Aller au contenu

Dragon d'Or 2019


Adam d'Ynris

Messages recommandés

Il y a 4 heures, rainmight a dit :

J'ai manqué des rounds et je dois dire que de voir des jeux excellents foutre le camp contre des fillers ça m'a aussi un peu blasé. Bonne chance contre wingspan. ?

Parce qu'un filler ne peut pas être excellent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jdirais pas ça mais plutôt que j'ai pas personnellement joué à un filler que je comparerais avantageusement à un des jeux que je, encore une fois:Personnellement  trouve excellent.

Pour moi c'est deux types de jeux qui ne devraient pas être comparés et qui ont leur place respective.

Je connais aussi des gens qui ne jurent que par des jeux courts. Hey different strokes for different folks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rainmight a dit :

Jdirais pas ça mais plutôt que j'ai pas personnellement joué à un filler que je comparerais avantageusement à un des jeux que je, encore une fois:Personnellement  trouve excellent.

Pour moi c'est deux types de jeux qui ne devraient pas être comparés et qui ont leur place respective.

Je connais aussi des gens qui ne jurent que par des jeux courts. Hey different strokes for different folks.

je suis d'accord que c'est très difficile de comparer, par exemple, Just One à Barrage... Le problème est que les membres ont probablement tous joué à Just One, donc vont voter pour celui-ci par défaut. À moins qu'ils n'aient détesté et soient assurés que l'autre sera nécessairement meilleur, ce qui peut arriver!

Aucun système n'est parfait malheureusement, mais je remarque que ceux restants, ça reste d'excellents jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai joué à beaucoup de jeu, je n'ai pas fait beaucoup de vote...  le culte de la nouveauté est-il en train de mourrir? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est le plus cool des Dragons d'Or: on pourrait classifier et faire un ennième concours de popularité d'un jeu dans sa catégorie.  À la place on a un free-for-all sans règles avec beaucoup d'émotions et de revirements.  J'aime bien voter pour certains jeux afin d'en éliminer d'autres, ou de voter par intérêt sans avoir même joué à un jeu!  Il y a de la valeur là dedans que d'autres concours ignorent complètement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Phoenixio said:

C'est ce qui est le plus cool des Dragons d'Or: on pourrait classifier et faire un ennième concours de popularité d'un jeu dans sa catégorie.  À la place on a un free-for-all sans règles avec beaucoup d'émotions et de revirements.  J'aime bien voter pour certains jeux afin d'en éliminer d'autres, ou de voter par intérêt sans avoir même joué à un jeu!  Il y a de la valeur là dedans que d'autres concours ignorent complètement!

Ouin mais le métrique marche si beaucoup de dragons trippent sur ce free for all et votent. Or on mentionne et je cite:

l y a beaucoup moins de votes que par les années antérieures!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rainmight said:

Ouin mais le métrique marche si beaucoup de dragons trippent sur ce free for all et votent. Or on mentionne et je cite:

l y a beaucoup moins de votes que par les années antérieures!!

 

 

Bah ça dépend de comment les gens le prennent aussi.  Dans mon cas, je ne vote pas dans un duel entre deux jeux que je ne connais pas du tout et qui ne m'intéressent aucunement.  Et plusieurs mentionnent faire de même, et ça donne certains rounds plus ou moins actifs.

J'ai aussi eu l'impression que certains rounds n'ont pas été long?  Me semble qu'on voyait Adam d'Ynris nous supplier de voter plus dans certains rounds serrés avant d'avoir à trancher lui-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aranas a dit :

Désolé, aucun intérêt dans ce qui reste. 

J'admet que le final n'est pas très glorieux non plus, il reste que underwater cities que j'ai vraiment aimé.

Il y a 11 heures, rainmight a dit :

Jdirais pas ça mais plutôt que j'ai pas personnellement joué à un filler que je comparerais avantageusement à un des jeux que je, encore une fois:Personnellement  trouve excellent.

Pour moi c'est deux types de jeux qui ne devraient pas être comparés et qui ont leur place respective.

Je connais aussi des gens qui ne jurent que par des jeux courts. Hey different strokes for different folks.

Je suis d'accord avec toi, je ne penses qu'un filler va un jour détrôner un de mes jeux favoris. Le nom est assez péjoratif d'ailleurs, ça veut dire bouche-trou.

Concernant Just One plus spécifiquement, je le place pas mal en dessous de Codenames (le classique, moins la version image) et Decrypto, qui restent pour moi les deux références dans ce genre de jeux, et mes filler préférés car ils demande quand même une bonne dose de réflexion et chaque partie est intéressante. Just One a juste l'avantage de se jouer plus vite, d'être plus simple et de permettre d'intégrer très facilement un nouveau joueur en cours de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Quagg a dit :

Moi c'est un peu le contraire.  Pour qu'un Euro entre dans ma collection, il doit être exceptionnelle alors qu'un très bon filler peut facilement entré.  

Entrer dans une collection c’est une chose, mais être un meilleur jeu et prendre plus de plaisir a jouer en est une autre!

Je joue plus souvent (et j’achete plus souvent) a des jeux qui prennent entre 30 et 75 min. (Filler et midway)

Mais il n’y en a que 2 de ces jeux qui font mon top 20!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-17 à 11:12, Adam d'Ynris a dit :

La 4e ronde est en ligne, la dernière avant le repêchage.

Il y a beaucoup moins de votes que par les années antérieures!!

Je ne viens pas de maniere tres assidus je l'avoue, mais je ne vois pas le lien pour cette ronde ni pour les précédentes
Est ce accessible a tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BarcaRocket a dit :

Je ne viens pas de maniere tres assidus je l'avoue, mais je ne vois pas le lien pour cette ronde ni pour les précédentes
Est ce accessible a tout le monde?

Tu dois être coonnecté, mais oui je crois visible par tous. Au bas dans la section spéciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...