Aller au contenu

gagner trop souvent ?


kfbunny

Messages recommandés

Je gagne pas mal tout le temps. Or je n'essaie pas VRAIMENT, car je ne suis pas fan de stratégies optimales calculées, d'apprendre les options ou les cartes par coeur ou autre... je fais juste faire ce qui me semble une bonne idée. Même à l'occasion quand j'essaie de perdre je gagne pareil... Bon les jeux de chance pure, je gagne selon l'espérance mathématique, mais dès qu'il y a stratégie ou tactique light, je gagne.

Les joueurs motivés à jouer sont plus rares s'ils n'ont plus l'impression de pouvoir gagner...

Je pourrais me forcer à perdre beaucoup plus, mais dans ce cas, le plaisir de jouer peut-il persister ?

Je me demandais si d'autres dragons avaient le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est pas toujours des victoires écrasantes, les autres joueurs peuvent avoir du fun quand même.  Surtout s'ils jouent davantage pour l'expérience que pour gagner.  Dans mes groupes, on joue le plus souvent à 3-4 joueurs et on est à peu près tous de la même force.  Je ne gagne donc que 25 à 33% du temps.  S'il fallait qu'avoir une défaite gâche ma soirée, je pense que je changerais de hobby...

Si ça te dérange trop, tu peux soit essayer de te trouver du monde à ta mesure ou soit t'imposer des handicaps par rapport aux autres joueurs (ex : moins de ressources de départ, pts de victoires initiaux dans le négatif, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou avec fortiche.

Ou dans mon groupe de jeu du vendredi soir (c'est pas moi qui gagne souvent ?et c'est souvent le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de tricher !!!! :biglol

Non plus sérieusement, se forcer à perdre ça n'a pas d'intérêt, ça va à l'encontre du jeu. Je penses que ça va vite tuer le fun.

Vient m'affronter à Longueuil Ludo, je gagne aussi assez souvent ? (sauf aux jeux d'enchère et ceux avec beaucoup de hasard) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagne et je perd à un rythme presque équitable ;)

Y a des gens qui naturellement sont plus doués pour calculer et mémoriser (orthos ou autres autismes) et ils seront clairement avantagé dans certains types de jeux. Je ne joue pas prinicpalement pour gagner mais je ne voudrais pas qu'on me "laisse des chances" ou que quelqu'un parte désavantagé artificiellement pour resserrer davantage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on a l'impression de gagner trop souvent , cela dépend du groupe de joueurs, je joue avec plusieurs personnes différentes dans une année, j'ai des groupes de personnes que je rencontre de façon hebdomadaire, d'autres c'est au 2 mois et d'autre 1 fois par année. 

Les gens d'un de ces groupes disaient que j'étais le gars à battre, pourtant j'utilise une application pour noter mes parties depuis janvier et je suis mathématiquement égal au pourcentage de victoire normal, donc je suis un joueur moyen. Par contre il se peut que je me débrouille mieux avec ce groupe mais moins bien avec d'autres qui renferment des joueurs avertis. Je ne joue jamais pour gagner, mais gagner est le but premier lorsque je joue! Oui il y a certaine personne qui sont mieux disposés et qui peuvent assimiler règles et stratégie en temps record et qui sont très difficile à battre, au point où on inscrit une marque au calendrier lorsque cela arrive, de ces gens il y en a dont c'est désagréable d'être à leur table tandis que d'autres pas du tout. LucRivNord est justement l'exemple parfait (un "X" au 29/04/2019) , il est un joueur numéro 1, mais quel plaisir de jouer avec lui même en sachant que l'on essaie de terminer 2e au lieu de gagner ;).

Donc non jamais je vais me forcer de perdre même si je devais en gagner 100 consécutives.

Je suis peut-être un mauvais parent mais j'ai fait la même chose avec mes enfants, ils n'ont jamais été avantagé dans les jeux, au pire je leur disais peut-être pourquoi je faisais tel choix d'actions après coup. Mon garçon jouait dans un club d'échec au primaire, à la maison il voulait jouer avec moi, il y a eu un mot affiché sur le réfrigérateur longtemps, s'il me battait je lui achetait le jeu de son choix. Cela a pris des années mais cela s'est fait. Aujourd'hui on joue plus rarement mais il gagnerait 80% des parties contre moi, et il ne joue plus, donc ses acquis lui sont restés. Ma fille pour ceux qui la connaissent, ce n'est plus ma fille, je suis le père de Chloé, elle est une joueuse beaucoup plus efficace que moi. 

C'est en côtoyant les meilleurs que l'on s'améliore!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, red_mary a dit :

Ou avec fortiche.

Ou dans mon groupe de jeu du vendredi soir (c'est pas moi qui gagne souvent ?et c'est souvent le même).

On a la chance ou la malchance de jouer avec l'élite mondiale du jeu de société, il faut le dire quand même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les joueurs et les groupes de joueurs, tu peux expliquer certaines de tes stratégies après les avoir faites. Aussi, quand j’explique les règles de certains jeux, je vais aller un peu au delà des règles et pointer les erreurs principales à ne pas faire dans le début de partie, surtout pour les jeux qui ne pardonnent pas. Exemple à Fresco, je vais dire aux joueurs novices de ne pas laisser son « bonheuromètre » descendre car s’il perd un meeple, il est juste mort contre des joueurs aguerris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperFafa a dit :

Arrête de tricher !!!! :biglol

Non plus sérieusement, se forcer à perdre ça n'a pas d'intérêt, ça va à l'encontre du jeu. Je penses que ça va vite tuer le fun.

Vient m'affronter à Longueuil Ludo, je gagne aussi assez souvent ? (sauf aux jeux d'enchère et ceux avec beaucoup de hasard) 

 

Je confirme! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je gagne rarement, mais si le jeu est bon et que les joueurs autour de la table sont agréables, ce qui est rarement le cas mais bon, j'ai quand même du plaisir. Si j'ai le malheur de gagner une partie, les autres joueurs disent que le jeu est broken... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, nitramb said:

Moi je gagne rarement, mais si le jeu est bon et que les joueurs autour de la table sont agréables, ce qui est rarement le cas mais bon, j'ai quand même du plaisir. Si j'ai le malheur de gagner une partie, les autres joueurs disent que le jeu est broken... ?

c'est drôle qu'on ai jamais eu à déclarer un jeu broken.. je réviserai ton "je gagne rarement"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, unity a dit :

c'est drôle qu'on ai jamais eu à déclarer un jeu broken.. je réviserai ton "je gagne rarement"... ;)

C'est vrai, à bien y penser, je suis même celui qui fait perdre aux jeux coop, je rentre dans la pièce et je lance une grenade... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kfbunny a dit :

Je gagne pas mal tout le temps.

Tu n'es pas le seul. J'ai 3-4 groupes de jeux et dans chacun d'eux, je suis l'homme à abattre. :ph34r:

Et en même temps, j'ai arrêté les jeux de majorité, parce que je me ramasse systématiquement à jouer du 1 contre 3-4... :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...