Aller au contenu

KingDomino


ambiorix

Messages recommandés

Salut

Nous avons reçu KingDomino.

Pas mal, simple, efficace, facile, ...

J'ai vu qu'il y avait deux autres boîtes:

QueenDomino et une boîte avec un Géant. Sont-ce des extensions ou des jeux en tant que tel.

Il me semble, d'après ce que j'ai lu/vu, que la boite avec les Géants est une extension mais que QueenDomino est un jeu en tant que tel ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ambiorix a dit :

Salut

Nous avons reçu KingDomino.

Pas mal, simple, efficace, facile, ...

J'ai vu qu'il y avait deux autres boîtes:

QueenDomino et une boîte avec un Géant. Sont-ce des extensions ou des jeux en tant que tel.

Il me semble, d'après ce que j'ai lu/vu, que la boite avec les Géants est une extension mais que QueenDomino est un jeu en tant que tel ?

 

merci

Exactement... Et les deux (King+Queen) peuvent également se combiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QueenDomino est une boîte complète par elle-même, mais peut être combinée avec KingDomino pour un jeu plus long et plus complexe.  C'est la même mécanique de base, mais QueenDomino ajoute certains types de tuiles plus compliquées, avec des bâtiments.

Je ne connais pas celle avec le géant par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les géants permette l'ajout d'un cinquième joueur et l,arrivée des géants que l'on peut envoyer sur les territoire de nos adversaires, pour diminuer leur point (un effet take that).

Queen domino, est plus gamer, avec un marché, des multiplicateurs de points, des bâtiments et me semble des objectifs personnels ( ou des façons de faire des points propre à chaque joueur) joué une fois il y a plus d,'n an. pas joué avec ma copie encore. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon humble avis, Kingdomino de base est suffisant. Il est rapide et satisfaisant à 2 comme à 4. Je n'ai pas trouvé que Queendomino ajoutait quelque chose d'essentiel... il est plus "gamer", oui mais il est aussi plus long et pour ma part, trop long pour ce qu'il apporte. À ce compte là, je préfère de loin sortir un autre jeu qui prendra aussi 1.30 mais qui sera beaucoup plus satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Simonmjl14 said:

À mon humble avis, Kingdomino de base est suffisant. Il est rapide et satisfaisant à 2 comme à 4. Je n'ai pas trouvé que Queendomino ajoutait quelque chose d'essentiel... il est plus "gamer", oui mais il est aussi plus long et pour ma part, trop long pour ce qu'il apporte. À ce compte là, je préfère de loin sortir un autre jeu qui prendra aussi 1.30 mais qui sera beaucoup plus satisfaisant.

1h30 pour Queen Domino... Tu as un groupe qui réfléchie beaucoup plus. Nous on en jouer en une heure. KingDomino, 30-40 minutes. Mais oui, comme jeu plus "lourd", j'en préfère d'autres. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Migmeister a dit :

1h30 pour Queen Domino... Tu as un groupe qui réfléchie beaucoup plus. Nous on en jouer en une heure. KingDomino, 30-40 minutes. Mais oui, comme jeu plus "lourd", j'en préfère d'autres. ?

Oui...j'avais joué avec deux personnes plus lentes mais quand même. Je suis plus à l'aise avec la durée de King, car même à 1heure je trouve Queen trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...