Aller au contenu

Jeux coop à 2


etienne_san

Messages recommandés

Bon, c'est le temps d'un petit retour grâce à toutes vos suggestions.

J'avais oublié d'inclure un élément de réponse vraiment important : ma blonde déteste tout ce qui est horreur, science-fiction, superhéros et fantasy!!! Ça réduit pas mal le choix!

J'élimine donc d'avance Arkham Horror, Aeon's End, Harry Potter Hogwart's Battle, Zomibicie, Mech vs Minions.

Elle n'aime pas les jeux longs ou lourds, j'élimine donc Gloomhaven.

Je n'aime pas les jeux de dextérité alors j'élimine Menara.

Il reste Spirit Island qui est sorti souvent. C'est intéressant, j'ai juste peur que ça soit un peu trop gros pour elle...

Sinon la plupart sont des petits jeux nommés, comme The Game, The Mind et Hanabi. Pas mauvais (sauf Hanabi que je déteste, mais je cherche un peu plus long tout de même...)

Kitchen Rush je l'ai et nous y avons joué, mais je l'aime surtout à 3 ou 4, plus de chaos, plus de plaisir!

Ceux qui n'intéressent le plus au final sont : Orléans Invasion (dur a trouver en français, mais ça a l'air qu'il y aura un reprint cette année) et Codenames Duet.

Ah oui, je ne connais pas The Ravens of Thri Sahashri, alors je vais aller jeter un coup d'œil!

Merci à tous et n'hésitez pas encore si autres choses vous vient en tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cerberus777 a dit :

@etienne_san Si tu veux essayer Aeon's End un jour, fait moi signe. Cela me fera plaisir de te le montrer à ta blonde et toi. Ma conjointe adore ce jeu, alors on pourrait y jouer a 4.

Merci, c'est vraiment une belle offre, mais ma blonde n'aimera pas à cause du thème je le sais très bien et moi-même j'y ai joué une fois et je n'ai vraiment pas accroché... On pourrait se reprendre sur un autre jeu ceci dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-18 à 11:52, etienne_san a dit :

Merci, c'est vraiment une belle offre, mais ma blonde n'aimera pas à cause du thème je le sais très bien et moi-même j'y ai joué une fois et je n'ai vraiment pas accroché... On pourrait se reprendre sur un autre jeu ceci dit!

Pas de trouble!

Sinon, il y a Atlantis Rising (2nd edition) qui sort très bientôt. Je n'y ai pas encore jouer car je n'ai pas encore ma copie, mais le thème devrait passer avec ta blonde (un peu fantastique car Atlantis n'existe pas et tu construit un portal cosmique, mais c'est pas plus fantastique que Spirit Island)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robinson Crusoe, ça semble lourd simplement parce qu'il a beaucoup de règles, mais si tu les maîtrises ça ''allège'' grandement le jeu pour les autres joueurs.

Personnellement c'est le seul jeu que je joue en solo et de temps en temps avec ma copine. Une fois bien rodé c'est pas si long, je réussi à faire le set-up jouer et serrer le tout en 40 min, mais ça n'arrivera pas la première partie et ça répond aux critères de thème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, etienne_san a dit :

Ah oui, je ne connais pas The Ravens of Thri Sahashri, alors je vais aller jeter un coup d'œil!

C'est quand même weird comme jeu, un Object Ludique Non Identifié (OLNI :P ). Il y a 2 rôles: celui qui détient et pose des cartes (tente sauver son amie dans le coma en allant dans ses rêves) et celle qui doit enleve une carte en fonction de son objectif (celle qui est dans le coma).

Chaque partie est divisé en 3(?) manches divisées en 2 phases: poser des cartes et piger une carte du tableau. Celui qui pose des cartes devra décider combien il en pige au début de son tour et devra les placer au milieu de la table. Chaque carte devra être superposée sur au moins une autre carte selon des règles assez simples. La façon dont les cartes seront placées aideront ou nuiront à l'autre rôle. Les corbeaux viendront corser la partie car ils vont dévorer des cartes et peuvent vont te faire perdre...

À chaque début de manche, celle qui est dans le coma pige 4 cartes face cachée placées verticalement devant elle. Chaque carte a une couleur et un chiffre. Il faudra arriver à un total de 7 pour les 3 premières cartes et 5 pour la dernière en additionnant le chiffre sur chaque carte qui devront être de la même couleur que la première carte de la ligne. Pour ce faire, celle-ci choisira une carte qui aura été posée par l'autre personne précédemment. Cette personne ne fait donc "pas grand chose" sauf pigé une carte une fois par tour. Par contre, en choisissant ou en ne choisissant pas telle ou telle carte, ça donne bien des indices au premier joueur. C'est un petit jeu très intéressant et vraiment différent! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, etienne_san said:

J'ai oublié Ghost Stories aussi, je crois bien que j'aimerais essayer celui-là (ou Last Bastion, c'est selon).

Ghost Stories c'est très bien, très difficile de gagné et définitivement avec un thème horreur/démon/fantôme. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Migmeister a dit :

Ghost Stories c'est très bien, très difficile de gagné et définitivement avec un thème horreur/démon/fantôme. ?

Mais le thème semble plus cartoon, non?

Mettons que The Big Book of Madness, ça passait car c'était des sorciers un peu cartoon. Mais Hogwart's Battle ne passerait pas car ça réfère aux films d'Harry Potter directement et elle déteste ces blockbusters américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, etienne_san said:

Mais le thème semble plus cartoon, non?

Mettons que The Big Book of Madness, ça passait car c'était des sorciers un peu cartoon. Mais Hogwart's Battle ne passerait pas car ça réfère aux films d'Harry Potter directement et elle déteste ces blockbusters américains.

Ouais, si on veut... Bref, ça dépens à quel point vous aimer vous investir dans la thématique d'un jeu. C'est basé sur des légendes asiatiques (chinoise je crois), il y a des histoire pas drôle. le graphisme est un peu style "manga", ça pourrait peut-être marché. J'ai quand même eut plusieurs commentaires sur le "sanglant" de Zombicide, mais c,est pas mal mon jeu le plus facile à sortir, même avec des non gamers. Une fois la partie débuté, tu veux réussir le "puzzle", tu te fou pas mal des traces de sang sur les tuiles.

Mais c,est vraiment une question de perception, disons que dans les 2 cas , et dans Arkham horreur (qui peut durée plsuieurs heures), c'est pas mal plus sauf que des jeux comme Hate ou Deep madness. ?

Mais les goûts, ça ne se discute pas. Si vous avez jamais joué à Zombicide, c'est une belle expérience de 2 à 6 joueurs. un peu plus facile à 2. on joue toujours avec 6 personnages.

En cas de besoin, il me fera plaisir de vous introduire, je ne suis pas trop loin, Beloeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, etienne_san a dit :

Bon, c'est le temps d'un petit retour grâce à toutes vos suggestions.

J'avais oublié d'inclure un élément de réponse vraiment important : ma blonde déteste tout ce qui est horreur, science-fiction, superhéros et fantasy!!! Ça réduit pas mal le choix!

J'élimine donc d'avance Arkham Horror, Aeon's End, Harry Potter Hogwart's Battle, Zomibicie, Mech vs Minions.

Elle n'aime pas les jeux longs ou lourds, j'élimine donc Gloomhaven.

Je n'aime pas les jeux de dextérité alors j'élimine Menara.

Ça limite nos possibilités...

Mais on, je crois pas avoir vu. Au feu! (Flash point en anglais)

Ce qui est bien avec ce jeu, c'est qu'il est très modulable.  C'est facile d'augmenter la difficulté d'une partie à l'autre au fur et et mesure que la maîtrise du jeu s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, etienne_san said:

Merci, c'est vraiment une belle offre, mais ma blonde n'aimera pas à cause du thème je le sais très bien et moi-même j'y ai joué une fois et je n'ai vraiment pas accroché... On pourrait se reprendre sur un autre jeu ceci dit!

Ça c'est une très bonne raison de mettre de côté Harry Potter. Pas à cause du thème.. Ya autant de fantasy dans Harry Potter que dans spirit island tsais des dieux qui ont des pouvoir magique 

 

 pfff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...