Aller au contenu

Arkham Horror LCG


Messages recommandés

Comme mentionné dans le sujet "Jeux joués en ...", j'ai commencé à jouer à Arkham Horror LCG, et j'aime beaucoup. Je suis un peu surpris de ne pas voir de copies des scénarios suivants sur le marché seconde main, surtout vu que les Mythos Packs sont sold out là ou je regarde. 

Est-ce qu'il y a une raison de les garder une fois qu'on les a joué? Est-ce que les Mythos Packs passés vont revenir ou je suis un peu baisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait avoir des copies des scénarios sur le marché. Par contre chaque scénario contient de nouveaux investigateurs (boite de base du scénario) et des cartes joueurs utilisables dans n'importe quel scénarios. Donc je ne verrais pas de mal à me débarrasser de mes cartes scénarios mais je ne donnerais pas mes cartes joueurs. 

Mais

1) Tu n'aurais pas accès aux cartes joueurs ce qui diminuerait tes possibilités

2) Pour ma part je garde mes cartes scénarios, qui sait si je ne recommencerais pas le tout un moment donné. Même si l'on connait les conclusions du scénarios, il reste tant de chemin à exploiter, les chemins de la folie sont nombreux, complexes et attirants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Adam d'Ynris a dit :

Il pourrait avoir des copies des scénarios sur le marché. Par contre chaque scénario contient de nouveaux investigateurs (boite de base du scénario) et des cartes joueurs utilisables dans n'importe quel scénarios. Donc je ne verrais pas de mal à me débarrasser de mes cartes scénarios mais je ne donnerais pas mes cartes joueurs. 

Mais

1) Tu n'aurais pas accès aux cartes joueurs ce qui diminuerait tes possibilités

2) Pour ma part je garde mes cartes scénarios, qui sait si je ne recommencerais pas le tout un moment donné. Même si l'on connait les conclusions du scénarios, il reste tant de chemin à exploiter, les chemins de la folie sont nombreux, complexes et attirants.

Mais est-ce que les Mythos pack ont des cartes de joueurs ou seulement les cartes nécessaires aux scénarios?

Les boîtes "Deluxe" semblent encore trouvables, mais les Mythos packs non. Si c'est seulement un scénario, c'est partageable, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LCG sont toujours en impression, mais sont disponibles en rotation. Donc, impression-back order-réimpression-back order-...-...-...

Donc, le mieux est souvent d'acheter ce que tu vois en stock peu importe le cycle, puis tu complètes ton/tes cycles quand les produits reviennent en stock. Si tu es chanceux, tu pourras trouver un cycle au complet en stock en même temps. Tu peux aussi jouer les compagnes en désordre. Les premières campagnes sont souvent les plus OOO car tous les nouveaux joueurs veulent jouer au jeu en ordre chronologique de sortie des extensions.

Selon les sites, il est souvent possible de tout trouver en combinant des commandes sur plusieurs sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la présence de cartes joueurs dans chaque Mythos Pack qui rendent leur recherche dans le marché seconde main difficile.  En plus, je suis de ceux qui veulent rejouer un scénario dans le futur avec de nouvelles combinaisons d'aventuriers, ou avec des cartes joueur futures qui pourraient changer mon approche.

J'ai joué solo à travers quelques scenarii pour apprendre les règles (et par faute d'adversaire fréquent), puis j'ai recommencé quand mon groupe a daigné essayer.  On a quelques scénarii sous la bouche et ils trouvent ça de plus en plus intéressant.  On verra si ça dure, mais ça fait que j'ai rejoué les même scénarii souvent.

Sinon, as-tu lu toutes les possibilités de conclusion de chaque scenario?  Je me restreins à lire seulement celle que j'ai atteinte. donc ça garde la surprise pour quand je rejouerai.  C'est un peu moins important dans la campagne de base, mais dans les autres ça peut avoir de grands effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'ils séparent les cartes de joueurs comme ça dans tous les paquets cest comme s'ils voulaient qu'on achète tout de eux plutôt que de se revendre nos copies!

Il y a 4 heures, Pwhy5 a dit :

Les LCG sont toujours en impression, mais sont disponibles en rotation. Donc, impression-back order-réimpression-back order-...-...-...

Donc, le mieux est souvent d'acheter ce que tu vois en stock peu importe le cycle, puis tu complètes ton/tes cycles quand les produits reviennent en stock. Si tu es chanceux, tu pourras trouver un cycle au complet en stock en même temps. Tu peux aussi jouer les compagnes en désordre. Les premières campagnes sont souvent les plus OOO car tous les nouveaux joueurs veulent jouer au jeu en ordre chronologique de sortie des extensions.

Selon les sites, il est souvent possible de tout trouver en combinant des commandes sur plusieurs sites.

C'est bien au moins! Cool, ça me redonne espoir, je vais commencer a scavenger ça!

Il y a 3 heures, Phoenixio a dit :

Sinon, as-tu lu toutes les possibilités de conclusion de chaque scenario?  Je me restreins à lire seulement celle que j'ai atteinte. donc ça garde la surprise pour quand je rejouerai.  C'est un peu moins important dans la campagne de base, mais dans les autres ça peut avoir de grands effets.

Non, mais en même temps j'ai juste fait les 2/3 de la campagne de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...