Aller au contenu

gagner trop souvent ?


kfbunny

Messages recommandés

De mon cote, je te recommenderais, selon ce que tu dis, de trouver de nouveaux joueurs plus competitifs.

 

Quand je joue a un euro, un jeu exigeant en general, je joue pour gagner, sauf pour une partie decouverte. J'ai des joueurs autour de moi qui jouent moins pour ca. Ils assument leur defaite.

Jouer a un jeu de strategie prend de la strategie, justement ? je suis du meme avis. Je ne joue pas perso pour gagner a tout prix, mais je joue les meilleurs coups que je pense, j'essaie d'anticiper les coups adverses dans les jeux avec de l'interaction, j'aime ca.

 

Je hais surtout les joueurs qui vont breaker le jeu avant de s'asseoir a la table, c'est a dire lire tous les thread strategie de BGG. Je connais 2 personnes ainsi, et je les evite.

Par contre, je sais que contre certains joueurs, je vais devoir lutter et ne pas leur faire le moindre cadeau en restant tres attentif a leur jeu.

Les joueurs moins competitifs, ca me pose pas de probleme de jouer avec eux. Au contraire, J'essaie souvent de leur expliquer des strategies interessantes in-game et en explication pour monter leur niveau de jeu.

 

Bref, j'aurai plaisir a jouer avec toi un de ces 4 ? je dis pas que je vais gagner, car je gagne pas si souvent que ca. Ca depend du jeu, desjoueurs, et de mon etat de fatigue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublie de mentionner qu'etant bon aux jeux pur calculatoires j'aime beaucoup ajouter une interaction indirecte forte aux jeux, ce qui permet de mettre du chaos et d'apporter une part d'anticipation tres interessante au jeu, et j'y perds plus souvent, car ces jeux sont de toute facon plus chaotique, ou alors je suis moins bon en anticipation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre je ne vais jamais lire les stratégies sur BGG, ça me gâcherait le plaisir de toute façon. Ce que j'aime dans un jeu de stratégie c'est justement trouver les stratégie et les optimiser moi même. Je ne voies pas tellement l'intérêt d'aller chercher un guide sur les stratégie et l'appliquer bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, TheGoodTheBadAndTheMeeple said:

 

Bref, j'aurai plaisir a jouer avec toi un de ces 4 ? je dis pas que je vais gagner, car je gagne pas si souvent que ca. Ca depend du jeu, desjoueurs, et de mon etat de fatigue ^^

Ah oui, tu me fais penser à une autre suggestion: bois de l’alcool si les autres n’en boivent pas pour te brouiller l’esprit un peu! Et couches-toi tard la veille! Hahahaha! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Aranas a dit :

Ah oui, tu me fais penser à une autre suggestion: bois de l’alcool si les autres n’en boivent pas pour te brouiller l’esprit un peu! Et couches-toi tard la veille! Hahahaha! ?

Ça ne marcherait pas avec moi ça, car j'ai toujours des idées de génies quand je bois, enfin du moins sur le moment j'ai cette impression ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aranas a dit :

Ah oui, tu me fais penser à une autre suggestion: bois de l’alcool si les autres n’en boivent pas pour te brouiller l’esprit un peu! Et couches-toi tard la veille! Hahahaha! ?

hahaha on trouve vraiment toutes les solutions possibles ^_^ "roule des dés 4 au lieu des dés 6" , " joue en allemand contre des allemands dans un jeu avec plein de trucs à lire"  ..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai essayé de jouer à "très futé" avec ma fille en la laissant gagner sans que ça paraisse. C'est pas si facile ^_^  Je ferais pas ça tout le temps, mais c'était une intéressante expérience... remarque, avec son record personnel de 294 pts, je n'aurais (peut-être) pas eu à faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...