Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2019


LucRivNor

Messages recommandés

@Vuud: tu as le droit de pas aimer Paladins mais il y a bien de l'interaction:

- personnages de recrutement

- personnages d'attaque/conversion (on peut meme couillionner une action en en faisant une autre)

- cartes vertes

- bonus de commission/garrison

- timing de déclanchement de l'inquisition

 

au lieu de bloquer une action, on bloque souvent le choix sur une action. Dans ma derniere partie, on a vidé les cartes de fortification; la seule action payante sans interaction en a eu finalement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend je suis allé à Metatopia au New Jersey. Je parlerai des protos dans mon sujet de protos, mais j'ai quand même joué quelques parties de jeux publiés:

Hanamikoji (2j, 54e partie): Victoire au 3e round de 13-8. C'est rare de faire les 3 rounds, et même à ça la partie a duré 13 minutes!

Architects of the West Kingdom (3j, 2e partie): J'ai encore bien aimé. J'avoue que la piste d'Honneur me gosse un peu: c'est un super cool feature, mais une fois que tu es allé d'un bord, c'est vraiment dur de retourner dans l'autre. C'est pas majeur, mais ça enlève un peu du lustre que j'avais mis sur le jeu.

Famiglia (2j, 16e partie): Autant que j'ai trippé sur ce jeu-là, je le trouve un peu plate maintenant. Beaucoup de jeux de manipulations de cartes offrent plus de maneuvres intéressantes. Ici, j'ai l'impression qu'on maîtrise vite, et rendu là il n'y a plus grand chose d'intéressant à mes yeux. Bon, pas fâché d'y avoir joué, ça fesait 2-3 ans, mais je me rappelle pourquoi j'avais vendu ma copie.

Shards of Infinity (2j, 1ere partie): Si quelqu'un avait essayé de jouer une game de Star Realms, mais avec les cartes de Ascension, c'est ce que ça aurait donné. J'aime beaucoup Star Realms, j'aime beaucoup Ascension: est-ce que Shards fait mieux? Surtout qu'il est plus long? Ça, ça reste à voir.

Sun Tzu (2j, 2e et 3e parties): Après avoir joué avec Los il y a quelques années, j'avais noté le jeu "Want in Trade" et j'ai finalement réussi à me ramasser une copie là-bas. J'y ai joué deux fois, et même si c'est un bon jeu de blind bidding, le blind bidding c'est pas mon fort. Il est passé de "Want in Trade" à "For Trade" en une vitesse épatante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 8 novembre

Table 1:

Formula D (IrenicusBlack, Valérie, Digitalhell, Karma, Aranas). Circuit de Monaco. Gestion de risques amusante. J’aime bien l’ajout de la boîte de vitesse dans cette version récente. Nous avons joué avec la météo. 

2x Bang! The Dice Game (M.Clou, Alphagor, Najoue, IrenicusBlack, Valérie, Karma, Aranas). Excellent Filler.

Table 2:

Marvel Champions (M.Clou, Alphagor, Najoue)

Awkward Guests (Karma, M.Clou, Alphagor, Najoue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lords of Xidit - (Scortez, TheRollingOne, René-Philippe, Simonmjl14) - Une partie épique qui se termine par 1 pauvre point d'influence en faveur de R-P. Je rate la finale par une tour de mage alors que je suis trop gourmand lors du dernier round. Si je passais je remportais la victoire mais ce sera pour une prochaine fois... Probablement mon jeu de programmation d'action favori quoi que je n'en connais pas beaucoup à part Mechs vs Minions. J'apprécie le fait que le jeu soit super facile d'approche mais permet tout de même de prévoir ce que l'on veut faire en sachant les monstres et les recrues qui vont prochainement entrer en action sur le plateau de jeu. À rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end de rêve encore une fois au chalet de mon chum. On part ça fort avec 2 Barrage + ext  et, par la suite, sans nécessairement me souvenir de l'ordre, ce fut tout aussi épic avec notamment; Pulsar 2849, Black Angel, Underwater cities, Wingspan, Grand Austria Hotel, Round house, Terre d'Arles + ext, Terraforming Mars + 2-3 ext, Dynasties x2, Nusjford. Maintenant, j'eus creuvé mais heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, austin power a dit :

Week-end de rêve encore une fois au chalet de mon chum. On part ça fort avec 2 Barrage + ext  et, par la suite, sans nécessairement me souvenir de l'ordre, ce fut tout aussi épic avec notamment; Pulsar 2849, Black Angel, Underwater cities, Wingspan, Grand Austria Hotel, Round house, Terre d'Arles + ext, Terraforming Mars + 2-3 ext, Dynasties x2, Nusjford. Maintenant, j'eus creuvé mais heureux !

Solide sélection de jeux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flower Power: à 2 joueurs. Essai d'une variante qui fait des points uniquement au plus gros parterre d'une sorte de fleur.

Celestia: à 5 joueurs. Vraiment drôle d'être dans le même bain et de voir si on est perçu comme un bon capitaine.

US Telegraph: à 2 joueurs. On se bloque constamment. Très difficile peut-être même impossible de rejoindre les 2 villes.

Shashawa: à 5 joueurs. Un petit jeu d'élimination rapide avec les enfants et les moins rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, austin power a dit :

Week-end de rêve encore une fois au chalet de mon chum. On part ça fort avec 2 Barrage + ext  et, par la suite, sans nécessairement me souvenir de l'ordre, ce fut tout aussi épic avec notamment; Pulsar 2849, Black Angel, Underwater cities, Wingspan, Grand Austria Hotel, Round house, Terre d'Arles + ext, Terraforming Mars + 2-3 ext, Dynasties x2, Nusjford. Maintenant, j'eus creuvé mais heureux !

Effectivement c'est du lourd cette sélection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/10/2019 at 10:21 PM, Simonmjl14 said:

Début d'une campagne "The Rise of Fenris" alors que je pige le combo Crimée/Patriotisme

?‍♀️Tu t'es pas dit :"ha non quand même c'est pas cool je vais repiger...?"?‍♀️

Surtout à l'échelle d'une campagne assez unfair.. Si jamais tu ne le sais pas, c'est une combinaison officiellement bannie, jugée trop forte par Stegmaier. (tout comme le Rusviet /industriel)

https://boardgamegeek.com/thread/2121377/officially-banned-combinations-faction-matplayer-m

Sérieux vous devriez recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ikar2002 a dit :

?‍♀️Tu t'es pas dit :"ha non quand même c'est pas cool je vais repiger...?"?‍♀️

Surtout à l'échelle d'une campagne assez unfair.. Si jamais tu ne le sais pas, c'est une combinaison officiellement bannie, jugée trop forte par Stegmaier. (tout comme le Rusviet /industriel)

https://boardgamegeek.com/thread/2121377/officially-banned-combinations-faction-matplayer-m

Sérieux vous devriez recommencer...

Ah ouais? Je ne savais pas. J'étais au courant pour Rusviet/Industriel mais pas pour Crimée/Patriotique. Ça sera à considérer en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...