Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2019


LucRivNor

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jvallerand a dit :

Hier:

Spirit Island (2j, 3e partie): Victoire in extremis. Comme d'habitude, même dans la victoire s'est un peu triste: on a empoisonné la moitié de l'île, on a perdu des tribus. Mais quel jeu!

C'est ce qu'on appelle des légers dommages collatéraux, en bref un petit détail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 1x Wingspan + European Expansion avec ma conjointe. Partie très serré, qui se termine 82 à 81 de mon côté. J'aime bien les ajouts qu'apporte l'extension. C'est une extension essentiellement du genre  "more of the same" ce qui me va très bien car juste l'ajout de nouveau bonus de ronde et de nouvelle cartes bonus de fin de partie rajoute à la rejouabilité. Sinon, les changements viennent surtout des nouvelles cartes oiseaux donc certaines avec des pouvoir assez intéressant. Et la grosse nouveauté sont les oiseaux avec les pouvoirs de couleur bleu/vert (teal en anglais) qui sont des pouvoirs de fin de ronde. Bref, cette expansion ajoute plus d'interactions avec les joueurs et il faut encore plus regarder ce que les autres font pour bien performer. J'ai déjà hâte d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir:

Prototype: With a Smile and a Gun (2j): Je testais les règles de Monopole de ressources (doubles les points d'une majorité si ton adversaire n'en a aucune), et de Prisons (lorsque la Police a plus de cubes que toi dans un quartier, ces cubes sont jetés en prison et non-disponible). Les majorités sont un point stratégique qui ont été très appréciés. La Prison était voulu comme une façon de rendre la Police plus importante, et de rendre les deuxième place moins attirantes que les égalités, mais ça a fait un des deux points. Bref, plus de tests pour la Prison, mais les Monopoles sont là pour rester.

Prototype: SuPR (3j): On a fait un tour de table et au niveau de confusion de mes deux chums, j'ai tiré la plug. Pour un coop, faut absolument que je rende plus facile de regarder le board et de comprendre quelle situation est un problème. Aussi probablement trop d'options tôt dans la partie.

Space Explorers (3j, 8e partie): On termine ça avec un rince bouche pour enlever le goût amer du dernier test! Je pense bien performer quand je finis la game, mais le joueur suivant fait un dernier tour de 7 points par la luck, ce qui lui donne les devants. Criss de bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendor : à 3 joueurs. Très bon, malgré que l'on s'est rendu compte que l'on avait mal joué la première fois.

Feed your fish : 3 joueurs. J'ai eu de la difficulté à trouver les règles. Jeu de niveau maternelle.

Celestia : à 6 joueurs. C'est bien mieux à plusieurs.

Patchwork : à 2 joueurs. Je l'ai trouvé mieux et plus rapide que Cottage Garden à 2 joueurs.

Katana : à 7 joueurs. On a beaucoup rit avec nos déductions. Gagné en étant Ronin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de 1822CA à trois, le scénario east. Après le début de la partie, en 2 tours d'opérations les trains 4,5,6 et 7 ont été achetés si qui a forcé tous les joueurs à prendre des prêts gigantesques. Avec un intérêt de 50% à payer à chaque 2 tours, un seul joueur s'est retrouvé capable de rembourser, les deux autres se sont ramassés avec ces dette:

une dette d'environ 4000 qui après un remboursement de 1000$ devient une dette de 4500 et l'autre une dette de 4500 qui passe à 5300. Nous avons abandonné mais quel plaisir! Je n'ai jamais rencontré une telle situation dans un 18xx. Nous avons vite compris qu'il ne faut pas partir trop de cies mineures dans ce scénario. Wow!

Puis nous avons fait une partie de Tribun que j'ai perdue honteusement mais que j'aime donc ce jeu même si je perd aussi souvent! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkham Horror LCG (2j, 6e partie): scénario Labirynth of Lunacy. Scénario désigné pour avoir trois groupes de 2-3 joueurs qui joue en même temps. C'est techniquement jouable a moi, mais ça devient très linéaire.  Bref, ma première expérience négative avec ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jvallerand a dit :

Arkham Horror LCG (2j, 6e partie): scénario Labirynth of Lunacy. Scénario désigné pour avoir trois groupes de 2-3 joueurs qui joue en même temps. C'est techniquement jouable a moi, mais ça devient très linéaire.  Bref, ma première expérience négative avec ce jeu.

Je ne l'ai pas joué solo celui-là mais justement à 10 joueurs sur 3 tables. C'est ce qui a fait que l'expérience fut différente. Je ne sais pas comment je l'aurais trouver en solo puisqu'il fallait pouvoir aller puiser l'information ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adam d'Ynris a dit :

Je ne l'ai pas joué solo celui-là mais justement à 10 joueurs sur 3 tables. C'est ce qui a fait que l'expérience fut différente. Je ne sais pas comment je l'aurais trouver en solo puisqu'il fallait pouvoir aller puiser l'information ailleurs. 

J'ai malheureusement pas assez d'amis pour ça!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1960 The Making of the President: Kennedy a un fort début de partie. Nixon revient en force dans la deuxième portion de la partie pour ravir a victoire avec 271 votes (il en faut 269 pour gagner). Chaque joueur, à au moins un moment dans la partie, était certain de perdre lamentablement. Finalement, ce fût notre partie la plus serrée. Vraiment mon card-driven game préféré. Vivement une revanche. Mon rating passe d'un 9 à un 10! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la casa Tempura:

Root (popmart, micquebec, richardtempura): Une première pour moi et micquebec. J'avais les chats, micquebec les oiseaux et richardtempura les lézards. J'ai bien aimé malgré le fait que le hasard semble voir eu raison des oiseaux tôt dans la partie. J'ai gagné avec une domination de deux coins opposés au tour 6 ou 7. Bien hâte d'essayer les autres factions. 

Irish Gauge (popmart, micquebec, richardtempura): Une première pour tous. Très belle édition de Capstone, malgré les quelques erreurs de production sur le plateau de jeu. Un "Cube Rails" efficace et rapide. Score final popmart (150), micquebec (148), richardtempura (129)

Cartographers (popmart, micquebec, richardtempura): Une première pour micquebec. Malgré le fait qu'on jouait du côté où il y a le plus d'espace, i.e. pas de crevasse, certains ont eu plus de difficulté vers la fin. On a rencontré un monstre à chaque saison et presque jamais de ruines. Score final richardtempura (52), popmart(48), micquebec (29?)

Maskmen (popmart, micquebec, richardtempura): Une première pour moi et micquebec. Un jeu de "clinbing/shedding" très bien ficelé. J'ai adoré.

 

Bières dégustées (toutes excellentes):

Oskar of the HMS Cossack, NEIPA, Noctem

Catnip, American IPA, Noctem

Abbraccio, Stout-Saison vieillie en fût de vin rouge, TDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, popmart said:

Hier à la casa Tempura:

Root (popmart, micquebec, richardtempura): Une première pour moi et micquebec. J'avais les chats, micquebec les oiseaux et richardtempura les lézards. J'ai bien aimé malgré le fait que le hasard semble voir eu raison des oiseaux tôt dans la partie. J'ai gagné avec une domination de deux coins opposés au tour 6 ou 7. Bien hâte d'essayer les autres factions. 

Irish Gauge (popmart, micquebec, richardtempura): Une première pour tous. Très belle édition de Capstone, malgré les quelques erreurs de production sur le plateau de jeu. Un "Cube Rails" efficace et rapide. Score final popmart (150), micquebec (148), richardtempura (129)

Cartographers (popmart, micquebec, richardtempura): Une première pour micquebec. Malgré le fait qu'on jouait du côté où il y a le plus d'espace, i.e. pas de crevasse, certains ont eu plus de difficulté vers la fin. On a rencontré un monstre à chaque saison et presque jamais de ruines. Score final richardtempura (52), popmart(48), micquebec (29?)

Maskmen (popmart, micquebec, richardtempura): Une première pour moi et micquebec. Un jeu de "clinbing/shedding" très bien ficelé. J'ai adoré.

 

Bières dégustées (toutes excellentes):

Oskar of the HMS Cossack, NEIPA, Noctem

Catnip, American IPA, Noctem

Abbraccio, Stout-Saison vieillie en fût de vin rouge, TDD

J'adore les NEIPA. Elles sont savoureuses et beaucoup plus facile en bouche que les IPA dont je n'aime pas l'amertume.

Et que dire des stout bien foncées toutes en douceur. Je ne connaissais rien à la bière avant de me faire montrer le chemin par un nouveau collègue cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...