Key 4 1.3 0.0% 0.0 5th Oct 2019 4 Blackout: Hong Kong 4 10.0 0.0% 0.0 26th Oct 2019 5 Russian Railroads 3 6.0 0.0% 0.0 13th Oct 2019 6 Lost Cities 3 1.5 0.0% 0.0 19th Oct 2019 7 Chimera Station 2 3.0 0.0% 0.0 27th Oct 2019 8 First Class: All Aboard the Orient Express! 2 2.7 0.0% 0.0 14th Oct 2019 9 Castles of Mad King Ludwig 1 1.5 0.0% 0.0 24th Oct 2019 10 Encore! 1 0.3 0.0% 0.0 4th Oct 2019 11 Snowdonia: Deluxe Master Set 1 1.5 0.0% 0.0 20th Oct 2019 12 Lost Cities: The Board Game 1 1.0 0.0% 0.0 30th Oct 2019 13 BANG! The Dice Game 1 0.3 0.0% 0.0 6th Oct 2019 14 The Godfather: Corleone's Empire 1 1.5 0.0% 0.0 19th Oct 2019 15 Haunt the House 1 0.7 0.0% 0.0 28th Oct 2019 16 Grand Austria Hotel 1 2.0 0.0% 0.0 14th Oct 2019 17 Railroad Revolution 1 1.5 0.0% 0.0 27th Oct 2019 18 The Dwarf King 1 0.7 0.0% 0.0 27th Oct 2019 19 Ca$h 'n Guns (Second Edition) 1 0.5 0.0% 0.0 6th Oct 2019 20 Kingdomino 1 0.3 0.0% 0.0 19th Oct 2019 21 NEOM 1 0.8 0.0% 0.0 19th Oct 2019 22 Biblios 1 0.5 0.0% 0.0 16th Oct 2019 23 Euphoria: Build a Better Dystopia 1 1.0 0.0% 0.0 20th Oct 2019 24 The Palace of Mad King Ludwig 1 1.3 0.0% 0.0 24th Oct 2019 25 Power Struggle 1 1.8 0.0% 0.0 21st Oct 2019 26 Charterstone 1 1.3 0.0% 0.0 5th Oct 2019 27 Altiplano 1 2.0 0.0% 0.0 25th Oct 2019 28 Vampire Queen 1 0.5 0.0% 0.0 27th Oct 2019 29 Indigo 1 0.5 0.0% 0.0 28th Oct 2019 thomassabourin et Simonmjl14 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmandaDesignsGames Posté(e) 1 novembre 2019 Share Posté(e) 1 novembre 2019 Nouveautés: Silver & Gold: Coup de coeur dans le Roll-and-Write. Un Second Chance/Patchwork Express avec un peu plus de stratégie de par l'aspect timing. Cartographers: Super coup de coeur. Un Silver & Gold avec beaucoup plus de stratégie. Silver & Gold a été mon RnW de polyomino préféré durant environ 6 jours. Llama: Pfffffff. Je vois ce qui devrais être intéressant, mais faut vraiment jouer avec des gens qui ont ça en tête: si tout le monde pousse sa luck, le jeu c'est juste Uno sans les effets spéciaux. Tapestry: J'aime, mais pas assez pour le garder. ArtSee: Caliss que c'est plaaaaaaaaaaaaaaaaaate. Bugs on Rugs: Quand même un ti peu plate. Cat Café: Bien mais trop lent pour y jouer. Pas trop long: trop lent. Kimono: Moi j'ai bien aimer les différentes twists que ça amène au concept du set collection. Hâte d'y rejouer. Oaxaca: Un jeu de combottage avec des combos bin bin plate. Échangé le lendemain. Rolled West: Pas mauvais, mais pas bon. J'ai pas joué dans le meilleur setting, donc dur à dire si c'est le jeu ou la partie qui m'a turn off. J'y rejouerais. Ticket to Ride London: Un peu plus rapide que TtR, beaucoup moins stratégique. Déjà que TtR vanille, j'ai rarement le goût d'y jouer... Tikal: Plaaaaaaaaaaaaaate. Tiny Epic Galaxies: Bien aimé, mais trouvé un peu light. Acheté l'extension pour voir si ça règle le problème. Hibou77, thomassabourin, Simonmjl14 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 1 novembre 2019 Share Posté(e) 1 novembre 2019 Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pombo Posté(e) 1 novembre 2019 Share Posté(e) 1 novembre 2019 N/A Codenames: Pictures x4 NEW! 8 Just One x3 7.5 The Gallerist x2 9.5 Cosmic Encounter 7.5 Dead of Winter: A Crossroads Game 8 Fleet: The Dice Game 7 Imhotep N/A Kemet NEW! 8 Rajas of the Ganges 7.5 Root 7.5 Scythe 9 Terraforming Mars Quelques nouveautés Codenames picture: j'aime beaucoup mieux que la version original. Kemet: J'adore les area control et celui-ci ne fait pas exception toujours excellent. Tout les autres (excepté Imhotep) sont des jeux que j'apprécie de plus en plus, je devrais monter la note à Root & The Gallerist et surement descendre Imhotep. Relativement un petit mois, j'ai manqué la moitié du mois puisque je suis outre-mer et que je reviens seulement dans 2 mois. J'ai pas eu le temps de faire du sevrage avant de partir, ça va être difficile tout ce temps sans jouer! thomassabourin, SuperFafa et Simonmjl14 ont réagi à ceci 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomassabourin Posté(e) 1 novembre 2019 Share Posté(e) 1 novembre 2019 Bilan, 64 parties. Beaucoup de nouveaux jeux dont certains excellent. Entre autres : Pax Pamir, Firenze et Xi’an... Pour une raison ou une autre, ma cote Xi’an (8.4) refuse de s’inscrire... Simonmjl14 et pombo ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyann Posté(e) 2 novembre 2019 Share Posté(e) 2 novembre 2019 Rechute en quantité joué (16), beaucoup plus de temps sur la réparation de machine à boule que de temps de jouer en octobre.. 3 nouveautés d'échange.. pas de gros coup de coeur, mais de bonne parties Ali Baba 2 Drop It 2 Bad Bones 1 (à rejouer à plusieurs) Bohnanza 1 Dice Heist 1 Dixit 1 Flip Ships 1 (dans mes jeux kétaines que j'aimes) The Golden Ages 1 (curiosité d'y rejouer) Round House 1 (doit être jouer avec les dernières règles). Samurai Gardener 1 (toujours agréable, pourrait devenir un 7) Seeland 1 (correct... comme la plupart des jeux de l'auteur) Solarius Mission 1 (très bon, mais on dirait que je me tanne des jeux avec un paquet de petite mécanique de grattage de point) Star Wars: Imperial Assault 1 Star Wars: Imperial Assault – Jabba's Realm 1 thomassabourin, pombo et Simonmjl14 ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 3 novembre 2019 Share Posté(e) 3 novembre 2019 Jeux du mois 1- Paladins of the west kingdom: un super jeu avec des interactions indirectes variés. 2- Tapestry: pas balancé mais toujours intéressant à jouer 3- King dilemma: règle simple et histoire immersive 4 - Ecos: un bel ovni ludique 5- Pipeline: un jeu economique originale avec du placement de tuile meemtyke, pombo et thomassabourin ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 3 novembre 2019 Share Posté(e) 3 novembre 2019 Un mois correct sans plus. Voici les stats: Total plays: 40 Unique games: 14 Hours played: 50.4 New games played: 5 # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Legends of Andor 8 12.0 0.0% 0.0 30th Oct 2019 2 Aeon's End: The New Age 6 6.0 0.0% 0.0 29th Oct 2019 3 Tapestry 4 8.0 0.0% 0.0 14th Oct 2019 4 Through the Ages: A New Story of Civilization 3 6.0 0.0% 0.0 16th Oct 2019 5 Glen More II: Chronicles 3 6.0 0.0% 0.0 30th Oct 2019 6 Evolution 3 3.0 0.0% 0.0 30th Oct 2019 7 Unpublished Prototype 3 0.0 0.0% 0.0 18th Oct 2019 8 Fantasy Realms 3 1.0 0.0% 0.0 12th Oct 2019 9 Sprawlopolis 2 0.7 0.0% 0.0 30th Oct 2019 10 Unlock! Timeless Adventures 1 1.5 0.0% 0.0 5th Oct 2019 11 Navegador 1 1.5 0.0% 0.0 18th Oct 2019 12 Exit: The Game – The House of Riddles 1 1.5 0.0% 0.0 19th Oct 2019 13 Adventure Games: The Dungeon 1 1.3 0.0% 0.0 31st Oct 2019 14 Black Angel 1 2.0 0.0% 0.0 18th Oct 2019 Top 3 du mois: 1) Adventure Games: The Dungeon On a adoré cette nouvelle série et dévoré le jeux en 3 soirées consécutives. J'ai bien hâte de voir la suite pour savoir si KOSMOS tiennent un autre hit sous la main ou si le concept se sera pas toujours frais sur plusieurs scénarios différents. Pour ceux que cela intéresse, c'est à l'opposé du spectre des EXIT, soit une histoire avec un gros feel Livre dont vous êtes le héro, combiné à un bon vieux jeu de PC style Point and Click. 2) Legends of Andor J'ai pogner l'App alors qu'elle était en rabais pour essayer ce jeu. Plusieurs l'adore alors que d'autre aime moins alors je me suis dit que cela serait une belle occasion pour me faire une idée. Moi je suis dans le cas que j'aime bien, mais probablement que j'aurais moins aimé en version tabletop par contre. 3) Glen More II: Chronicles Un jeu que j'attendais avec impatience! J'adore l'original et pour le moment je crois que l'original à GM2 vanille, car il est meilleur mécaniquement (plus tight, plus steamliné et plus élégant) mais j'aime bien découvrir les Chronicles et voir ce que celles-ci vont apporté à la base. À suivre! Aranas et Hyann ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant