Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2019


LucRivNor

Messages recommandés

Watergate x2: Oh wow! C'est tellement cool comme jeu. Un Twilight Struggle "light" (je n'ai jamais joué à Twilight Struggle...). Si on est les journalistes, on veut relier Nixon aux évènements du Watergate. On va donc jouer des évènements/actions qui nous permettront de placer des preuves sur un plateau (genre de toile d'araignée). Il faut relier la photo de Nixon à 2 photos de ses collaborateurs pour mettre fin à son terme. Si on est Nixon, on veut clore l'affaire (gagné 5 fois le momentum token) ou bien finir son mandat (jouer les 8 tours). Mon nouveau jeu à 2 joueurs préféré!

5211: Un petit jeu de carte assez le fun qui te force à prévoir le coup des autres. Pas idéal à 2 joueurs selon moi, mais c'est le fun. Un autre filler que je vais garder.

Terramara: Bon jeu de placement de travailleurs. On peut placer des travailleurs dans le futur, mais on va seulement le récupérer...dans le futur. On monte 3 tracks différentes, c'est en plein dans mon genre. Il manque un petit quelque chose on dirait...Pas assez de progression, je crois? Ça mérite une autre partie.

The Magnificient: Vraiment solide. Je suis toujours les jeux d'Aporta Games (Automania, Avenue, Santa Maria, Capital Lux) et je suis rarement déçu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, SuperFafa said:

Ce jeu m'intriguait mais l'histoire des jets de dés me refroidit un peu, est ce que le hasard est si important?

Parce que perdre un jeu qui dure 4h (en version courte) à cause de mauvais lancés de dés ça va m'énerver ?

Abomination - The Heir of Frankenstein 

Le hasard ne me dérange pas beaucoup dans les jeux et il y a toujours moyen de mitiger un peu ses effets. Mais cette fois-ci, témoins à l’appui, la guigne s’est vraiment acharnée sur moi.

La variante Igor ajoute d’ailleurs plus de façon de mitiger le hasard. À conserver.

Aussi, dans ce jeu, il ne faut pas attendre à la toute fin avant de tenter d’animer (rendre vivant) des parties du corps du monstre. En débutant plus tôt, on lance plus souvent des dés, ce qui mitige habituellement le hasard (sauf pour moi ce samedi!).

 

Ajout: je recommande ce jeu à 3 joueurs et avec la variante Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle découverte ce weekend d'Undaunted Normandy !  Il nous rappelle Mémoire 44 par sa thématique et sa légèreté,  mais nous offre une mécanique très différente avec un deck building assez original. Et que notre partie a été serrée et bien tendue... menoum menoum :)  Bien hâte de découvrir les autres scénarios ! 

Ouf que ça fait longtemps que j'ai écrit sur ce forum, je me sens rouillé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...