Aller au contenu

Comment ajuster sa Tapestry...


LucRivNor

Messages recommandés

Ça me semble prometteur; les civ faibles sont boostés et les plus fortes partent avec des malus notables. 

Merci Jaimey. 

 

J'aime toujours mieux que les éditeurs ne soit pas frileux à sortir des pouvoirs assymétriques que l'inverse, car cela fait partie du fun d'un jeu. Il reste pro en faisant l'ajustement maintenant. On ne peut pas demander un playtest extreme (car il y eu du playtest) dans cette industrie.

 

Meme avec de l'AI d'ordi, cet ajustement considère le facteur humain car elle est basée sur des stats de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, LucRivNor said:

Il reste pro en faisant l'ajustement maintenant. On ne peut pas demander un playtest extreme (car il y eu du playtest) dans cette industrie.

 

 

Je ne peut qu'être en désaccord avec ça.  C'est totalement faux qu'il ne peut pas y avoir de playtest extreme, tu le sais toi même ayant vu la naissance de certains jeux locaux qui ont dû subir BEAUCOUP de playtesting.. et l'aspect asymétrique du jeu n'y est pour rien, il y a plein de jeux qui présentent de l'asymétrie qui n'ont pas à réviser 50% de leur factions après la sortie.

Ça confirme pas mal mon opinion du gars/compagnie et de ses jeux, une belle coquille mais beaucoup de vide en dedans.  C'est amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, unity a dit :

Je ne peut qu'être en désaccord avec ça.  C'est totalement faux qu'il ne peut pas y avoir de playtest extreme, tu le sais toi même ayant vu la naissance de certains jeux locaux qui ont dû subir BEAUCOUP de playtesting.. et l'aspect asymétrique du jeu n'y est pour rien, il y a plein de jeux qui présentent de l'asymétrie qui n'ont pas à réviser 50% de leur factions après la sortie.

Ça confirme pas mal mon opinion du gars/compagnie et de ses jeux, une belle coquille mais beaucoup de vide en dedans.  C'est amateur

D'autant plus que ça n'est pas la première fois chez cet auteur, quasiment tous ces jeux ont des problèmes d'équilibrage assez flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, unity a dit :

Je ne peut qu'être en désaccord avec ça.  C'est totalement faux qu'il ne peut pas y avoir de playtest extreme, tu le sais toi même ayant vu la naissance de certains jeux locaux qui ont dû subir BEAUCOUP de playtesting.. et l'aspect asymétrique du jeu n'y est pour rien, il y a plein de jeux qui présentent de l'asymétrie qui n'ont pas à réviser 50% de leur factions après la sortie.

Ça confirme pas mal mon opinion du gars/compagnie et de ses jeux, une belle coquille mais beaucoup de vide en dedans.  C'est amateur

Je sais pas s'il a utilisé du playtest AI mais semble de la perteption humaine. Certaines factions semblent etre plus facile à s'approcher de l'optimal que d'autres. Mais c'est vrai que certaines conclusions sautaient au yeux. Ça sent la décision "allons-y pour la simplicité et le cool factor" de certaines factions plutôt que l'équilibre.

Il était pas si pire que ça. Faire 16 trucs pas pareil mais équivalent, c'est pas évident:

Photo de Stonemaier Games.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, LucRivNor a dit :

Il était pas si pire que ça. Faire 16 trucs pas pareil mais équivalent, c'est pas évident:

Oui c'est pas évident, mais du coup pourquoi ne pas simplement en faire un peu moins et passer plus de temps sur l'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adam d'Ynris a dit :

J'avais vu le message, cela porte à croire que le jeu n'avait pas été assez testé avant la mise en marché! 8 des 16 civilisation ont été modifié d'une manière ou d'une autre. 

Oui mais...

juste 3 sont vraiment changés, car les 5 autres c'est juste des tweak de 1 ou 2 ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même intéressant d'un éditeur, "admettre" que son produit n'est pas parfait, malgré le hype qu'il a reçu.

Idéalement il faudrait que tout soit bon du premier coup, mais je préfère quelqu'un qui admet ses erreurs et essaie de les corriger à quelqu'un qui nie le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, peu importe la quantité de tests que tu mets sur un jeu, c'est des poussires à comparé au nombre de parties qui seront joués dans le premier mois après sa sortie. C'est 25k copies du jeu qui se sont vendus au preorder, plus encore d'autre en retail. Joués combien, 3-4 fois chaque en moyenne? C'est sûr que 125 000 games par 50 000 personnes ça fait ressortir des affaire que même un cercle de 250 testeurs et 500 tests (ce qui est déjà énorme) ne peut pas faire. 

Et on se rappelle aussi d'un truc: le "patch" n'est pas pour régler les problèmes de balance, c'est pour régler les problèmes de perception de balance. Ça y'a pas de AI qui peut trouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, etienne_san a dit :

Tu es tout de même généreux sachant en plus que tu as vendu ta copie après une seule partie si je ne m'abuse!!!

Non non, 3! 

Mais même à ça, la copie elle même a vu plus de parties après, vu que celui à qui je l'ai vendu l'a (probablement) joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...