Aller au contenu

Jeux coop à 2


etienne_san

Messages recommandés

Je me demandais quels étaient les meilleurs jeux coopératifs lorsque nous ne sommes que 2 joueurs selon vous.

J'aime bien les coop, ma blonde apprécié aussi, mais j'en ai très peu dans ma collection et je les trouve souvent moins bons à 2 joueurs qu'à 4 joueurs, permettant plus d'interaction à ce moment-là...

J'exclus les jeux de déductions (Unlock, Exit, Sherlock et autres) et les jeux de campagne. On a joué à plusieurs des premiers et les seconds ne correspondent pas au goût très occasionnel de jouer de ma blonde...

Alors, vous avez de bonnes expériences avec quels jeux coop à 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c’est harry poter hogwart battle. Après une dizaine de parties on a commencé à jouer 2 perso chaque. Wow c’est dur à « 4 » !!!! Je recommande si le thème vous parle. Très amusant de crier les noms des spells sous fond de soundtrack officielle des films 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais à Spirit Island, c'est cool à deux parce qu'il est possible de prendre le temps de délibérer sans que la partie s'éternise trop (quoique) et j'ai plus souvent vécu des moments de révélations-ultimes-OMG-on-est-des-génies dans des parties à deux . Ma copine, qui n'est généralement pas intéressée par les jeux plus lourds,  adore Spirit Island... Faut dire que c'est peut-être le seul thème qui l'intéresse dans cette catégorie de jeux. Le seul problème c'est que même à deux, le jeu est long et avec l'Uni c'est rare qu'on ait assez de brain power pour y jouer. 

Je viens d'acheter Last Bastion (réédition de Ghost Story) alors peut-être que mon opinion va changer, mais pour l'instant on aime bien. Le «push your luck» est cool, c'est tendu, la difficulté y est (en parlant difficulté, je me demande s'il ne serait pas plus facile que Ghost Story). Le seul problème c'est le thème qui est un peu bof pour moi et un peu beurk pour ma blonde.


Sinon, 7e Continent est vraiment nice à deux. C'est bien à plus que deux aussi, mais bon le jeu demande une certaine récurrence pour être pleinement apprécié. Le monde, le thème, les découvertes, les choix et les possibilités... comme tous les jeux populaires, il y a beaucoup de critiques (souvent légitimes) faites à son égard, mais vraiment c'est presque une expérience... aussi la trame sonore est on point.


Maintenant que j'y pense, je ne sais pas trop pourquoi, mais il y a beaucoup de bons jeux vidéo coop à deux joueurs. Ce n'est pas le but du forum et ce n'était pas ta question, mais y'a des perles vraiment pas chères sur Steam ( et ça me permet de procrastiner plus longtemps). Si ça t'intéresse, je t'invite regarder : 


(Tous des «couch co-op», les joueurs jouent sur le même écran. La liste en elle-même est une sélection de nos tops,  mais j'ai mis en gras les doublements spéciaux).
 

- Cook serve delicious (Genre de puzzle, temps réel)
- Cuphead (Platformer, shooter, difficile)
- Overcooked (Puzzle, temps réel)
- Death Squared (Puzzle)
- Keep talking and nobody explode (Puzzle, un joueur désamorce une bombe sur l'écran, l'autre n'a pas le droit de regarder l'écran et doit trouver les informations sur la bombe dans un livret) 
- Ibb & Obb (puzzle)
- Battle block Theather (platformer, drôle)
- Guacamelee (platformer, metroidvania)
- Portals 2 (Puzzle) 
- Kalimba ( puzzle) 
- Lover in a dangerous spacetime ( sérieusement, je sais même pas comme le catégoriser, mais c'est vraiment cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde aime beaucoup quand on joue à 2 à Aeon's End. Les interactions sont plus limitées mais quand même présentes, et il est assez facile de se répartir les rôles avec un support et un qui attaque.

Ca rend aussi les choses un peu plus facile, parce qu'à 4 ça finit bien trop souvent en défaite à mon goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2, j'ai fait Gloomhaven au complet avec l'extension. Pas toutes les classes qui fonctionnent à 2, mais on a eu beaucoup de plaisir (et 79 parties).

Aeon's end: j'adore le jeu (sauf le legacy). La version new age fait ce que la version legacy aurait du faire et est très très très (++) bon. Je suis à 24 parties et je vais me claquer au moins encore autant dans les 3 prochains mois. (je n'aime pas beaucoup les coops, mais ces 2 jeux sont dans mes 5 jeux les plus joués)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi seconder Aeon's End. Ma conjointe et moi adorons ce jeu. Aeon's End: Legacy est aussi selon moi le plus faible des 4 boites actuellement disponible, mais peut-êtr ela plus intéressante pour els nouveau joueurs pour entrer dans le système. Mais comme tu as mentionne rne aps aimé les jeux de campagnes, j'oublierais aussi AE:Legacy. Sinon, je te suggère soit l'original (2e édition), AE: War Eternal ou AE: The New Age, quoique AE: The New Age comporte des spoilers pour AE: Legacy qui viens avant. Bref, si tu veux explorer et savoir si cela vous convient, je commencerais donc par une des deux premières boites (original ou AE: War Eternal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirit Isalnd est mon préféré.

Chronicles of Crimes est mon préféré avec ma blonde.

The Ravens of Thri Sahashri est cool.

Menara est un jeu de dextérité aussi fun à 2 qu'à 4 selon moi.

Mech. Vs. Minions

The Mind est drôle si tu veux de quoi de léger

Codenames Duet

Orléans Invasion est très cool

Kitchen Rush est un bon jeu "real-time"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@etienne_san Si tu veux essayer Aeon's End un jour, fait moi signe. Cela me fera plaisir de te le montrer à ta blonde et toi. Ma conjointe adore ce jeu, alors on pourrait y jouer a 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...