Aller au contenu

Jeux coop à 2


etienne_san

Messages recommandés

Il y a 21 heures, etienne_san a dit :

Bon, c'est le temps d'un petit retour grâce à toutes vos suggestions.

J'avais oublié d'inclure un élément de réponse vraiment important : ma blonde déteste tout ce qui est horreur, science-fiction, superhéros et fantasy!!! Ça réduit pas mal le choix!

J'élimine donc d'avance Arkham Horror, Aeon's End, Harry Potter Hogwart's Battle, Zomibicie, Mech vs Minions.

Elle n'aime pas les jeux longs ou lourds, j'élimine donc Gloomhaven.

Je n'aime pas les jeux de dextérité alors j'élimine Menara.

Il reste Spirit Island qui est sorti souvent. C'est intéressant, j'ai juste peur que ça soit un peu trop gros pour elle...

Sinon la plupart sont des petits jeux nommés, comme The Game, The Mind et Hanabi. Pas mauvais (sauf Hanabi que je déteste, mais je cherche un peu plus long tout de même...)

Kitchen Rush je l'ai et nous y avons joué, mais je l'aime surtout à 3 ou 4, plus de chaos, plus de plaisir!

Ceux qui n'intéressent le plus au final sont : Orléans Invasion (dur a trouver en français, mais ça a l'air qu'il y aura un reprint cette année) et Codenames Duet.

Ah oui, je ne connais pas The Ravens of Thri Sahashri, alors je vais aller jeter un coup d'œil!

Merci à tous et n'hésitez pas encore si autres choses vous vient en tête!

J'en conclu que ta blonde est encore plus difficile que moi :biglol

Bon sinon je n'ai pas d'idée de jeux qui n'a pas encore été cité, j'ai Samourai Spirit si jamais tu veux l'essayer je peux te le montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J’aime bien Black Orchestra. Pour ceux qui aiment la perspective historique, c’est intéressant puisqu’il s’agit d’incarner des résistants allemands, pendant la Deuxième Guerre mondiale, qui ont cherché à comploter pour assassiner Hitler. Le jeu n’est pas très compliqué, la mise en place se fait rapidement et les événements sont ceux qui se sont réellement passés pendant cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aghnar a dit :

five tribes

hannabi

Five Tribes on l'a joué assez pour que je le revende, un des jeux que l'on a le plus joué à 2 il y a un certain temps...

Hanabi, j'ai jamais compris pourquoi c'était supposé être bon et/ou le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Casque a dit :

Conversation est oublié un peu, mais il y a le nouveau Fox in the forest qui à l'air quand même cool ! 

Ça c'est effectivement quelque chose qui me tente pas mal, comme The Crew, mais je ne sais pas si c'est bon à 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, etienne_san a dit :

Ça c'est effectivement quelque chose qui me tente pas mal, comme The Crew, mais je ne sais pas si c'est bon à 2

Je ne suis pas certain comment ça se joue, je n'ai pas lu les règles, mais à mon avis, c'est vraiment 3 ou 4 joueurs. Possible que la variante soit le fun, mais selon moi, ce n'est pas le best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, meemtyke a dit :

Je ne suis pas certain comment ça se joue, je n'ai pas lu les règles, mais à mon avis, c'est vraiment 3 ou 4 joueurs. Possible que la variante soit le fun, mais selon moi, ce n'est pas le best.

Ouin, j'avoue que j'ai été voir sur BGG après mon message et j'ai bien vu que le "Best Player Count" était à 4... À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de succès avec Burgle Bros chez des gamers ''légers'' (qui aiment pas/sont pas rendus à de gros jeux). Il me semble y avoir joué à deux et avoir aimé, mais c'est un coop assez simple alors c'est possible de jouer 2 personnages pour atteindre le 4. C'est un peu le même principe que Forbidden Desert/Island (flipper des tuiles et se déplacer dessus), mais TELLEMENT meilleur. J'aime pas les Forbidden, mais Burgle Bros a toujours sa place dans ma collection.

Le 2 s'en vient, j'ai pas trop regardé ce qu'il offrait. Peut-être que ça fera que le 1 se vend moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...